Chasseurs de dragons
    3,1
    2145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chasseurs de dragons ?

Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    J'ai été bluffé par l'animation la première fois que j'ai vu ce film! Elle est aussi travaillée que certains film d'animation américains. Les couleurs sont magnifiques et le récit est très bon. Je me suis bien marré, les gags ne sont pas trop lourds. J'espère qu'il y aura une suite!
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 24 février 2018
    Surprises et suspense au menu avec Chasseurs de dragons un bon film d’animation plutôt captivant. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 28 avril 2016
    C'est bluffant au niveau du graphisme et de l'animation...Mais le reste ne suis pas trop, les personnages sont sympas mais trop stéréotypes, à l'exception d'Hector le chien qui pete le feu qui est assez drôle. Le scénario est assez faible tout autant que l'univers fantastique que je qualifierai de "foutoir". Dommage...
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 1 août 2008
    Niveau graphisme y a rien a dire mais là où la balance penche dans le mauvais coté c'est niveau scénario car l'ennui rode beaucoup trop souvent.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 12 juillet 2012
    Si le début est un peu laborieux, on se laisse prendre au jeu grace au scénario assez inventif et aux héros sympathique. Un bon divertissement.
    Publiée le 13 avril 2008
    C'est bien fait, c'est rempli de bonnes idées mais ça manque un tout petit peu de magie, car on sait déjà comment ça va finir, et le message est toujours le même aujourd'hui dans les films pour enfant, tout le monde peut réussir, donc je m'attendais à un véritable dessin animé fantastique.
    ça reste un bon film pour enfant tout de même.
    Publiée le 24 octobre 2009
    Enfin un film d'animation français !!
    Et personnellement c'est graphiquement le plus beau que j'ai pu voir, loin devant les pixar et dreamworks.
    L'histoire est sympa, et les personnages attachant, mais l'intrigue est un peu courte.

Mais quand même, 4 étoiles pour la claque visuelle ^^
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 6 juin 2009
    Aha ! Bonne pioche ! Voici un très bon film d'animation, qui devrait combler les amateurs d'héroic fantasy. L'histoire est bien construite, les personnages attachants, le décor plutot envoutant, et on rigole bien par moments ("Il ne faut pas toucher aux moutons !!"). Et la fin donne une petite leçon de morale des plus bienvenues. Un petit bijoux.
    Publiée le 17 septembre 2017
    Un film d’animation visuellement superbe avec un scénario brillant, des personnages attachants et un humour décapant.
    Publiée le 9 janvier 2018
    Un film d’animation français visuellement superbe et bien écrit avec un scénario brillant, des personnages attachants et un humour décapant.
    Publiée le 19 juillet 2012
    "Chasseurs de dragons" est un film d'animation français réalisé par Arthur Qwak et Guillaime Ivernel et qui représente, si je ne trompe pas, le premier film de ces deux réalisateurs. Le scénario de l'histoire est plutôt peu original (une équipe va chasser le dragon qui terrorise tout une région) mais on se laisse prendre au jeu. Quant au personnages, leur esthétique est plutôt bof mais l'animation est correct et en ce qui concerne le doublage, je pense qu'utiliser des doubleurs de métier aurait été plus judicieux que des célébrités commet Amanda Lear ou Patrick Timsit. Dernier point que je voulais aborder : la musique qui est ici une bonne surprise. "Chasseurs de dragons" est donc un film moyen qui se laisse regarder mais si vous souhaitez voir un bon film d'animation sur le même thème (les dragons), je vous propose de regarder "Dragons" qui est juste excellent.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 16 octobre 2012
    Je suis étonné de voir que ce film d'animation est aussi destiné aux plus jeunes...en effet, il est assez violent, assez vulgaire et je comprend qu'un gamin passe de mauvaises nuits après avoir vu certaines scènes. Ceci dit, l'animation est vraiment excellente (certains passages nous bluffent), le monde créé est vraiment féérique et le scénario ainsi que la BO tiennent la route. Après, les personnages sont moins attachants que ce qui devait être attendu (la fille est un peu lourdingue quand même...) et la voix de Timsit est véritablement insupportable.
    Bref, je ne connais pas la série originelle mais avec un potentiel comme çà, je pense qu'on pouvait s'attendre à mieux.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 22 décembre 2011
    Vraiment pas mal pour un film d'animation qui ne vient pas d'Hollywood.
    L'animation est très bonne, le design des personnage est moins top.
    Un bon moment avec un joli happy-end...
    Publiée le 23 avril 2008
    Une très bonne surprise :)

Voial ce qu'est chasseur de dragon. Espèce de parodie (Tex avery mode seigneur des anneaux), ce film surprend d'emblée par la qualité de son graphisme et le peu qu'on voit de la bestiole finale (ce qui ne tarde pas).

C'est certes un film pour enfants, mais suffisamment creusé et approfondi pour élargir ce film à un public de tout les ages pour moi. C'est drole, loufoque, teinté d'héroisme. L'univers est enchanteur, bien construit... Bref, une très bonne surprise.

Si je devais faire un reproche, je trouve le film un peu court, on passe très vite des deux héros nuls-mais-on-y-croit-quand-même à les-sauveurs-du-monde. J'aurais aimé que le monde dans lequel ils vivent soit plus approfoni, de même que leur propre évolution...

Mais ne boudons pas notre plaisir. Si vous avez des enfants (et même si ce n'est pas le cas) vous n'avez aucune excuse à rater cet excellent film d'animation.
    Slang
    Slang

Publiée le 27 février 2011
    Je regardai la série et le film est encore mieux avec des décors et des personnages soignés mais certaines scènes sont trop longues.