Tristan et Iseut
    2,1
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tristan et Iseut ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 mars 2013
    Graphiquement toujours aussi pauvre, comme la version du Roman de Renart par le même réalisateur, le tout devient encore plus flagrant lors du passage de danse, presque pas de fluidité, les corps bougent comme des coincés. Heureusement que l'histoire est chaleureuse et très légèrement triomphante, rien de plus.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    Thierry Schiel a depuis longtemps travaillé dans l'animation, que ce soit dans des productions françaises comme Astérix et la surprise de César et Le Triomphe de Babar ou dans de plus gros projets américains comme Fievel au Far West et Les 4 Dinosaures et le Cirque magique, le gaillard parisien n'est pas vraiment un nouveau venu dans le domaine. Pourtant, lorsqu'il décide de réaliser son premier long-métrage en 2002, l'affaire va se corser lorsqu'il va découvrir qu'un budget est grandement nécessaire dans un film d'animation... Lorsque l'on constate qu'il est réalisateur, scénariste et même producteur associé sur son premier bébé, on comprend vite que Schiel tient à son film, inspiré de la célèbre légende celtique de Tristan et Iseult qui voit un jeune chevalier breton tomber amoureux de la nièce de son ennemi. Malheureusement, cette petite production franco-luxembourgeoise n'a pas l'étoffe des grands et le problème de budget va très vite handicaper le long-métrage, proposant autour de ce très sympathique scénario un visuel extrêmement inégal. Car si le chara-design varie, passant de personnages au look agréable (Puck le farfadet, Flèche le cheval, Ganelon le traître...) à d'autres repoussants (tous le reste des protagonistes humains), les sublimes décors contrastent avec une animation exécrable mêlant textures en 2D sur des modèles 3D, rendant le tout fortement désagréable. C'est d'ailleurs fort dommage car l'idée d'un tel film reste franchement bonne, cette aventure médiévale teintée de romance, de créatures fantastiques et d'affrontements chevaleresques nous rappelant les vieux Disney d'antan. De plus, la présence de Puck le farfadet-lapin blagueur (doublé par Jacques Balutin et sa voix entraînante) apporte son lot d'humour et de féérie à cette légende ici présentée plus ou moins fidèlement. Malheureusement, ses répliques exaspèrent et font s'adresser le film aux tout petits. Autres points négatifs qui auraient pu être évités : l'ajout de chansons fleur-bleue balancées n'importe comment et un rythme pas toujours efficace (la faute à l'animation désastreuse principalement), renforçant l'idée que le long-métrage aurait peut-être du attendre d'avoir un budget plus conséquent. Dommage.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 21 juin 2020
    Dessin animé fort méconnu et c'est bien dommage !! Et oui car avec Tristan & Iseut, on retrouve le charme des long métrages à l'ancienne avec une belle quête chevaleresque, une histoire d'amour impossible et une légende à faire découvrir aux enfants ! Que demander de plus ? Pas grand chose... on est bien loin des dessins animés stupides qu'on livre aux petits de nos jours. M'enfin !!!
    Graphisme et couleurs hésitants, animation bâclée et le scénario vraiment peu attachant. Nul.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 2 août 2019
    Un dessin animé agréable mais assez peu de subtilité dans le déroulé et les personnages, les méchants sont nullissime et l'animation inégale contraste avec les autres dessins animés en film, fait finalement penser avec ses dialogues insipides parfois à du bas de gamme. C'est pour l'esthétisme de l'ensemble et non pour une histoire pauvrement servie que je garde une note pas trop basse.
    Une animation qui arrive à dévertir malgré un scénario parfois naïf, l'ensemble reste correct.