Le Médaillon
    1,7
    1207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Médaillon ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 6 juillet 2014
    Le Médaillon n’est pas vraiment un mauvais film, mais enfin, on ne peut pas dire non plus que ce soit un bon film. On évolue dans de la comédie plutôt simpliste et dans une histoire assez piètre.
    Coté casting on se retrouve globalement avec de bons interprètes bien à leurs place. Chan ne fait pas des folies mais assure dans un personnage classique pour lui. A ses cotés Claire Forlani assume un personnage assez sympathique, sexy et dynamique, avec lequel elle se débrouille bien. On retrouve aussi de bons seconds rôles, et un Julian Sands solide en méchant. La déception, relative, reste Lee Evans, qui en fait tout de même beaucoup dans le rôle du pote rigolo, et qui, même s’il n’est pas infâme, fait plonger le film dans de la grosse comédie assez lourdingue ce qui n’était à mon sens pas franchement le chemin à suivre.
    Le scénario est trop peu construit. L’histoire n’a franchement pas beaucoup de sens, on se retrouve avec le strict minimum, et encore… beaucoup de choses ne sont même pas expliquées ou approfondies. Ainsi on ne saura rien de la relation Forlani-Chan, qui semble juste là pour établir une relation entre les deux. Heureusement il reste un rythme solide qui permet de ne pas s’ennuyer, ainsi qu’un humour plutôt potache et bon enfant qui pourra distraire, mais il faut avouer qu’on est là sur un petit Jackie Chan.
    La réalisation est signée Gordon Chan, qui n’est pas forcément le meilleur metteur en scène de la carrière de Jackie. Il signe ici un spectacle cependant assez réussi, avec des scènes d’action pas mauvaises quoique pas toujours d’une grande lisibilité. Le final est toutefois franchement décevant, et autant la première rencontre Sands-Chan a de l’allure en s’inspirant clairement des classiques du cinéma asiatique, autant le final est foireux. Les décors sont heureusement variés et réussis, faisant preuve parfois d’une belle originalité, et la photographie sans être un atout ne démérite pas. C’est encore le cas des effets visuels qui, pour un film de 2003 qui n’avait pas le budget d’une superproduction sont tout à fait décent. Quelques passages aux allures humoristiques sont toutefois peu convaincants. C’est d’ailleurs le souci des scènes d’action, globalement honnêtes, quoique plus faibles que dans bien des Jackie Chan, mais qui pâtissent je crois d’un manque de réalisme. Ce qui fait la force des films avec Chan, c’est les cascades artisanales. Sinon la bande son est plutôt bonne, dynamique et pleine d’entrain, c’est un bon point.
    Au final Le Médaillon reste cependant un petit Jackie Chan qui ne laissera pas énormément de souvenirs aux spectateurs, et qui pour ma part m’est apparu insuffisant pour avoir la moyenne. Honorable pour une soirée, on navigue tout de même clairement dans la partie basse de la filmographie de l’acteur principal. 2.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 24 décembre 2010
    Un film asiatique pour les américains,vraiment nul,car:il n'y a pas la magie que l'on retrouve dans les productions asiatiques,que se soit dans les combats,la BO,et l'émotion.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 23 juillet 2009
    Jackie Chan n'est plus que l'ombre de sa pathétique caricature (outrancière de surcroît) dans ce film d'un ridicule accompli sans faille.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 28 janvier 2013
    Même les chorégraphies parfaitement millimétrées de Jackie Chan deviennent épuisantes.
    Publiée le 1 janvier 2010
    Totalement nul
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 18 janvier 2011
    Il faut un peu aimer Jackie Chan pour voir ce film il en fait trop, ça se regarde
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 13 janvier 2011
    Le médaillon n’est pas un très bon film d’action de Gordon Chan. La mise en scène du réalisateur est passable, les acteurs comme Jackie Chan, Claire Forlani ou encore Christy Chung sont peu convaincants dans leurs rôles, le scénario est plat et sans aucun intérêt et je me suis ennuyé du début à la fin. Bref, à éviter.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 14 septembre 2017
    Dans la très longue carrière et filmographie de JACKIE Chan, ce film ne laissera pas une trace inoubliable. Film assez léger, particulièrement adapté à un public familial voire enfantin tellement le côté burlesque est mis en avant plutôt que de l'humour second degré qui accompagne la plupart du temps les films d'action de cette immense star qu'est Jackie Chan à la longévité incroyable. On retrouve sa patte dans l'action, les voltiges, les chorégraphies de combats arts martiaux. Là il est ressuscité par un enfant porteur d'un médaillon magique apportant une dose de fantastique et de fantasy et lui conférant des supers pouvoir et une part d'immortalité. A ses côtés la charmante et talentueuse Claire Forlani qui apporte sa fraîcheur, actrice caméléon aussi à l'aise dans les films d'action, les films sexy, les films romantiques, ... Malgré ce bon casting et des bonnes prestations d'acteurs, le ton reste trop léger pour un film d'action fantastique et constitue un divertissement sympa pour la famille, sans plus
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 12 février 2008
    Jackie chan, c'est fait pour nous montrer son incroyable talent, mais pas dans le fantastique, en tout cas, pas dans ce film là alors. Le film est sans saveur, je n'ai pas accroché
    lastachille
    lastachille

