Chasseurs de dragons
    3,1
    2145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chasseurs de dragons ?

madeincine
    madeincine

Publiée le 8 janvier 2012
    Animation très sympa ... Beaucoup d'humour ... Hector génial, il m'a tué de rire ... Pour tous public
    Publiée le 10 mars 2011
    Un excellent film d'animation local... Très joli, magnifique même. C'est déjà suffisamment rare pour aller le voir. De plus, le scénario est très correct et bien ficelé.
    Bref, un film très sympa.
    Lutin Mutin
    Lutin Mutin

Publiée le 9 octobre 2013
    Plutôt à la hauteur de la série, que j'ai découverte à sa première diffusion. J'ai particulièrement apprécié les décors flottants. Et c'est français pour une fois !
    Publiée le 3 avril 2008
    Ah parce qu'en plus c'est un film d'animation français? !! Je ne le découvre qu'après visualisation, et sincèrement et sans chauvinisme, niveau animation "chasseurs de dragons" surpasse tout ce qui a été fait, voilà c'est dit. Il est juste dommage que le scénario s'éssouffle en cours de route, et qu'il soit au final adressé aux plus jeunes, car les paysages, les personnages, et surtout les mélanges de couleurs sont fabuleux. Chapeaux bas les frenchies !
    Publiée le 27 mars 2008
    'ai été bluffé par la poésie qui se dégage de ce DA !!
    en effet, outre l'animation et la réalisation qui sont réussies, l'ambiance du film, le monde dans lequel il prend vie, sont magnifiques !!

mention spéciale également aux doublages (d'ailleurs ç'est plutôt marrant de voir Nahon douber un film de gosses !!)
    même si le rythme est toujours le même dans le film : alternance de scènes d'action et de passages plus posés, il y a une vraie originalité, surtout dans la création des personnages "méchants" !!
    vraiment, il y a une touche française du meilleur goût :)
    mag4
    mag4

Publiée le 4 avril 2008
    Très spécial. Certes, nous sommes dans un monde féérique mais les décors et les personnages sont assez déroutants. De plus, l'humour est quasi totalement absent de ce film. Je n'ai donc pas vraiment apprécié. Le "petit" quant à lui a beaucoup aimé, ce qui reste le plus important... donc: 2 étoiles.
    Publiée le 10 juin 2008
    Un très beau film d'animation. A conseiller aux enfants a partir de 5/6 ans, avant ils pourraient être un peu effrayés.
    Will1
    Will1

Publiée le 13 mars 2009
    Alors là pour un dessin-animé, c'est nul !! Bon, ok, beaux graphismes, belles chansons mais c'est tout. Il n'y a pas vraiment d'histoire, c'est mou... Bref, j'ai vu mieux...
    max b.
    max b.

Publiée le 30 mars 2008
    Petits et grands devraient prendre beaucoup de plaisir pour ce film qui est une vraie reussite,( decors et creativité( , et enfin un fotmat different de celui des films americain toujours de qualités mas parfois assez semblable sur l'humour ou les decors.
    Un prix special a la creature 'hector' , dont je ne me suis pas lassé de voit les mimiques et les grimaces , feilicitations aux realisteurs
    des productions comme on aimerait en voir plus souvent vous pouvre reprendre une acitivté normale a ciao bon dimanche
    Mordicus
    Mordicus

Publiée le 1 septembre 2020
    L'Animation Française et Allemande s'est, pour ce film, réveillée, finalement.
    Une histoire qui prend place dans un monde original, peuplé d'îles volantes, où l'anti-héros va devoir devenir le héros même, malgré ses maigres moyens.
    La simplicité, l'humour qui sont dégagés du film le rendent très agréable au visionnement, et nous montrent là un presque parfait film d'animation.
    Les personnages sont tous bien développés, exceptés certains personnages secondaires, et surtout le film tombe parfois dans les travers du cliché.
    Mais son dénouement, sa manière de voir les choses, sa simplicité et complexité nous le font aimer et le font découvrir pour ce qu'il est : un très bon film d'animation.
    world_in_peace
    world_in_peace

Publiée le 13 février 2013
    Magnifique film d'animation et en plus avec la "French touch", si l’on peut dire !
    On retrouve l'esprit de la série animée éponyme, avec des personnages toujours aussi attachants et loufoques.
    Malheureusement, cette "French touch" a aussi fait de moins bonnes choses : changer les voix originales si particulières de la série. Absolument impardonnable, même si on soupçonne les raisons évidentes.
    "Business is business as a rule!" Quel dommage. Irritant même.
    À bon entendeur...
    Publiée le 27 août 2017
    Un excellent film d’animation visuellement superbe avec un scénario brillant, des personnages attachants et un humour décapant.
    Publiée le 24 février 2010
    n'allons pas loin:génial,d'une imagination rare,d'unebeauté exeptionnelle,d'un humour légère,de 2 acteurs géniaux(vincent lindon et patrick timsit) et une parfaite collaboration avec les contes de fées.
    une phrase pour tenir l'esprit du film,très rare.à ne pas hésiter !
    Publiée le 6 mai 2012
    Il est rare de trouver un film d'animation française en image synthèse et je dois dire que celui-ci est très réussi : l'image est d'une qualité meilleure que celle de certains films d'animation étatsuniens et l'histoire est bien développée. Je ne connais pas bien l'univers de Chasseurs de Dragons, mais j'ai bien accroché grâce à ce film.
    Publiée le 27 mars 2008
    Que dire de ce dessin animé(???) si ce n'est qu'il est extrêmement décevant. Les personnages sont laids, l'humour plus que dépassé et malgré un graphisme époustouflant, je n'ai vraiment pas réussi à rentrer dans le film. Comme le dit si bien un autre spectateur dans sa critique... Il faut ce genre d'animation pour comprendre pourquoi on aime tant Disney!