Gremlins
    39374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gremlins ?

Chatterer
    Chatterer

1ère règle : Ne l'exposer pas à la lumière, ça le tuerais.
    2ème règle : Ne le mouillez pas.
    3ème règle : La plus importante, même s'il implore, même s'il vous supplie, ne jamais lui donner à manger après minuit...
    Mais vous n'avez pas tenu compte de ces règles...
    Résultat...Un horde de sales pestes ont envahi la ville. Ils ont tout détruit sur leur passage.
    Et le résultat est très plaisant pour les spectateurs. L'humour est décapant, les effets spéciaux sont saisissants pour l'époque.
    Je connais le film depuis gamin et je n'ai jamais vu un film autant de fois....et pourtant, je ne m'en lasserai jamais.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 22 juin 2014
    Parce qu'on a tous rêvé un jour d'avoir son propre petit Gizmo chez soi, "Les Gremlins" est un film fantastique tout simplement culte. Un mélange d'humour et d'horreur, et des bestioles vraiment attachantes. Une réalisation extrêmement drôle, touchante et sympathique ! 15/20
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 20 avril 2019
    Quand on le regarde pour la première fois, ce film n'est à nos yeux, qu'un simple divertissement. Certes, de qualité, mais quand même un divertissement. Mais, quand on gratte un peu plus, sa richesse nous apparaît. Car, quand on y regarde de plus près, ces Gremlins, que font-ils ? Ils éternuent, ils parlent, ils jouent aux cartes, il regardent des films, ils chantent, ils rient, ils crient, ils fument, ils boivent, ils font peur, ils tuent les leurs parfois juste pour tuer etc. En gros, ils sont la copie conforme des Hommes. Ils sont le reflet de ce que la nature humaine peut avoir et de plus sympa et de plus mauvais. On peut également considérer que Dante en profite pour se moquer de ces gens inconscients se faisant acquéreurs d'animaux rares tout en ayant pas la moindre idée de comment s'en occuper. La preuve, la naissance des Gremlins est le fruit d'une négligence. Voilà un film qui a terrorisé des millions de mômes, qui a assuré le divertissement pendant des années pour un public entre deux âges et qui, une fois l'âge adulte atteint se révèle être bien plus intelligent qu'on le croyait.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 3 décembre 2018
    Pour Noël, Billy reçoit un mogwaï, mignonne créature exotique, qui nécessite cependant de respecter trois règles essentielles : ne pas l'exposer à la lumière, ne pas le mouiller, et ne pas le nourrir après minuit... Il ne faudra pas longtemps pour que les choses dérapent, et que la petite ville se retrouve envahie de petits monstres violents et fêtards ! "Gremlins" est un étonnant mélange, qui reprend plusieurs codes pourtant très différents : le film de Noël à l'américaine qui fait chaud au cœur (les références à "It's a Wonderful Life" sont légions), et le film de monstres des 50's, le tout combiné avec un humour très noir et pas mal de second degré. Joe Dante est ainsi parvenu à livrer un petit classique, qui s'est construit une identité unique, et qui a plutôt bien vieilli grâces aux excellents trucages en animatroniques qui donnent vie aux Gremlins. Avec en tête le mignon Gizmo, qui vole la vedette aux acteurs. Sans oublier la sympathique musique de Jerry Goldsmith.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 30 décembre 2012
    Action, humour, douleur, suspens, gentils, vilains monstres, catastrophes etc... un scenario plein d'ingrédients de bonnes qualités qui avec une très bonne mise en scène nous donne ce petit film culte qui a enchanté les enfants (et même les grands) de toute une génération.
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 14 août 2012
    Gremlins, ou le film qui à marqué l'enfance de beaucoup. Effectivement qui n'a jamais souhaité possédé un Mogwaï comme Gizmo. Mais personne ne voudrait que celui-ci se transforme en monstre tueur sanguinaire après l'avoir nourrit au delà de minuit. Ce film en aura choqué ( pour ne pas dire traumatisé ) plus d'un. Quasiment culte, Gremlins, avec son humour et ses références cinéphiles, est passé de film d'horreur pour jeunes à une comédie qui se veut familiale.
    Avec Gremlins, Joe Dante caricature l'Américain Way Of Life et la société de consommation comme quoi il y'en à pour tout les goûts !
    Gremlins est donc un superbe film produit par le maître Spielberg qui ravira beaucoup d'entre nous.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 mai 2011
    Certains films fantastiques ont plus marqué que d'autres celui-ci fait parti des précurseurs dont tout le monde parle encore.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 30 août 2021
    Gremlins fait partie des films des années 80 rentrant dans la Pop Culture. Cependant, le film en lui même n'est pas extraordinaire la faute à des effets spéciaux assez vieillissants et surtout face à une mise en scène plutôt pauvre. Les acteurs eux mêmes ne sortent pas du lot.
    L'histoire met en scène des petites créatures malfaisantes dans une petite ville des Etats-Unis.
    Un jour, un jeune adulte se voit offrir par son père une créature : un Mogwai. Seulement, des règles strictes sont à appliquer : ne pas l'exposer à la lumière du soleil, ne pas le mouiller et ne pas lui donner à manger après 0h00...
    Bref : un film avec des créatures mignonnes, malignes, méchantes, intelligentes et dangereuses... rien que ça !
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 2 juin 2012
    Le classique de Joe Dante qui se permet, sous le regard bienveillant du producteur Steven Spielberg, de dynamiter l'American Way of Life d'une petite ville US des années 80. Du vétéran de la guerre du Vietnam à la vieille gripsou, de la famille modèle à l'héroïne traumatisée (quelle hilarante ironie lorsqu'elle raconte son enfance !) tout est passé à la moulinette pour notre plus grand plaisir. Avec en plus des scènes d'anthologie (la mère de famille dans sa cuisine) magnifiquement filmées. Un film qui s'adresse à la fois aux enfants comme aux adultes et qui en plus ne prend pas une ride. Tout simplement génial.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 4 décembre 2012
    Sincèrement, un film indémodable ! Il mélange à la fois l'humour, le fantastique, l'humour noir et même pour les plus jeune un peu d'épouvante... La bande son est vraiment bien choisie, l'histoire est bien-sur prévisible dès le moment où le petit fils de l'antiquaire dit qu'il ne faut que Gizmo (le mogwaï) ne doit pas manger après minuit, ni être au contact de l'eau ni du soleil, on sait très bien que cela arrivera mais l'enchaînement de gags (gizmo prit pour cible aux fléchettes...) ou de scènes cultes (scène de la cuisine) nous surprenne pour à la fin donner un résultat original pour petits et grands ! Puis bon soyons sincère, le petit Gizmo est pour grand chose dans l'appréciation de ce film, il est vraiment trop mignon !!!
    Djo D
    Djo D

