Mon Allociné
Le Médaillon
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 2,4 13 titres de presse
  • Télérama
  • MCinéma.com
  • L'Humanité
  • Positif
  • Aden
  • Studio Magazine
  • Première
  • Le Figaro
  • Cahiers du Cinéma
  • Le Monde
  • aVoir-aLire.com
  • Ciné Live
  • TéléCinéObs

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

13 critiques presse

Télérama

par Isabelle Fajardo

Ce pastiche d'aventures policières tous azimuts (Tintin, Sherlock Holmes, Indiana Jones, et les fantômes chinois) est avant tout un festival Jackie Chan. Un Jackie plus intrépide, plus increvable, plus insubmersible que jamais.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

MCinéma.com

par Guillaume Tion

La première heure est très satisfaisante, enchaînant ses fameuses " chorégraphies kung-fu " durant lesquelles Chan peut se casser au choix un bras ou une jambe, et qui sont toujours ahurissantes de précision. Les problèmes du Medaillon surviennent plus tard, lorsque les ordinateurs se mettent de la partie et nous offrent un final plus computerisé qu'autre chose.

L'Humanité

par Vincent Ostria

Moins époustouflant que le récent le Smoking, avec Jackie Chan, et moins original que Fist of Legend, de Gordon Chan - homonyme mais pas parent de l'acteur -, le Médaillon ménage cependant quelques scènes d'anthologie assez ébouriffantes.

Positif

par Hubert Niogret

(...) tout est routinier, sans idée, même si la réalisation techniqu est efficace.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Aden

par Philippe Piazzo

Moins drôle que Shanghai Kid ou Rush Hour, moins acrobatique que n'importe quel Jackie Chan made in Hongkong, un film d'action de série destiné aux moins de 15 ans.

La critique complète est disponible sur le site Aden

Studio Magazine

par Thierry Chèze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Première

par Mathieu Caratier

Quand il ne tourne pas des Rush hour ou des Shangai kid, Jackie fait des navets. Evidemment, ça se regarde, mais ça se regardera encore mieux un dimanche soir à la télé.

La critique complète est disponible sur le site Première

Le Figaro

par La Rédaction

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

Cahiers du Cinéma

par Antoine Thirion

Pour qu'il devienne superhéros ou personnage de dessin animé, il faudrait pouvoir y croire totalement. Ni le comique de Mr Bean plagié par le camarade Rhys-Davies ni la potivhe Forlani ne parviennent cependant à feindre étonnement, admiration ou malaise.

Le Monde

par Florence Colombani

Pour une fois, la réponse à la question "Mais où sont-ils allés chercher tout ça ?" est simple : dans les poubelles des studios américains. Et il suffit que (...) le film se débarrasse de ses effets spéciaux numériques pour que l'on mesure la distance qui sépare la magie chorégraphique des premiers films de Jackie Chan de cette entreprise mercantile.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

aVoir-aLire.com

par Thomas Carlat

(...) une histoire bien terne, provoquant un sentiment désagréable de déjà-vu (...) Pourtant, le duo Lee Evans-Jackie Chan fonctionne bien, apportant la touche comique dont ne peut se défaire le sieur Chan (...) A ne conseiller qu'aux aficionados de Jackie Chan. Et encore.

Ciné Live

par Marc Toullec

Voir la critique sur www.cinelive.fr

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

(...) il est patent que la postproduction a échappé au cinéaste. Du coup, il reste un film en devenir qui, plus débridé et moins massacré au montage, aurait pu être un honnête divertissement.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les meilleurs films de tous les temps