Lumières dansantes
    2,9
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lumières dansantes ?

selenie
    selenie

Publiée le 4 juillet 2016
    On suit un groupe de 4 amis d'enfance fuyant le caïd du coin avec un magot. En planque, tout ne vas pas évidemment se passer comme prévu dès lors que l'un d'eux décide d'ouvrir un resto sur place sans franchement laisser le loisir aux autres de donner leur avis ! Jensen arrive à nous faire rire dans des situations aussi cocasses qu'horribles que ce soit en tuant gratuitement des animaux à tour de bras ou en tabassant la femme enceinte de son compère ! Jensen signe une comédie policière jubilatoire dans la forme mais qui reste assez tragique dans le fond.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 17 janvier 2018
    Un film danois surprenant, on croit assister à un thriller sombre et noir, mais le film tombe dans une forme de comédie noire. Ajouté à cela un côté poétique, comme le signifie le titre du film:"lumière dansante" et vous aurez un film agréable. Ce qui frappe, c'est sous cette forme de comédie, ou de poésie, le mal n'est jamais placé trop loin, il revient à chaque moment vous hanté. Ensuite la force du film, ce sont ses personnages attachants,avec notamment Mads Mikkelsen pas connu à l'époque qui commençait à crever l'écran, avec également des seconds rôles assez barge, le chasseur et le médecin. Après c'est vrai que le film manque un peu de dynamique surtout après la moitié du film, et l'humour est moins jubilatoire.Mais c'est un film original,je ne sais pas si c'est parce que c'est un film danois, mais les codes sont brisés, que ce soit ceux du film comique, où ceux du banditisme. Et une dernière chose, ne serait ce que pour la scène du pommier tordante de rire, vous vous devez regarder ce film.
    BerndGan
    BerndGan

Publiée le 11 février 2019
    Très beau film sur l'amitié indéfectible. C'est un thriller, humoristique et décalé. Il faut bien enregistrer le début du film qui boucle avec la fin. Je recommande sans hésitation