Le Médaillon
1,8
Votre avis sur Le Médaillon ?

Biloba63
Biloba63

Publiée le 03/04/2013
Un scénario bien pâle, des scènes de combats pathétiques, des acteurs assez mauvais, et un film qui prend de plus en plus une allure de farce bien mal préparée. Sa bande son ridicule dont même un cartoon ne s'affublerait pas et son humour lourdingue destiné aux 7-12 ans (et encore à 12 ans on a assez de discernement pour ne plus être trop amusé par ce genre de clownerie j'en suis sûr) font du Médaillon un film assez indigeste et sans aucun, mais alors aucun intérêt.
Gdek
Gdek

Publiée le 29/04/2010
Pas drôle et très niais. C'est un accident de parcours ! Chan a fait de très bons films comme les Rush Hour ou Shangaï Kid. Celui-ci est à oublier.
Mimache Dont
Mimache Dont

Publiée le 01/01/2010
Totalement nul
Tedy
Tedy

Publiée le 23/04/2007
Très grosse déception pour les fans de Jackie Chan qui se retrouve dans ce navet au scénario débile, entouré d'effets spéciaux minables et d'acteurs médiocres.
ASM06
ASM06

Publiée le 13/05/2006
Il est super ce film. Il y a d'action, de la comédie. Parfois le scénario est mal fait mais c'est pas grave, on comprend parfaitement l'histoire ! Vous n'allez pas vous ennuyer une seconde !
redking1234
redking1234

Publiée le 02/06/2005
Un scénario incohérent et passablement débile menée par un jackie chan vraiment ramoli ,qui ne nous avait jamais habitué à des scènes d'action aussi naze que celle-ci. Je pense qu'il serait pour tout les grand fan de jackie de ne surtout pas aller voir un tel film bidon.
Frederic C
Frederic C

Publiée le 17/01/2005
Navrant Je suis pas elitiste pour 2 sous. j'ai adoré les Jackie Chan, mais la ca pue! les 2 bastons sont nulles, les 3 cascade sont minables et c'est meme pas drole. Le pire c'est que Jackie est connu comme étant LE mec qui se fait jamais doubler et qui n'utilise pas d'effet spéciaux car 'l'effet spéciale c'est lui'!!! et bah la y a usage de cables, de trucage... donc le mythe CHAN s'écroule... Ce film n'est pas "un Jackie Chan", ses vrais Fans ne devraient pas aller voir cette erreur.
Yannickcinéphile
Yannickcinéphile

