Taking lives, destins violés
    2,7
    2585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taking lives, destins violés ?

Shephard69
    Shephard69

Publiée le 13 septembre 2020
    Sur le thème récurrent au cinéma du tueur en série, un polar qui s'avère un très pâle pastiche à la fois de "Seven" de David Fincher pour sa photographie qui se vaut réaliste, granuleuse, presque crasseuse mais qui donne un résultat totalement vide et commune et de "Manhunter" de Michael Mann pour le portrait de son profiler prétendument en connexion avec le meurtrier car possédant lui-même une psychologie proche, prédatrice pour au final livrer un personnage aussi risible qu'exaspérant de surcroît interprété par une Angelina Jolie exécrable comme d'habitude, bien peu concernée par son personnage avec lequel elle ne semble pas du tout correspondre. Un casting international de Tchéky Karyo à Ethan Hawke qui pourrait avoir une certaine prestance s'il n'est pas aussi mauvais, caricatural à l'image d'Olivier Martinez, incroyable de nullité. Un scénario d'une stupidité affligeante, extrêmement mal écrit avec des rebondissements qui confinent au ridicule le plus absurde, prévisibles à souhait et toujours mal amenés. Un ensemble à des années-lumière des références dans le genre et qui pourrait presque faire "Bone collector", déjà loin d'être remarquable, comme un grand film. Une daube incommensurable.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 31 août 2012
    Le synopsis d’allociné sur ce film est absolument faux. La profiler du Fbi, jouée par Angelina Jolie, n’est pas mise à l’écart par la police de Montréal, bien au contraire. Elle ne sera seule qu’à la fin du film, et pour peu de temps. Aucune ville ne lui sera jamais hostile, et ce n’est pas le « voyage » qui sera terrifiant pour elle, mais sa dernière confrontation avec le Serial Killer. Le commentaire le plus erroné d’allociné est de dire que la théorie de l’officière est basée sur « l’instinc ». En réalité, sa théorie est basée sur des analyses protocolaires très strictes, froides, méthodiques, et minutieuses sur les faits et les gens. L’inspecteur canadien joué par Olivier Martinez, est l’antithèse de la profiler. Il est bourrin, et base ses analyses sur l’instinct. Mais, lui sur l’affaire, il ne se trompe pas. Elle, se trompe, car elle s’écarte de ses protocoles. L’intrigue est intéressante, mais manque souvent de dynamisme dans la tructure narrative, et de rythme dans certaines scènes.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 22 mars 2020
    Ce film avait le potentiel pour être excellent notamment grâce à un casting 5 étoiles. Angelina Jolie, Ethan Hawke et Kiefer Sutherland dans un même film ca promet quelque chose de grandiose. Malheureusement on devra se contenter d'un film juste pas mal, la faute à un twist honteux qui survient à la fin du film, une scène finale capillotractée, un Kiefer Sutherland qui apparaît moins de 5min et un côté trop prévisible dès les premiers instants du film. Toutefois Taking Lives se laisse tout à fait regarder. La performance d'Angelina Jolie est excellente comme à son habitude, le reste du casting est bon mais sous exploité. C'est pas trop mal mais ça reste une anecdote dans la carrière d'Angelina Jolie.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 9 janvier 2022
    Malgré son casting franco-américaine, situé au Canada, une enquête minutieuse assez intéressante, à l'atmosphère sirupeuse dans la ligné de "Seven", le film tourne vite à du déjà vu et devient prévisible. Le coup de théâtre est éventé. J'ai deviné le finale sans problème. Dommage !
    Kev T
    Kev T