Publiée le 29 juillet 2019
    Un classique qui fait du bien à revoir, et aussitôt, tous les souvenirs d'enfance qui remontent à la surface. Un conte fantastique familial, avec le gentil Gizmo trop chou, et les méchants Gremlins qui sèment la pagaille dans toute la ville le soir de Noël. C'est rythmé, c'est fun, et... délicieusement "vintage".
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 septembre 2016
    Un horrible conte de Noel de la part de Joe Dante. Ca démarre comme un film enfantin avec la découverte de Guizmo le Mogwaï, un des personnage culte des années 80 et cela se transforme peu à peu en cauchemar quand ses rejetons les ignobles Gremlins vont semer la terreur dans une petite ville américaine. C'est drôle et foncièrement méchant, du coup j adore et cela reste toujours une bonne première expérience horrifique pour les enfants, pour le coup cela n'a pas pris une ride.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 13 septembre 2010
    un super film je trouve une histoire simple mais on s'attache facilement aux personnages surtout a Gizmo ! un film qui plait au petit comme au grand je pense !
    Kalie
    Kalie

Publiée le 5 mars 2021
    Gremlins commence comme un gentil conte de Noël. Le jeune Billy se voit offrir spoiler: une petite boule de fourrure, mi-écureuil, mi-koala,
    au regard tendre prénommée Gizmo. Il s’agit d’un Mogwai, spoiler: un animal venu de l’espace (?).
    Le pire peut arriver si on enfreint les règles : spoiler: nul contact avec l’eau, lumières tamisées et jamais de repas après minuit.
    Un spoiler: verre d’eau
    se renverse et c’est la catastrophe à savoir la naissance des Gremlins, des créatures diaboliques, farceuses et gloutonnes. Elles vont semer le désordre et la panique dans la petite ville tranquille de Billy. L’humour féroce vire à la satire de notre société. Selon moi, la seconde partie où le film côtoie l’horreur, sans jamais tomber dans le gore : public familial oblige, est la plus intéressante. Cependant, même là, ça manque un peu d’intensité, surtout comparé aux productions plus récentes. De plus, les créatures animatroniques ont assez mal vieilli. Dans certains plans elles semblent figées, insuffisamment ou maladroitement animées. Enfin, le personnage de Billy me paraît assez transparent, sans personnalité. Il n’en reste pas moins qu’avec ce film devenu culte, Joe Dante nous offre un beau cadeau de Noël. J’ai encore en tête la BO du film et l’affiche de l’époque assez mystérieuse (une boîte entrouverte laissant apparaître deux pattes en peluche).
    Publiée le 29 septembre 2013
    Gremlins, film fantastique culte des années 80 à l'humour horrifique est un long-métrage dont je ne me lasse toujours pas ! Réalisé par Joe Dante (Hurlements), scénarisé par Chris Columbus (Harry Potter 1 & 2) et produit par Steven Spielberg (saga Indiana Jones), la réalisation ne pouvait qu'être satisfaisante ! Premièrement, le scénario ne manque pas d'originalité et est bien écrit ! Le mélange de genre (comédie, fantastique, épouvante) fonctionne génialement bien et il faut noter qu'il y a une petite touche d'émotion agréable à la fin du long-métrages. Les acteurs sont crédibles (particulièrement Zach Galligan qui incarne le personnage principal). La bande originale composée par Jerry Goldsmith est superbe. Il y a pleins de références à d'autres films, des références amusantes et placées au bon moment. Pour conclure, les créatures sont... Marquantes ! La seule chose qui peut décevoir, c'est le fait qu'en terme de photographie et d'effets spéciaux, Grimlins a un peu mal vieilli mais je reste tout de même assez pessimiste concernant l'idée d'un reboot.