Gremlins
    39368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gremlins ?

Publiée le 28 juin 2008
    Tout simplement magique! Un film à l'ancienne qui rox²!
    Publiée le 14 juin 2008
    J'adore ce film! Je l'ai regardé à 7 ans et je l'ai adoré. Je le recommande beaucoup car je l'adore. Je lui donne 4 étoiles car il est vraiment génial!
    Appeal
    Appeal

Publiée le 28 décembre 2009
    Alala, cette glorieuse époque des années 80 où l'on savait faire des films fantastiques familiaux à la fois sympathiques et cyniques! Gremlins qui m'aura longtemps bercé, même si ce n'est pas forcement un chef d'oeuvre, est génial car il réunit tout les ingrédients pour faire un bon film du genre : une bestiole mignonne (le mogwai Gizmo), un jeune garçon curieux, une situation qui dégénère, un gros foutoire comique et parfois même trash, pour un topo loufoque. On y trouve forcement son compte dans ce film alliant comédie, fantastique, et parfois un peu horreur (un très bon point que Joe Dante n'est pas hésité à faire frousser les petits). Génial et mignon, indispensable aux côtés d'un "E.T" par exemple.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 10 janvier 2011
    Un grand classique au niveau film d'horreur. Pour l'époque, c'est grandiose, exceptionnel, et les effets spéciaux restent convenables et réalistes, pas comme un certain Evil Dead. Je voulais dire que ce film est très bon, on s'attache vite au petit Gizmo. Les trois règles sont très bien trouvées, c'est mignon, j'adore ! Les jeux d'acteurs laissent parfois à désirer, mais la plupart du temps ils sont très bons !
    Publiée le 1 juin 2008
    Le mélange subtile et vicieux entre une comédie familiale et un thriller horrifique surprend par son ingéniosité. Alors que Gizmo se conduit en géniteur bienveillant, ses petits rejetons ne sont pas franchement animés des meilleurs intentions. Gardez toujours un micro-onde à porté de main, cela peut éventuellement vous sauver la vie...
    legend13
    legend13

Publiée le 26 mai 2008
    Un film culte par l'horrifiante mais délirante métamorphose à l'image des créature qui le constitue.
    Publiée le 17 mai 2008
    Il est pas mal ce film, mais il y a quand même une question qui m'angoisse : quand est-ce qu'on nourrit un mogwai ? Parce que du fait que l'heure tourne en rond, j'ai l'impression qu'on est tout le temps après minuit, sauf à minuit bien sûr...
    Publiée le 11 mai 2008
    Un classqiue du fantastique que je ne me lasse jamais de revoir.Tout y est:l'action, l'aventure, le suspense, l'emotion, la peur.
    Et puis, le petit gizmo est tellement adorable.Qui n'aurait pas envie de l'adopter?
    Publiée le 6 mai 2008
    sa fait trop plaisir de revoir ce film dont j'avais aucun souvenir car je l'ai vu trop petite je me souvenais que de cette attachante boule de poile :le mogwai^^. oN aimerais que ces petites betes existent en vrai!!!(pas les greemlins biensur xd)
    le film est pas mal mais j'enleve quand meme une étoile pour les effets speciaux qui malheureusement ont mal vieilli
    Petit_monstre
    Petit_monstre

Publiée le 29 avril 2008
    Mort de rire! Les films comme celui là me manque. Respect à Dante pour ce film. Il y a eu une suite mais depuis ...pas d'équivalent. A revoir.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 29 avril 2008
    Un classique de Joe Dante rempli de boules de poils attachantes et de petits bonhommes visqueux moins aimés. Un scénario original, des effets spéciaux plus que corrects pour l'époque, Gremlins est le film fantastique de toute une génération qui se souvient de tous les dialogues par coeur. Qui ne connait pas Gremlins ? Cherchez bien, doit bien y'en avoir un !!!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 avril 2008
    Un être à part vien d'être créé, aussi attachant que terrorisant une fois transformé mais toujours aussi drôle.
    Publiée le 19 avril 2008
    Marquant consciemment une rupture avec les contes miévres de noël, Joe Dante nous prouve avec ses Gremlins que la féerie ne sort pas automatiquement d'un univers enfantin mais aussi de l'imagination des plus grands. Et quelle d'imagination ! Insolent, provocateur et hilarant, Gremlins est un film à mourir de rire. En effet, comment pourrait-on succomber à la scène où la vieille femme se fait propulser de son fauteuil par un gremlins qui savoure l'un de ses premiers crimes ou encore de la fameuse projection de Blanche neige et les sept nains sur grand écran? Il en est tout simplement impossible. Culte pour culte, on admire surtout le cynisme du cinéaste et son ironie grinçante. Jouissif et délirant, Gremlins est une grande réussite.
    Publiée le 14 avril 2008
    Un petit bijou!
    C'est tout simplement jouissif de voir ces créatures mettre la ville à sac et de faire passer la mémé aux chats par la fenêtre! Une scène d'anthologie!
    Un film culte et vraiment génial et qui n'a pas pris une ride! A voir à tout âge, sautez sur les rediffs pendant les vacances! Ca vous égaie une journée!!!
    Publiée le 7 avril 2008
    Culte, magique, ce film a bercé mon enfance et fait partit de pépites des années 80 (avec retour vers le futur, les goonies etc produit dailleurs tous par Spielberg) une époque ou l'industrie hollywoodienne produisait des divertissement décomplexé en matiète d'humour, action et qui n'a pas choqué pour autant notre génération !!
    L'animation des gremlins et les effets spéciaux restent très correct et la magie opère toujours.