Taking lives, destins violés
    2,7
    2585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taking lives, destins violés ?

remy d.
    remy d.

Publiée le 18 septembre 2012
    Un thriller qui ne l'ai pas réellement. Dès le départ l'on peut deviner facilement les trames suivantes. Même si le jeu des acteurs n'est pas mauvais ce film est malheureusmeent du déjà vu.
    spiderfab
    spiderfab

Bon petit film qui malgrés son début choc s'essoufle cependant vers le milieu avant un final choc.
    Angelina (moins sexy que dans son personnage de lara Croft)est assez crédible dans son rôle d'agent du FBI .
    Par contre nos petits français manquent de profondeur dans leurs rôles...
    Bref,si vous aimez les films genre "Seven"ou"le silence des agneaux",vous passerez un bon moment...
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 27 août 2012
    Bon policier, bien joué, pas le thriller par excellence qui vous laisse cloué au fauteuil à la fin avec la révélation de "qui est le tueur" (on le devine hélas même assez vite....) mais tout de même assez prenant au niveau action pour qu'on ne s'endorme pas. Je n'aurais pas fait 200 kilomètres pour le voir à tout prix mais c'est une réalisation convenable qui se laisse regarder.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 10 mai 2010
    Divertissant, sans plus. Rien de bien original. Du déjà vu. Tout est cramé d’avance, beaucoup d’improbabilité…O.Martinez , n’est alors, mais vraiment pas crédible, tout comme la plupart des acteurs…ça sonne creux(pourtant, il y a du casting). A.Jolie ne semble pas hanté par son rôle également ! (elle gagne 1 étoile grâce à sa scène hot ^^)! La deuxième, c’est pour être resté jusqu’à la fin…au cas où, il y’aurait un miracle, hélas on tombe dans le grotesque…
    Publiée le 20 août 2007
    C'est pas si mal mais j'ai été habitué a mieux en matière de thriller. Tout est trop prévisible, le scénario est faiblard de même que les acteurs qui sont pitoyables.J'ai vu des meilleurs film de Angelina jolie et j'ai été un peux déçu mais bon certaine personne aimeront quand même .
    Publiée le 26 juin 2007
    Je m attendait a un bon thriller et je me suis ennuyer ferme une grosse deception car avec ce casting je m attendait a mieux
    Johannes
    Johannes

Comment des producteurs peuvent ils encore donner un budget à un scénario pareil en 2004 ? Passé les 05 minutes choc d’introduction, c’est l’encéphalogramme plat. Rien, voir moins que rien pendant plus d’une heure. On enfile les clichés comme des perles jusqu’à un final assez comique aux rebondissements grotesques. Par contre Montréal semble être une très jolie ville…
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 8 septembre 2018
    Excellent polar que ce second film de DJ Caruso, à la fois noir et mystérieux, bourré de rebondissements intéressants (malgré un twist final relativement prévisible) et surtout brillamment servi par un casting 4 étoiles : Angelina Jolie est superbe et plutôt crédible, Ethan Hawke est comme toujours très bon et les quelques apparitions de Kiefer Sutherland insuffle une réelle puissance au tout.
    Des petits frenchies viennent compléter ce casting improbable et parfait (Olivier Martinez, Jean Hughes Anglade et Tcheky Karyo). Le scénario, quant à lui, est très bon, la manière dont Angelina s’imprègne de la vie du tueur, cherche à comprendre ses actes et son histoire, est intéressante et change de ce qu’on a l’habitude de voir.
    En résumé, sans totalement révolutionner le genre, Caruso livre un film honnête et cohérent, sublimé par un excellent casting.

Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 3 août 2020
    Un scénario plutôt anxiogène avec des rebondissements, des acteurs plutôt crédibles et une Angélina Jolie au mieux de sa forme dans un rôle qui lui va comme un gant. Au fur et à mesure que l’enquête avance, notre intérêt s’accroit et le final est génial !
    Publiée le 20 octobre 2006
    Taking lives, c'est avant tout un film policier sans grande ambition, avec un scénario intelligent, mais pas assez approfondi. Si l'idée de départ est excellente, le film ne tiens pas ses promesses en terme de suspense, malgré un dénouement final assez inventif. En résumé, taking lives est un thriller sympa, joué par de bons acteurs, notamment Angelina Jolies et Ethan Hawk, qui diverti plus qu'il ne surprant.
    Jodie I
    Jodie I

Publiée le 18 décembre 2011
    Un film qui pompe tous les effets de style du genre mais qui arrive à nous divertir un minimum... Rien de nouveau, des scènes prévisibles mais Angelina Jolie et Ethan Hawke arrivent à nous tenir en haleine jusqu'à la fin quand même. Toutefois, ce film ne restera pas dans les annales.
    Publiée le 18 août 2011
    Un bon film policier , un très beau casting ; une intrigue très intéressante avec pleins de rebondissements meme si à un certain moment on comprend la chute (qui est déjà vu) , mais le dénouement surprend !
    Fantasmagories
    Fantasmagories

Publiée le 30 août 2009
    "Taking Lives" (Destins violés). Un bon scénario massacré. Un serial killer attendu au tournant par une Angelina Jolie bien de profil, un peu trop joueuse, mais très mauvaise profileuse. Bon et bien voilà. Un film de plus à la collection de genres convenus.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 19 octobre 2018
    Vu le 12/10/2018
    Dans l'ensemble, j'ai bien apprécié ce film sous forme de thriller qui me fait penser à celui avec Morgan Freeman Le Collectionneur. L'ambiance est un peu identique, assez sombre même si on regrettera juste que le tueur, on le devine finalement assez vite
    Angelina Jolie (Illeana Scott) est convaincante dans son rôle, de même que Ethan Hawke dans le sien (Costa) avec une pléiade de seconds rôles prestigieux (Olivier Martinez, Jean-Hugues Anglade, Tcheky Karyo, Kiefer Sutherland, Gena Rowlands) et on se laisse prendre au jeu
    La fin est d'ailleurs excellente car o, passe en quelques secondes de l'horreur et de l'effroi spoiler: (quand Costa poignarde le ventre de Scott enceinte)
    au soulagement spoiler: (quand cette dernière enlève son leurre)

A noter également la belle scène d'amour entre les deux premiers rôles, c’est pas désagréable du tout, je me serai bien transformé en Ethan Hawke pour le coup... ;-)
    Publiée le 20 mai 2010
    J'ai apprécié mais j'ai aussi trouvé ce film très prévisible mais j'avoue la fin m'a scotché, je m'y attendais pas du tout !!! Mais sinon dans l'ensemble ce n'est pas un chef d'oeuvre !!!