Chasseurs de dragons
    3,1
    2145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chasseurs de dragons ?

Publiée le 26 mars 2008
    un film d'animation proche d'un jeu vidéo de plates-formes, baladé par de splendides musiques et un graphisme majestueux, chapeau bas!
    cristal
    cristal

Publiée le 27 mars 2008
    Décidemment, l'animation française est en pleine révolte. Après les ambitieux "Peur(s) du noir" et "Max & Co" cette année, "Chasseurs de dragons" arrive à gros pas avec un budget costaud, une campagne marketing très forte et l'étiquette 'adaptation sur grand écran de la série éponyme' pour ravir les enfants. Pourtant, et même si ce dessin animé semblait afficher une certaine originalité, il tombe dans le schéma habituel du simple divertissement pour enfants : le discours est encore une fois naïf et insistant - amitié, courage, partage, blablabla - , les péripéties semblent déjà vues, les personnages, même s'il contiennent un certain charme, manquent de définition et sont les simples copiés/collés de tous les dessins animés pré-existant... même le rythme n'est pas au rendez-vous ; à la fois bancal à cause d'un scénario qui ne prend pas de temps et enchaîne des idées plus ou moins conduites, et beaucoup trop court, notamment dans une fin honteusement expédiée. Il n'y a donc que très peu d'interêt à découvrir cet essai d'animation tout juste sympathique, plus réussi du côté de ses décors et de ses voix que dans le plaisir global qu'il devrait susciter, en particulier dans l'animation grotesque des mouvements. A la rigueur peut-on se réjouir du mix proposé entre l'onirisme des paysages et les (très vagues) réflexions modernes sur l'argent et l'emploi, créant un déséquilibre de ton agréable fondé sur le fantastique et le réalisme. Et encore un bravo à Klaus Badelt, chargé de musique, qui donne une certaine épaisseur à l'esthétique poétique de ce soi disant évènement, créant la déception tant il semble convenu et inoffensif, à milles bornes en tout cas de l'audace de "Peur(s) du noir" et de "Max & Co".
    Publiée le 1 mars 2009
    Film d'animation français.dessins et univers magnifiques mais ça manquait un peu de fun pour les 'adulescents' xD on est loin de ce que peut nous procurer un age de glace ou un wall e
    Félix F
    Félix F

Publiée le 24 décembre 2008
    Animation sublime, Mais l'histoire reste quand même banale et on peut vite se lasser !!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 20 juillet 2010
    C'est une petite histoire mignonne plutôt adaptée aux enfants mais le scénario est intéressant.
    C'est une jolie animation qui aurait pu faire un film avec de sacrés effets spéciaux.
    Dommage que Timsit ne rentre pas de suite dans le rôle qu'il doit doubler car on ressent trop sa présence et on a du mal à différencier l'acteur du personnage.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 6 mai 2009
    Le film d'animation français ne se porte pas si mal. La nouvelle preuve est ce "chasseurs de dragons". En effet, techniquement, c'est très beau tant sur le plan visuel que sonore. Le scénario est sympathique et ouvre la porte à quelques péripéties bien senties. Les personnages sont attachantset on n'a pas le temps de s'ennuyer...
    galau7
    galau7

Publiée le 2 avril 2008
    Un bon dessin animé baigné dans un décor envoutant que l'on pourrait croire sorti de Myst.
    Une histoire bien servie par la technique et qui tient la route, des personnages principaux solides, même si cela reste classique, une touche d'humour et d'émotion, voilà une raison d'aller visiter une salle obscure, adultes comme enfants.
    Une mention spéciale pour les dragons...
    Florie
    Florie

Publiée le 12 janvier 2015
    Visuellement, cet animé est une merveille, tout en fluidité. Textures magnifiques, éclairages subtils, l'ensemble crée un univers visuel inédit... mais vide. Une vingtaine de personnages se baladent dans cette immensité. Le film perd donc de son humanité et tourne un peu en rond autour d'une quête courue d'avance. Dommage, c'était si beau!
    Publiée le 1 avril 2008
    Hum, pourquoi 3... bas parce que même si l'histoire, le scénario, les personnages sont classiques, on ne s'ennuit pas du tout.