Publiée le 13 janvier 2021
    Ça ase regarde tout seul. Il y a de bons rebondissements même si on sent vite les choses venir concernant le dénouement.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 3 novembre 2020
    Un thriller dans la veine de ce qui se faisait à cette période, une intrigue assez bien menée, avec un twist comme on les aime. Une playade d'acteurs de renom internationale qui se prête avec sérieux à cette histoire de sérial killer; bien sûr tout repose sur la jeune Angelina Jolie, qui n'a que peu d'expression et un jeu d'actrice assez limité. Alors on suit cette enquête assez prenante avec un certain plaisir, dommage que Kiefer SUTHERLAND n'ai qu'un rôle secondaire, pas à la hauteur de son talent. Film qui ne marquera pas le genre, mais qui se laisse visionner sans déplaisir.
    Publiée le 18 février 2012
    Il n'y a pas grand chose à retenir de ce thriller mollason, sauf peut-être le joli visage d'Angelina Jolie.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 3 janvier 2011
    Un film avec une base permettant de réaliser quelque chose de génial, malheureusement mis à mal par un jeu d'acteur parfois bancal et par une intrigue et une mise en scène plate. Nous retrouvons Angelina Jolie passant d'un moment à l'autre de la femme forte et sûre d'elle, à la victime apeurée et vice versa. Trop peu de finesse pour un film de ce style... dommage ! J'accroche sans trop me casser la tête, par contre quand je me met en mode Killer, le film est bancal à mort à cause que le meurtrier tu sais qui c'est dès le début. Ethan Hawke est quelque peu fade.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 3 mai 2014
    Thriller classique sans grand intérêt sur le thème rebattu du serial killer qui n’est pas celui que l’on croie. A part la scène d’ouverture assez saisissante le reste est convenu et l'on est loin des plus grandes réussites du genre. La distribution est pourtant intéressante avec un parfum franco-américain plutôt surprenant (retrouver au même casting Anglade et Angelina Jolie il fallait oser). Aussi vu, aussitôt oublié
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 11 juillet 2020
    Ce film, réalisé par D. J. Caruso et sorti en 2004, n'est franchement pas mal même s'il possède beaucoup de défauts. C'est l'histoire ici d'une profileuse qui est sur la piste d'un tueur en série prenant l'identité de ses victimes. Voilà, ce n'est pas très original mais c'est suffisant, enfin pour moi en tout cas, pour constituer un bon scénario, je dois d'ailleurs préciser que j'apprécie beaucoup les thrillers de ce genre. Enfin bref, même si le synopsis ne nous annonce pas quelque chose de très original, je ne m'attendais pas à ce que le film soit aussi prévisible pour autant ! J'ai en effet été assez surpris de voir que le film ne poussait pas le vice très loin, comme dans la plupart des thrillers de ce genre. De plus, étant donné que la majorité des films du genre ont vu le jour dans les années 90, on en connait donc aujourd'hui tous les codes, rien de ce que nous propose ce film n'est donc réellement surprenant. Mais bon, j'ai envie de dire que ce n'est ici pas vraiment très grave, enfin même si ça enlève pas mal de choses au film, car c'est surtout pour son ambiance et, encore une fois, mon attrait pour le thriller que je me suis lancé dans le film. Ainsi, tout en ayant conscience que le film ne nous offre finalement pas grand-chose d'intéressant, j'ai tout de même apprécié et j'ai passé un bon moment. Si on rentre dans le film, on ne s'ennuie pas non plus car il arrive à rester "captivant" malgré son côté prévisible. J'ai eu néanmoins un peu de mal avec la fin que je trouve réellement poussée, on sent que, étant donné que l'intrigue principale est très mince, les scénaristes ont voulus rattraper le coup avec une fin qui pousse un peu le bouchon trop loin et n'est ainsi que très peu réaliste, dommage. Du côté des acteurs, nous avons principalement Angelina Jolie, Ethan Hawke et Tchéky Karyo qui jouent assez bien. "Taking lives, destins violés" est donc loin d'être transcendant mais nous fait passer un bon moment si nous sommes amateur du genre.
    dougray
    dougray

Publiée le 27 juillet 2010
    Un excellent casting (Angelina Jolie terriblement belle, Ethan Hawke surprenant, les frenchies Tcheky Karyo, Olivier Martinez et Jean-Hugues Anglade, Kiefer Sutherland un peu sacrifié...) et une 1ere partie très bonne avec des rebondissements et du rythme mais une 2e partie très longue et prévisible (avec une fin nulle) et des incohérences. Dommage!
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 21 janvier 2013
    Un thriller correct qui vaut surtout pour son casting de qualité. Le scénario n'est pas grandement original mais comporte ici ou là des rebondissements. Les personnages des inspecteurs sont pas très malins par contre je trouve celui du serial-killer intéressant. Niveau mise en scène c'est mieux filmé que d'habitude pour D.J. Caruso (qui n'est pas le cinéaste du siècle).
    Publiée le 10 mai 2010
    Un bon petit polar noir, à découvrir. Le scénario est plutôt bien ficelé et prenant, mais c’est vrai qu’on devine assez vite qui est le serial killer et c’est le défaut du film, dommage. Mais on peut compter sur un casting très sympa : Angelina Jolie, Ethan Hawke, Keifer Suntherland, Gena Rowlands et quel plaisir de voir trois acteurs français présent : Olivier Martinez (S.W.A.T), Tchéky Karyo (Bad Boys) et Jean-Hugues Anglade (Nikita), à noter aussi la présence de l’actrice canadienne Marie-Josée Croze (Les Invasions Barbares) dans un petit rôle. Dans l’ensemble, malgré sans trop de grande surprise, c’est un bon divertissement qui se laisse regarder jusqu'à la fin.
    Publiée le 24 juillet 2018
    Une intrigue thriller policier prévisible jusqu’au bout du suspense twist ending, des personnages ridicules, le méchant ne fait pas assez méchant, avant les flics fantasques, alcooliques, frustrés, il y a des sorcières qui s’allongent sur une tombe pour avoir l’inspiration de l’enquête. Angelina Jolie est pulpeuse comme un jus d’orange, le dégustant de façon succulente sa mission, le rôle est troublant sans un fond particulier, un pouvoir inconnu, de la super-intuitionnisme à la manière psychologie hollywoodienne. Je me doute qu’il y a eu abus physique, c’est juste une sensibilité extrême et non une fantaisie risible, un clone de « Seven » pour des scènes similaires.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 juillet 2008
    Un très bon film basé sur une histoire très triste mais avec de bon personnages. Angélina Jolie y est même surprenante