Le Médaillon
    1,7
    1208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Médaillon ?

Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 30 septembre 2021
    On peut toujours compter sur le casse-cou Jackie Chan pour tourner dans les pires nanars des années 2000.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 29 septembre 2021
    Un scénario digne d'un élève du primaire avec un enchaînement quasi constant de bastons toutes plus spectaculaires et même marrantes les unes que les autres. J'ai voulu voir ce film à la télé parce que j'aime bien Jacky Chan qui est très sympathique et caricature bien Bruce Lee. Malheureusement son acolyte qui essaie de singer De Funès par ses grimaces est encore moins drôle que celui-ci. Bref,
    c'est de la daube. N'y goûtez pas, vous serez déçus.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 15 décembre 2020
    Alors que l’idée aurait pu donner lieu à un film d’aventures aux accents fantastiques et mâtiné d’action et d’humour, on a droit à une bouillie fantastico-comico-policière à la sauce kung-fu complètement débile qui peut éventuellement plaire au moins de dix ans. Humour lourdingue, scénario exsangue, interprétation pathétique, effets spéciaux à la noix, il n’y a rien à sauver dans ce navet, en dépit de toute la sympathie qu’on peut éprouver pour Jackie Chan.
    On le retrouve à faire des cascades qu’on lui a vu faire cinquante fois ailleurs, les scènes de combats sont rendues ridicules par les « super pouvoirs » acquis par le médaillon (on pense beaucoup à Bioman par exemple), son partenaire est débile, sa partenaire est une potiche, l’enfant un alibi, Julian Sands pas crédible, l’enjeu crétin. Consternant de bout en bout.
    Choublane4
    Choublane4

Publiée le 14 décembre 2020
    spoiler: Eddie Yang, un détective de Hong Kong est transformé en un guerrier immortel avec une vitesse et une force incroyables par un ancien médaillon qui pend autour du cou d'un petit garçon, Jai (Alex Bao), qui est l'élu. Le médaillon est en deux pièces et est assemblé tous les 1000 ans par l'élu. Pour que quiconque reçoive les pouvoirs surhumains et l'immortalité, un individu doit mourir et être ramené à la vie par le contact du médaillon alors qu'il est entre les mains de l'élu. Eddie travaille avec Interpol pour attraper un criminel international, Snakehead (Julian Sands), qui a été aperçu dans un temple à Hong Kong. Eddie doit choisir entre sauver le petit garçon d'un incendie dans le temple ou capturer Snakehead, bien sûr, Snakehead s'échappe et fuit le pays. Étant donné qu'Eddie est le seul à avoir vu son visage, il doit se rendre en Irlande pour aider Interpol à le retrouver. En Irlande, Eddie retrouve son ancienne copine Nicole James (Claire Forlani), qui est très en colère contre Eddie pour ne pas l'avoir appelée depuis des mois. Tout en travaillant sur cette affaire, Eddie et le petit garçon sont enfermés dans un conteneur d'expédition, qui est poussé par-dessus bord dans le port. Eddie meurt par noyade, mais il a pu sauver le petit garçon qui le ramène à la vie avec tous les pouvoirs du médaillon. Snakehead a découvert les pouvoirs du médaillon et a kidnappé le petit garçon pour obtenir les pouvoirs pour lui-même. Eddie et Snakehead se rencontrent pour une bataille finale afin de déterminer qui contrôlera le pouvoir et le destin du monde.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 octobre 2020
    Ce n'est pas le plus mémorable des films de Jackie Chan, dût notamment à un scénario trop bancal !! Malgré ça, on pourra toujours apprécier les prouesses de JC, faisant preuve de toujours autant d'agilité
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 26 novembre 2018
    On dirait que ça ressemble à L'enfant sacré du Tibet avec Eddie Murphy remplacé par Jackie Chan. Un gamin avec des pouvoirs surpuissants qu'il faut protéger des méchants souhaitant s'en emparer pour faire des trucs de méchants avec comme contrôler le monde, je suppose. Sauf qu'à la place de Monsieur Eddie, on a le bondissant Jackie accompagné d'un agent d'Interpol grimaçant à en faire pâlir Jim Carrey. A mi-parcours, comme Jackie bénéficie du pouvoir du médaillon (similaire au smoking qu'il revêt dans Le Smoking), les effets spéciaux prennent le relais. Sauts exagérés, course digne d'un Flash Gordon, bonds dans le vide comme Vil Coyote dans Bip Bip et Coyote. Je préfère quand il se bat normalement moi. Il n'a pas besoin de tels gadgets quand on connaît son talent naturel pour les arts martiaux. Le tout est bien rythmé, sans ennui, et il y a les jolis yeux de Claire Forlani dont le joli minois ne laisse pas Jackie indifférent. Au moins, ça lui laisse l'opportunité de ressortir son costume de séducteur maladroit mais sympathique comme en atteste à nouveau le bêtisier de fin permettant de voir une nouvelle fois à quel point le tournage s'est déroulé dans la bonne humeur avec concours de gifles à la clé pour le pauvre Jackie.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 31 décembre 2017
    Entre super-héros, policier, cascades et humour, le style Jackie Chan est inimitable. On en prend plein la vue et on sourit fréquemment. Le film "le médaillon" ne déroge pas à ces règles et on passe un bon moment.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 5 novembre 2017
    J’ai du mal à comprendre comment Jackie Chan qui possède un réel talent d’acteur dans le genre Kung Fu ait pu accepter de jouer dans un tel ‘’Navet’’. Il n’y a rien à sauver tant le scénario est débile, même pas destiné à des enfants par son coté ‘’n’importe quoi’’. La réalisation est inexistante et le jeu des acteurs se confond avec des grimaces. C’est un film qui porte atteinte à la réputation de Jackie Chan.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 14 septembre 2017
    Dans la très longue carrière et filmographie de JACKIE Chan, ce film ne laissera pas une trace inoubliable. Film assez léger, particulièrement adapté à un public familial voire enfantin tellement le côté burlesque est mis en avant plutôt que de l'humour second degré qui accompagne la plupart du temps les films d'action de cette immense star qu'est Jackie Chan à la longévité incroyable. On retrouve sa patte dans l'action, les voltiges, les chorégraphies de combats arts martiaux. Là il est ressuscité par un enfant porteur d'un médaillon magique apportant une dose de fantastique et de fantasy et lui conférant des supers pouvoir et une part d'immortalité. A ses côtés la charmante et talentueuse Claire Forlani qui apporte sa fraîcheur, actrice caméléon aussi à l'aise dans les films d'action, les films sexy, les films romantiques, ... Malgré ce bon casting et des bonnes prestations d'acteurs, le ton reste trop léger pour un film d'action fantastique et constitue un divertissement sympa pour la famille, sans plus
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 28 mai 2016
    Critique de "Le médaillon".
    Si t'enlèves les scènes d'actions et de combats, il reste quoi? Bah rien. Le scénario est pauvre en rebondissements, pas de suspens ni de surprise. Franchement j'ai vu beaucoup mieux de Jackie Chan. Sûrement pas dans son top 5.
    2/5
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    Le Médaillon réalisé par Gordon Chan en 2003.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • L'action avec Jackie Chan
    • L'humour notamment grâce à Lee Evans