Un film divertissant, même pour les grands.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 4 mai 2008
    Très bon film d'animation. Les graphiques sont originaux, les personnages drôles et attachants, et le monde dans lequel ils vivent est très bien fait et bien trouvé! Les combats contre le "monstre-oiseau" sont drôles et passionnants. Malheureusement, il y a parfois quelques scènes de longueur, entre les moments d'actions.
    venom59
    venom59

Publiée le 21 novembre 2008
    Franchement parti avec des idées préconçues, j'ai été agréablement surpris par ce film!!!! Malgré une histoire classique, je me suis attaché aux personnages et j'ai suivi cette aventure avec beaucoup de sourires!!!Je l'ai trouvé beau même si quelques décors sont redondants et certaines scénes sont trés belles avec un bon dynamisme au niveau de l'animation!!! Une agréable surprise qui fait plaisir à voir
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 25 juin 2009
    Malgré son petit budget, ce film d'animation possède des qualités indéniables.. Le spectacle est visuellement parfait, les décors sont grandioses et l'univers originale. Les voix connus de Timsit et Lindon donnent une certaine saveur. Certes, l'histoire est de facture classique pour le genre mais se distingue par de multiples clins d'oeil à différentes oeuvres d'héroic fantasy. Les enfants s'amuseront certainement devant cette succession de péripéties amusantes. Les connaisseurs y verront une certaine profondeur et apprécieront le film. L'amitié entre les deux personnages principaux est en effet très forte et authentique, le scénario s'amuse à modifier les codes des contes de fée traditionnels rendant l'ensemble plus originale. Enfin, on retrouve l'humour de la série TV irrésistible et la musique est magnifique.
    Publiée le 13 avril 2008
    Une bien jolie surprise made in France ! Sans complexe et avec une réelle maîtrise, Arthur Qwak et Guillaume Ivernel, nous entraînent avec bonheur dans un joli conte actif, drôle et plein de poésie. La première réussite est visuelle. On pense bien sûr à Miyazaki et ses îles flottant dans le ciel, mais aussi à Moebius et ses cités volantes ou Schuitten et sa mise en scène toujours très architecturale. Mais tous ces grands de l'image, s'ils font office de références, ne sont jamais singés. Chasseurs de dragons possède sa propre identité. Sans blabla, les auteurs respectent sans lourdeur les règles du conte et nous râvissent d'inventions que Saint Exupéry lui-même n'aurait pas reniées : champs de choux en forme de balle, nénuphars géants flottant dans le ciel... Le doublage est excellent, le duo London-Timsit fonctionnant à merveille, sans oublier la toujours sexy Amanda Lear prêtant sa voix à un homme... A noter le génial chien bleu, pêtant littéralement le feu, animal fantasque et bouffon au langage basique et souvent incompréhensible, capable de mimiques hilarantes. Au final, Chasseurs de dragons, s'il ne révolutionne pas le genre, nous entraîne avec fraîcheur dans un joli rêve...
    Publiée le 26 octobre 2008
    Bon, visuellement, on devine un parti pris pour l'esthétisme plutôt que pour les prouesses clinquantes. Sans vouloir bluffer avec du visuel explosif, le challenge est pourtant relevé et remporté: les animations sont sublimes, les effets (fumées, feu, laine, etc...) sont quasi-parfaits, je n'avais jamais vu un tel niveau de réalisme ou de complexité. Alors que les studios américains étonnent par un visuel plus dynamique et tape-à-l'œil, ce film étonne par sa beauté toute naturelle, sans éloigner l'idée qu'il est plus difficile de créer un dessin animé détaillé et travaillé qu'une production américaine! Originalité (inspiration nombreuses et diverses), belles scènes d'action quand il le veut, ce film pêche un peu par une certaine lenteur somme toute poétique mais qui contraste un peu avec ce qu'on attend d'un dessin animé moderne et stylisé, en tout cas. Prenez le cultissime "Le Roi et l'Oiseau", c'est une œuvre en toute harmonie, ici certains contrastes dynamitent le mélange. Fort louable, il prend le risque de parler mort et tristesse, mais pas qu'en parler, puisque visuellement les décors suivent, les situations aussi. En somme là où l'on parle noirceur dans un dessin animé américain, on ne montre rien, mais ici oui. Reconnaissons un engagement philosophique risqué, et donc louable. Egalement, quelques répliques achèvent l'idée que ce ne sera pas directement accessibles aux enfants. Mais retenez, que c'est un film d'animation totalement réussi, d'exceptionnel qualité, auquel il manque simplement un petit punch caractéristique des productions actuelles, où l'on doit aller vite! j'aime les deux genres, et combiner les deux, c'est périlleux, trop compliqué. Une réussite donc, conseillé à foison...
    Publiée le 12 avril 2008
    Très bon film d'animation. Et français en plus. Et là on prouve que l'on est pas des M**** dans ce domaine. franchement les details sont hyper réalistes. L'histoire quand à elle est très bien. Franchement l'on passe un bon moment, seulement l'ayant vu il y a un petit moment je me rappel plus trop de ce que je dois dire. Mais il est à voir et même les grand y passerons un bon moment.