Taking lives, destins violés
    2,7
    2585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taking lives, destins violés ?

Pour son second thriller, après the bone collector, Angelina Jolie frappe fort. Elle parfaite dans ce rôle de femme forte mais tourmentée à la fois. L'enquête, les lieux sombres et glauques, un serial killer ingénieux, et des personnages charismatiques, tout les ingrédients du thriller idéal sont réunis dans ce Taking Lives. En prime, nous avons le droit à une histoire d'amour assez peu commune et un final carrément époustouflant, et non à "un bras d'honneur à tout le reste du film", comme l'a écrit un certain magazine. On se laisse prendre au jeu, on a des sueurs froides, on sursaute parfois... Tout est génial. En plus Angelina est plus ravissante que jamais.
    Publiée le 1 février 2007
    Malgré un début imaginatif et très prenant, le film devient vite ininteressant. On devine très vite qui est le tueur. Et les scène d'action pouvant nous réveiller sont très rares. Bref, ce film est une grosse déception. La seule qualité du film réside dans le jeu des acteurs Francais jouant des Québécois.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 9 octobre 2009
    Honnête film de serial-killer dans la lignée de Seven, Taking Lives possède une histoire qui n'a rien de franchement novateur, mais qui possède tout de même quelques bons petits moments de suspense.
    Au niveau de l'inteprétation, Angelina Jolie est assez étonnante dans son rôle de profileuse du FBI, tandis qu'Ethan Hawke joue avec pas mal d'habiletés, son rôle de d'homme fragile. D'ailleurs ce duo s'avère être l'une des principales qualités du film. Par contre, les trois autres flics sont à mon sens assez très mal interprétés par Tchéky Karyo, Olivier Martinez et Jean-Hugues Anglade, ces trois acteurs ne possède pas le charisme nécessaire pour jouer ce genre de rôle à mon sens.
    Certes le film ne vaut pas celui de David Fincher que j'ai citer plus haut ( en partie à cause de la révélation du tueur qui est loin d'être surprenante ), mais il s'agit d'un long métrage que les fans de thriller peuvent tout de même prendre plaisir à visionner, grâce notamment à une scène finale qui se révèle plutôt étonnante.
    13/20
    14caen
    14caen

Publiée le 14 février 2010
    Un scénario un peu simpliste mais qui en vaut le détour juste pour le jeu des acteurs.
    Publiée le 24 août 2007
    un film tout simplement EXCELLENT !Angelina jolie est parfaite, l'histoire geniale, les acteurs aussi, du rebondissement en tout point EXTRA !!film culte pour moi !
    Publiée le 15 mai 2010
    Pas terrible.
    Pierre E
    Pierre E

Avec son casting de stars et son suspense entretenu par un rythme d'enfer, TAKING LIVES fait figure d'excellent thriller, dans la lignée, toujours, des grands classiques américains tels que " Seven ", " Le Silence Des Agneaux ". Actrice caméléon, Angelina Jolie est parfaitement à l'aise dans son rôle de profiler, tout comme Kiefer Sutherland est excellent dans son rôle de méchant. Sans oublier Ethan Hawke, dans le rôle d'un personnage qui a aussi ses surprises à apporter à l'histoire... Avec sa réalisation élégante, TAKING LIVES est un thriller précis et efficace, auquel il est vraiment facile de se laisser prendre, car avant tout un film d'atmosphère.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 2 septembre 2020
    Les mécaniques du récit sont trop bien huilées pour réussir à surprendre. "Taking lives" est un polar trop sage qui ne vient jamais bousculer la routine du genre. Vite vu, vite oublié malgré son impressionnant casting.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 21 mai 2021
    Un très bon thriller avec un scénario regorgeant de surprises et un final réussi !! Un très bon casting avec pas mal de tête connus et une Angelina Jolie sublime !! Il n'y pas de temps morts, du suspenses et rebondissements !! tout les bons ingrédients pour un thriller réussi !!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 2 août 2020
    L'intro est glaçante. Je me suis dit qu'on allait être devant un nouveau clone de Seven et c'est vrai qu'il y en a eu de très bons : Copycat de Jon Amiel, Le Collectionneur avec Morgan Freeman, Bone Collector de Phillip Noyce avec Angelina Jolie déjà. Quand elle joue une flic sérieuse, je la trouve excellente. Ce serait dur de ne résumer sa carrière qu'à sa plastique et à son incarnation de Lara Croft. Comme ça se passe à Montréal, on a droit à plusieurs acteurs français lui donnant la réplique : Tchéky Karyo, Olivier Martinez et Jean-Hughes Anglade. Bizarre. La conclusion, bien que cousue de fil blanc, est efficace. Mais au milieu, soit une heure, ben, c'est le calme plat si ce n'est la relation étrange se nouant entre l'agent du FBI et la victime. J'aurais été D.J. Caruso, j'aurais un peu plus appuyé la solitude du personnage joué par Jolie évoluant dans un univers essentiellement masculin.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 16 juin 2020
    Un polar qui surfe sur la vague du "Le silence des agneaux" mais D.J. Caruso n'a pas le talent et n'est pas Jonathan Demme !! Sortie en 2005 en salles auquel les séries policières seront plus en vogues par la suite , "Taking Lives: Destins violés" commençait bien avec une femme qui fait le métier de profiler enquètant avec une équipe très Frenchies (Olivier Martinez, Jean-Hugues Anglade et Tchéky Karyo au casting) à la poursuite d'un tueur en série, on a différents suspects (Ethan Hawke, Kiefer Sutherland ou d'autres) mais la seconde partie bascule dans le ridicule faisant pour ma part dans le n'importe quoi. C'est dommage, il y avait l'atmosphère du genre policier, une mise en scène soignée et Angelina Jolie dans la peau de l'héroine très belle et très impliquée mais le scénario et le dénouement final sont grotesques. A éviter.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 1 décembre 2021
    L’agent du FBI Illeana Scott est dépêchée à Montréal pour venir épauler une équipe de détectives pour tenter de mettre la main sur un serial-killer imprenable.

