Bangkok dangerous
    Votre avis sur Bangkok dangerous ?

td1691
    td1691

Malgré la tentative de filmer d'une façon différente le "milieu", le réalisateur n'a pas réussi à me convaincre. Une histoire d'amour banale, de l'hémoglobine, une musique tonitruante, des personnages auxquels on ne peut pas s'attacher, tout est réuni pour s'ennuyer pendant 1h1/2. Dommage....
    yannb
    yannb

Publiée le 10 août 2010
    un film prétentieux visuellement, qui fait du copier-coller avec les films de John Woo....C'est un film sans saveur, banal et médiocre...passez votre chemin, et restez chez vous pour revoir une fois encore les oeuvres du maitre John!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 4 mai 2008
    Un film peu original, au rythme très lent. Souvent comparé aux films de John Woo, "Bangkok dangerous" est pourtant loin de les égaler.

Publiée le 20 août 2008
    Histoire intéressante mais qui traîne rapidement en longueur quant aux fusillades elles ne sont pas particulièrement spectaculaires. Pas mauvais mais Bangkok Dangerous est malgré tout dévevant et peu emballant à regarder.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 16 août 2013
    Pour leur premier film, les Frères Pang décident de bien porter leur nom et de nous balancer une balle dans la tête. Influencés par les films d'action hong kongais et plus particulièrement ceux du John Woo de la grande époque, les deux frangins mettent en scène un polar 100% thaïlandais où nous suivons un tueur à gages sourd et muet qui va peu à peu voir sa vie chamboulée quand il va rencontrer une jolie et innocente pharmacienne. Scénario typique du film noir mêlant action, rédemption et romance impossible, Bangkok Dangerous nous prend aux tripes dès les premières minutes et ne va plus nous lâcher durant ses 100 prochaines... Le scénario peut s'avérer anémique, comblé par de nombreux plans clippesques que certains jugeront inutiles. Toutefois, les Frères Pang ont plus d'un tour dans leur sac et parviennent à insuffler à leur premier film une réelle identité qui fera la force de leur long-métrage : des plans nombreux et saccadés, des couleurs omniprésentes, un climax vivant où ne réside que la mort, peu de dialogues mais des personnages envolés et attachants. En premier lieu, Kong, le héros, le tueur implacable au regard innocent, la victime de la société qui n'excelle que dans le meurtre soigneusement exécuté. Ensuite il y a Fon, la jolie pharmacienne qui se prend d'affection pour Kong. Puis il y a les autres, ceux qui étoffent la toile : Joe le frère d'armes de Kong à la main bousillée, sa copine Aom qui traîne dans les mauvais endroits et un gang sans nom qui va s'attirer de lourds ennuis. Le canevas est posé et tout se déroule à une vitesse folle, de la romance naissante entre Kong et Fon à la trame de fond servant à faire exploser toute ce moment de calme. Car Bangkok Dangerous évolue dans un monde sans pitié, un monde inéluctablement violent dont on ne peut en réchapper. Et si la mise en scène peut s'avérer parfois maladroite (plans obliques et/ou fortement épileptiques), l'atmosphère qui se dégage du film n'a rien à envier aux œuvres de John Woo ou de Ringo Lam tant l'impact demeure similaire... Bref, imparfait mais sincèrement addictif, Bangkok Dangerous marque les premiers pas du polar thaï dans la cour des grands.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 12 février 2008
    Excellent film, excellent thriller, on ne peut que prendre parti pour le tueur à gage sourd et muet et la fin est une fin exceptionnelle. Attention, le remake est prévu par les mêmes réalisateur et l'excellent nicolas cage, et on va voir ce que ça va donner avec plus de moyens... Esperont que le remake soit aussi interessant.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 3 octobre 2010
    Très bon film, bien rythmé avec de l'action et de l'émotion, une superbe fin. A voir !!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 19 juillet 2010
    un bon film le meilleur des frere pang je le conseil
    TheMightyCthulhu
    TheMightyCthulhu

C'était très bien, mais un peu trop violent quand même !
    Le_comte_de_Fersen
    Le_comte_de_Fersen

Publiée le 28 janvier 2007
    Polar très classique montrant des gunfights, une histoire d'amour et de vengeance ne révolutionnant pas le genre. Le film se révèle intéressant par quelques plans esthétiques et l'isolement du héros, cloitré dans le silence, rejeté par la société et spectateur du monde de la nuit.
    abouabdelwahab
    abouabdelwahab

Publiée le 19 mars 2011
    franchement si vous etes fan du genre vous allez vous regaler , perssonnelement ce n'est pas mon cas donc je me suis un peu ennuyer mais il est tres plaisant, niveau realisation c'est un pur chef d'oeuvre .vous l'aurez compris e film a marquer son epoque si un jour vous tomber dessus achetrez le .
    Sicilien94
    Sicilien94

Publiée le 25 décembre 2011
    Meilleur que le scénario remake de Nicolas Cage =)
    jeromej
    jeromej

Publiée le 3 décembre 2012
    Rien d'originale dans l'histoire de ce film, il se laisse quand même regarder agréablement. Disons qu'il est au dessus des films d'actions que l'Asie nous pond en série mais en dessous des pépites de maître Woo par exemple. La réalisation nous offre, soit quelques bons plans originales, ou au contraire, des plans à faire de l'esbrouffe visuel. J'ai trouvé l'acteur principale très bon. La fin est assez sympa. A voir.
    ubikane
    ubikane

Film qui raconte la vie terne d'un tueur à gages qui est sourd et muet, jusqu'au jour où il rencontre une jolie jeune femme... La façon de tourner le film et d'amener les choses sont très bien réalisées. Film à avoir absolument
    Piaku
    Piaku

Bonnes idées de mise en scène, belle image, belle histoire. Quelques longueurs.