Gremlins
    39406 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gremlins ?

Publiée le 25 août 2013
    Film culte des années 80, qui a vieilli visuellement, mais propose tout de meme une ambiance et des "personnages" uniques.
    Publiée le 18 mars 2016
    Je pense que j'aurais plus apprécié le film si je l'avais vu gosse. Parce que c'est un film bien sympa, bien fun ce Gremlins (pas hilarant non plus). Disons que ça prend son envol après la transformation en Gremlin, et là ça devient presque jouissif. Mais globalement c'est plutôt tourné vers les plus jeunes. À noter aussi une très bonne partition de Jerry Goldsmith.
    Un bon film culte, divertissant et amusant.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 31 juillet 2018
    Les gremlins, un film américain devenue un chef d'œuvre du septième art au fur et à mesure des années et cela est vrai car l'humour noir ce mélange à merveille dans ce petit bijou se trouvant à la frontière du fantastique tellement que ces fameuses creatures ont l'air si vrai aux yeux du spectateur car oui les effets spéciaux sont encore de bonne facture et les dialogues hilarants rendent ce film cultes, tout comme la scène du cinéma qui est une pure réussite. De plus les acteurs sont au top, on voit qu'ils éprouvent du plaisir à jouer dans ce film et la musique est tout bonnement parfaite. Un gros coup de cœur que j'ai eu devant ce film il y a 10 ans et cela est toujours d'actualite. Bravo à voir et à revoir sans modération et toute l'année, même si la période de Noël est la plus appropriée car n'oubliez pas qu'un gremlins peut se cacher dans votre placard mais aussi dans un de vos cadeaux de Noël.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 26 janvier 2012
    Joe Dante réussi un film d'épouvante, avec monstres verts azimutés, bourré de références cinématographiques.
    Et puis il a même pensé aux enfants avec le trop mignon Gizmo.
    Personnellement je préfère les Gremlins, chacun ses goûts.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 8 novembre 2012
    Une comédie fantastique très réussie avec un bon nombre de scène culte , mais la leçon de morale de
    la fin du film est plus que douteuse .
    Labouene
    Labouene

Publiée le 13 mars 2011
    ma nostalgie me fait perdre toute objectivité...mais enfant j'ai révé de mettre un animal dans un micro-onde pour étayer la possibilité de l'éclatement de la matiére organique,de trafiquer un fauteuil d'escalier pour grabataires et de démolir une maison avec un chasse neige!!!! YAHOU!!!!!! LE film qui m'a perverti l'esprit à l'age de 4 ans. Parents indignes...
    Publiée le 16 juin 2013
    Film culte des années 80, "Gremlins" représente à lui seul le modèle type des longs-métrages Amblin, produits par tonton Spielberg, visant à divertir toute la famille. Le succès croissant des productions de la firme ("ET", "Retour vers le Futur", et j'en passe) marqua le cinéma familial des années 80 à 90 avant que la mode ne se tasse. Pour revenir à "Gremlins", il s'agit ni plus ni moins d'une des plus grandes réussites commerciales de Joe Dante, réalisateur trop souvent mésestimé, encore aujourd'hui. Si, pour mon humble avis, "Gremlins" n'est pas son meilleur film, il n'en demeure par moins un excellent divertissement, symbole de la pop culture, dont le célèbre Mogwaï Gizmo et ses maléfiques compères, les Gremlins, sont à présent intégrés dans l'imaginaire populaire. Cependant, "Gremlins" n'est pas exempté de défauts. Si la première heure s'avère réussie dans le domaine du mystère, de l'humour et du fantastique, en utilisant les codes chers aux divertissements familiaux made in Amblin, les derniers quarts d'heure marquent un certain essoufflement, comme si Columbus (le scénariste du film) n'avait plus trop d'idées pour conclure son histoire. Dommage car l'ambiance générale dans lequel le film démarra était fort sympathique. Joe Dante propose ici un film mélangeant humour (noir), fantastique et épouvante qui ne manque pas de satisfaire les âmes désirant passer un agréable moment. La réalisation est correcte même si l'on peut déplorer le jeu des acteurs, et principalement celui de Zach Galligan et de Phoebe Cates, à des années-lumières d'être parfait. Heureusement que Guizmo et ses sbires sont là pour assurer le spectacle, avec une multitude de mésaventures plus ou moins inspirées. "Gremlins" est un long-métrage divertissant qui, même si il manque de punch et de grandes idées, n'en est pas moins drôle. Un film qui se suit avec plaisir, malgré, je le répète, la dernière partie qui part vraiment trop en cacahuètes.
    antoine95350
    antoine95350

Publiée le 5 novembre 2012
    J'adore ce film ! Pourquoi ? Parce qu'il a tout simplement effrayé mes enfants pour les 10 ans à venir. Ils font des cauchemars tous les soirs et je dois dire que cela me plaît particulièrement car désormais je ne les ai plus dans les pattes lorsque je regarde la télé et notamment l'amour est dans le pré.

Vivement les Gremlins 3
    Publiée le 22 décembre 2012
    J'ai bien aimé ce film, aux scènes assez gores parfois pour être particulièrement destiné aux enfants, les effet spéciaux sont d’ailleurs assez réussis pour l'époque. Il y a une bonne ambiance, de très bonne musiques, une bonne interprétation des acteurs, en bref un très bon film !
    Publiée le 3 décembre 2012
    Excellent film bourré d'humour noir !! Ce film ne vieillit pas d'une seul ride au cour des décennies ! A voir absolument !!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 23 octobre 2020
    Un film culte et générationnel produit par Spielberg dont le Mogwaï Gizmo et ses compères maléfiques, les Gremlins, resteront pour toujours intégrés dans notre imaginaire. Si le film a un peu vieilli, il n'en reste pas moins savoureux.
    tisma
    tisma

Publiée le 12 septembre 2020
    Un film de Noël vraiment cool ! Il amusera certainement la famille avec des enfants plus âgés ! De l'action, de la tension, des rires, de l'émotion et de l'aventure ! Un savant cocktail bien mélangé avec un scénario bien écrit nous donne un film réussi
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 3 avril 2010
    le film de notre enfance, gags à gogo, petits monstres singlés et acteurs judicieux, on ne s'en lasse pas !!!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 avril 2008
    Un être à part vien d'être créé, aussi attachant que terrorisant une fois transformé mais toujours aussi drôle.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 3 janvier 2024
    Un des films les plus cultes des années 80.
    Gizmo reste un personnage hyper attachant que tout le monde voudrait avoir chez soit.
    Le film parfait à regarder pendant la période des fêtes de fin d'années.