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • L'actrice qui n'apporte rien
    • L'histoire qui est un peu tirée par les cheveux

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un Jackie Chan efficace. 6/10.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 5 octobre 2017
    un très beau mélange de action, combat et humour des scène très drôle des bonne scène de combat qui très forte et drôle . des personnages secondaires drôle notamment celui de Sherlock . Après des très bon effet visuel et spéciaux comme dans tigre et dragon. une histoire plutôt pas mal
    Benjub
    Benjub

Publiée le 15 novembre 2014
    Un film de série B ou Jackie Chan n'arrive même pas a sauver une histoire banale et sans grand intérêt. Ajouté à des scènes d'actions très moyennes.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 6 juillet 2014
    Comme souvent avec Jackie Chan, nous ne sommes pas face à un grand film mais à un film très divertissant bourré d'humour et d'action. A ce cocktail s'ajoute cette fois l'élément fantastique. Même si le scénario n'est pas extraordinaire et si les cascades sont loin d'être aussi spectaculaires que dans ses films hong-kongais, Jackie Chan nous offre une fois de plus un bon moment pour tout type de spectateurs (il y a de l'action mais pas de violence). Pourquoi donc bouder son plaisir ?
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 6 juillet 2014
    Le Médaillon n’est pas vraiment un mauvais film, mais enfin, on ne peut pas dire non plus que ce soit un bon film. On évolue dans de la comédie plutôt simpliste et dans une histoire assez piètre.
    Coté casting on se retrouve globalement avec de bons interprètes bien à leurs place. Chan ne fait pas des folies mais assure dans un personnage classique pour lui. A ses cotés Claire Forlani assume un personnage assez sympathique, sexy et dynamique, avec lequel elle se débrouille bien. On retrouve aussi de bons seconds rôles, et un Julian Sands solide en méchant. La déception, relative, reste Lee Evans, qui en fait tout de même beaucoup dans le rôle du pote rigolo, et qui, même s’il n’est pas infâme, fait plonger le film dans de la grosse comédie assez lourdingue ce qui n’était à mon sens pas franchement le chemin à suivre.
    Le scénario est trop peu construit. L’histoire n’a franchement pas beaucoup de sens, on se retrouve avec le strict minimum, et encore… beaucoup de choses ne sont même pas expliquées ou approfondies. Ainsi on ne saura rien de la relation Forlani-Chan, qui semble juste là pour établir une relation entre les deux. Heureusement il reste un rythme solide qui permet de ne pas s’ennuyer, ainsi qu’un humour plutôt potache et bon enfant qui pourra distraire, mais il faut avouer qu’on est là sur un petit Jackie Chan.
    La réalisation est signée Gordon Chan, qui n’est pas forcément le meilleur metteur en scène de la carrière de Jackie. Il signe ici un spectacle cependant assez réussi, avec des scènes d’action pas mauvaises quoique pas toujours d’une grande lisibilité. Le final est toutefois franchement décevant, et autant la première rencontre Sands-Chan a de l’allure en s’inspirant clairement des classiques du cinéma asiatique, autant le final est foireux. Les décors sont heureusement variés et réussis, faisant preuve parfois d’une belle originalité, et la photographie sans être un atout ne démérite pas. C’est encore le cas des effets visuels qui, pour un film de 2003 qui n’avait pas le budget d’une superproduction sont tout à fait décent. Quelques passages aux allures humoristiques sont toutefois peu convaincants. C’est d’ailleurs le souci des scènes d’action, globalement honnêtes, quoique plus faibles que dans bien des Jackie Chan, mais qui pâtissent je crois d’un manque de réalisme. Ce qui fait la force des films avec Chan, c’est les cascades artisanales. Sinon la bande son est plutôt bonne, dynamique et pleine d’entrain, c’est un bon point.
    Au final Le Médaillon reste cependant un petit Jackie Chan qui ne laissera pas énormément de souvenirs aux spectateurs, et qui pour ma part m’est apparu insuffisant pour avoir la moyenne. Honorable pour une soirée, on navigue tout de même clairement dans la partie basse de la filmographie de l’acteur principal. 2.