Publiée le 07/07/2014
Le Médaillon n’est pas vraiment un mauvais film, mais enfin, on ne peut pas dire non plus que ce soit un bon film. On évolue dans de la comédie plutôt simpliste et dans une histoire assez piètre. Coté casting on se retrouve globalement avec de bons interprètes bien à leurs place. Chan ne fait pas des folies mais assure dans un personnage classique pour lui. A ses cotés Claire Forlani assume un personnage assez sympathique, sexy et dynamique, avec lequel elle se débrouille bien. On retrouve aussi de bons seconds rôles, et un Julian Sands solide en méchant. La déception, relative, reste Lee Evans, qui en fait tout de même beaucoup dans le rôle du pote rigolo, et qui, même s’il n’est pas infâme, fait plonger le film dans de la grosse comédie assez lourdingue ce qui n’était à mon sens pas franchement le chemin à suivre. Le scénario est trop peu construit. L’histoire n’a franchement pas beaucoup de sens, on se retrouve avec le strict minimum, et encore… beaucoup de choses ne sont même pas expliquées ou approfondies. Ainsi on ne saura rien de la relation Forlani-Chan, qui semble juste là pour établir une relation entre les deux. Heureusement il reste un rythme solide qui permet de ne pas s’ennuyer, ainsi qu’un humour plutôt potache et bon enfant qui pourra distraire, mais il faut avouer qu’on est là sur un petit Jackie Chan. La réalisation est signée Gordon Chan, qui n’est pas forcément le meilleur metteur en scène de la carrière de Jackie. Il signe ici un spectacle cependant assez réussi, avec des scènes d’action pas mauvaises quoique pas toujours d’une grande lisibilité. Le final est toutefois franchement décevant, et autant la première rencontre Sands-Chan a de l’allure en s’inspirant clairement des classiques du cinéma asiatique, autant le final est foireux. Les décors sont heureusement variés et réussis, faisant preuve parfois d’une belle originalité, et la photographie sans être un atout ne démérite pas. C’est encore le cas des effets visuels qui, pour un film de 2003 qui n’avait pas le budget d’une superproduction sont tout à fait décent. Quelques passages aux allures humoristiques sont toutefois peu convaincants. C’est d’ailleurs le souci des scènes d’action, globalement honnêtes, quoique plus faibles que dans bien des Jackie Chan, mais qui pâtissent je crois d’un manque de réalisme. Ce qui fait la force des films avec Chan, c’est les cascades artisanales. Sinon la bande son est plutôt bonne, dynamique et pleine d’entrain, c’est un bon point. Au final Le Médaillon reste cependant un petit Jackie Chan qui ne laissera pas énormément de souvenirs aux spectateurs, et qui pour ma part m’est apparu insuffisant pour avoir la moyenne. Honorable pour une soirée, on navigue tout de même clairement dans la partie basse de la filmographie de l’acteur principal. 2.
LEPELTIER E
LEPELTIER E

Publiée le 28/01/2013
Même les chorégraphies parfaitement millimétrées de Jackie Chan deviennent épuisantes.
zhurricane
zhurricane

Publiée le 24/12/2010
Un film asiatique pour les américains,vraiment nul,car:il n'y a pas la magie que l'on retrouve dans les productions asiatiques,que se soit dans les combats,la BO,et l'émotion.
wesleybodin
wesleybodin

Publiée le 23/07/2009
Jackie Chan n'est plus que l'ombre de sa pathétique caricature (outrancière de surcroît) dans ce film d'un ridicule accompli sans faille.
Eric C.
Eric C.

Publiée le 14/09/2017
Dans la très longue carrière et filmographie de JACKIE Chan, ce film ne laissera pas une trace inoubliable. Film assez léger, particulièrement adapté à un public familial voire enfantin tellement le côté burlesque est mis en avant plutôt que de l'humour second degré qui accompagne la plupart du temps les films d'action de cette immense star qu'est Jackie Chan à la longévité incroyable. On retrouve sa patte dans l'action, les voltiges, les chorégraphies de combats arts martiaux. Là il est ressuscité par un enfant porteur d'un médaillon magique apportant une dose de fantastique et de fantasy et lui conférant des supers pouvoir et une part d'immortalité. A ses côtés la charmante et talentueuse Claire Forlani qui apporte sa fraîcheur, actrice caméléon aussi à l'aise dans les films d'action, les films sexy, les films romantiques, ... Malgré ce bon casting et des bonnes prestations d'acteurs, le ton reste trop léger pour un film d'action fantastique et constitue un divertissement sympa pour la famille, sans plus
Benjub
Benjub

Publiée le 14/11/2014
Un film de série B ou Jackie Chan n'arrive même pas a sauver une histoire banale et sans grand intérêt. Ajouté à des scènes d'actions très moyennes.
lastachille
lastachille

Publiée le 28/01/2014
Très bon petit film, très frais avec comme à son habitude Plein d'action et d'humour. Certes ce n'est peut être pas une très grosse production, mais le film est très efficace, on ne s'ennuis pas une seconde, et on se marre du début à la fin sans relache!! Une très bonne histoire fantastique grace à ce médaillon magique. A regarder sans hésiter!
Blackshadow74
Blackshadow74

Publiée le 02/04/2013
bon petit divertissement un peu daction et d'humour pas exceptionnel certe mais ce laisse voir ;)