Publiée le 28 janvier 2014
    Très bon petit film, très frais avec comme à son habitude Plein d'action et d'humour. Certes ce n'est peut être pas une très grosse production, mais le film est très efficace, on ne s'ennuis pas une seconde, et on se marre du début à la fin sans relache!! Une très bonne histoire fantastique grace à ce médaillon magique.
    A regarder sans hésiter!
    Franck V
    Franck V

Publiée le 18 mai 2012
    Comédie policière agréable avec un Jackie Chan toujours aussi pétillant. Beaucoup de cascades et d'humour.
    A voir si le moral n'est pas au beau fixe.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 8 septembre 2016
    GOLDEN CHILD. La star du film est bien la personne que l'on attend pas. Déjà dans Shankai Kid, Owen Wilson tenait la vedette, là, c'est bien Lee Evans la star. Grace à ses "betisses" et ses "conneries", le Medaillon passe comme une lettre à la poste.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 15 novembre 2014
    Un film de série B ou Jackie Chan n'arrive même pas a sauver une histoire banale et sans grand intérêt. Ajouté à des scènes d'actions très moyennes.
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 3 novembre 2012
    Jackie Chan embarque dans une aventure rocambolesque avec une mise en scène ratée, des acteurs qui en font des tonnes, des cascades mal filmées et des effets spéciaux ridicules. Un film que je ne conseille vraiment pas.

Publiée le 13 juin 2014
    Un film d'action basique mais spectaculaire dans ses meilleurs moments où Jackie Chan se dècouvre des pouvoirs surnaturels! Disons que, comme la plupart des acteurs populaires, il y a des moments où la star hongkongaise peut vraiment se faire plaisir! Comme d'habitude, ce que vous le voyez faire à l'ècran, Chan le fait rèellement telle la poursuite pèdestre dans les rues de Dublin! Sans oublier la castagne bien sûr, car de ce côtè là, le petit Chinois ne craint visiblement personne, y compris d'affronter le mèchant Julian Sands! On se demande quand même ce que vient faire la belle Claire Forlani dans une aventure fantastique avec Jackie Chan ? A dèfaut de bosser dans le quartier gènèral d'interpol où elle a ètè affecté du côtè de Dublin en Irlande, ses yeux et son sourire en font toujours un indèniable atout charme! On soulignera le prèsence de John Rhys-Davies, le terrassier d'Egypte de "Raiders of the Lost Ark". Le tout est quand même rèalisè par l'une des figures du cinèma hong-kongais, Gordon Chan, en mode « je ne me prends pas du tout au sèrieux » . D'ailleurs, Chan et Forlani n'hèsitent pas non plus à se lâcher sur le mythique « Twist and Shout » des Beatles! Pour les fans de Jackie...