Pour son second long-métrage, le réalisateur D.J. Caruso adapte le roman homonyme de Michael Pye et en retranscrit un thriller qui avait toutes les cartes en main pour pleinement séduire mais qui au final, s’avère assez classique, tant dans le fond que dans la forme. Malgré une intrigue très intéressante sur le papier, avec ce tueur en série qui usurpe l’identité de ses victimes et malgré un casting aussi étonnant que séduisant (Angelina Jolie, Ethan Hawke, Kiefer Sutherland, Gena Rowlands & Paul Dano), rien à faire, le film ne parvient jamais à nous tenir pleinement en haleine.

Taking Lives - Destins violés (2004) ne parvient jamais à surprendre ou à se démarquer des autres thrillers sortis les années précédentes. Ajoutez à cela, un casting très hétéroclite, avec notamment trois frenchies dont on se demande réellement ce qu’ils viennent faire là tant ils n’apportent aucune plu value, sachant que l’intrigue se déroule à Montréal, avoir fait appel à des français qui n’ont pas l’accent québécois (lorsqu’ils parlent VF en VO) parait assez surprenant (s’il s’agissait d’une coproduction franco-américaine, cela aurait eu du sens, mais il n’en est rien).

Au final, ce thriller se regarde sans déplaisir certes, mais s’oubliera aussitôt et ce, sans le moindre remord.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 26 janvier 2013
    Après "Bone Collector",Angelina Jolie nous refaisait le coup de la profileuse du FBI,sauf qu'à son caractère impétueux,s'ajoute ici un don pour pénétrer l'esprit du serial-killer qu'elle traque!Improbable au plus haut point,"Taking Lives"(2003)déroule un à un tous les clichés du genre,de façon encore plus invraisemblable que d'habitude.Des meurtres gores pour choquer,une relation flic/tueur ambiguë pour fasciner et une enquête noyée en fausses pistes pour accrocher.Ca c'est sur le papier,car en réalité,le film tourne à la farce macabre,même pas capable de pomper correctement "Seven",et qui a de quoi faire étouffer jusqu'aux avaleurs de pop-corn.Shoking!
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 1 août 2020
    La police de Montréal traque sans succès un tueur en séries. Elle fait appel à un agent spécial du FBI, Illeana Scott (Angelina Jolie), qui retrouve la trace de la mère de l’assassin (Gena Rowlands) et en établit le profil : depuis près de vingt ans, il tue ses victimes pour en subtiliser l’identité. Pour l’aider dans son enquête, Scott peut s’appuyer sur le témoin d’un crime (Ethan Hawke).

Quand elle tourne "Taking Lives" en 2004, l’actrice Angelina Jolie n’a pas trente ans mais est déjà sommet de sa gloire. Son second rôle dans Une vie volée en 1999 lui avait valu un Golden Globe et un Oscar. Le triomphe de "Lara Croft" en 2001 et de sa suite en 2003 a fait d’elle une star planétaire. Ce succès est-il usurpé ? Angelina Jolie n’est peut-être pas une immense actrice – même si, comme Marilyn, elle suit à la lettre les préceptes de l’Actor’s Studio – mais elle est tellement agréable à regarder qu’on lui excuse ses fautes de carre.

Réalisé par D.J. Caruso, dont le premier film, "Salton Sea", venait d’être remarqué, Taking Lives s’inscrit dans la filiation de "Seven". Les tueurs en série étaient à l’époque à la mode. Angelina Jolie elle-même avait d’ailleurs joué quelques années plus tôt dans un film en tous points semblables, "Bone Collector".

"Taking Lives" se déroule au Canada, soi-disant à Montréal, même si on voit en arrière-plan la silhouette du Château Frontenac de Québec. La raison en est sans doute que les tournages y sont moins chers que sur le sol américain. Du coup, y sont rassemblés quelques acteurs français. Il est assez cocasse de voir Tchéky Karyo, Jean-Hugues Anglade et Olivier Martinez discuter ensemble dans un mauvais anglais. On reconnaît aussi, dans des rôles minuscules Paul Dano (qu’allait révéler deux ans plus tard "Little Miss Sunshine") et Marie-Josée Croze (qui avait pourtant déjà obtenu l’année précédente le prix d’interprétation féminine à Cannes pour "Les Invasions barbares").

"Taking Lives" ne révolutionne pas le cinéma, mais se regarde sans déplaisir en dépit d’un épilogue passablement grotesque.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 mars 2016
    Un bon thriller au climat très angoissant. Angelina Jolie est très crédible dans ce rôle de profileur , aux méthodes atypiques. Le suspens monte et le désaveu de sa hiérarchie rajoute du piment à l'intrigue. Le film nous tient en haleine jusqu'au dénouement final. Dans la lignée du " Silence des agneaux".