Cypher
Votre avis sur Cypher ?

lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Publiée le 17/07/2014
C’est froid, c’est clinique… Mais qu’est-ce que c’est bon. Et ça passe justement parce que la réalisation de Vincenzo Natali est très efficace et très pêchue. Le film passe très vite et malgré quelques carences visuelles, il est au sommet de ce que j’adore dans le thriller d’anticipation, notamment grâce à son magnifique ficelage qui parvient à trouver une porte de sortie malgré cette impression d’inéluctable que le film sait donner. Remarquable.
fdrebin
fdrebin

Publiée le 17/07/2010
Bravo au réalisateur, quel talent pour réussir à nous passionner dès le début du film pour un homme à priori effacé et ennuyeux...! Autant de félicitations pour les acteurs, à commencer par le rôle phare, tenu impeccablement par J. Northam qui réussit à captiver le spectateur au moindre de ses (lents) mouvements. Car, disons-le, ce n'est pas un film d'action, mais un très grand film d'espionnage industriel qui démarre banalement, puis pose des énigmes. Complexe, peut-être à un moment donné, au moins autant que les méandres du cerveau humain.
Naughty Dog
Naughty Dog

Publiée le 20/08/2012
Film plutôt méconnu de Vincenzo Natali (Cube, Splice), Cypher n'en reste pas moins, selon mon humble avis, le meilleur film du réal canadien. Le film débute par une excellente scène de briefing, qui nous montre les enjeux du personnage interprêté à la perfection par Jeremy Northam, qui change de registre durant le long-métrage avec une aisance folle. Au niveau de la première demi-heure, on commence à se dire que l'on a tout compris du film, en imaginant les probables rebondissements pouvant survenir : FAUX ! Le film balade réelement le spectateur, en nous surprenant grandement à chaque reprise, jusqu'au twist de fin plutôt inattendu. Les acteurs sont excellents : Northam et Lucy Liu en tête (attachante et énigmatique). La mise en scène est très soignée et plonge vraiment le spectateur dans une ambiance anxiogène et grisâtre, au sein d'un climat qui pourrait rappeler une certaine guerre froide (ici entre différentes corporations). Et bien sûr le scénario est selon moi plutôt brillant, on ne sait réellement pas sur quoi nous allons tomber, et c'est ce qui fait la force de ce film, qui prouve qu'avec un budget plutôt mince, on peut créer un film d'espionnage et d'anticipation vraiment super. Un très bon film.
FRANCK MALCOV 118
FRANCK MALCOV 118

Publiée le 21/10/2016
Ah, voila de la SF qu'elle est bonne ! D'ailleurs ce film a été repris en français avec "Anthony ZIMMER" qui est moins bon que l'original.Le personnage principal ignore tout de lui-même, alors forcément on a envie de connaitre la fin de cette mystérieuse intrigue.
lograt
lograt

Publiée le 26/02/2014
Plus un film de science fiction que d'espionnage : très bien avec une ambiance particulière et une intrigue prenante jusqu'au bout.
SHELTON
SHELTON

Publiée le 18/02/2014
Bonne ambiance sur l'espionnage industrielle et d'anticipation . Un film bien prenant et mystérieux.
Benoist R.
Benoist R.

Publiée le 31/08/2013
Très bon film SF qui traite de l'espionnage industriel, peu commun ! Jeremy Northam est excellent !
FRANK  MALCOV-118
FRANK MALCOV-118

Publiée le 31/10/2012
Ah, voila de la SF qu'elle est bonne ! D'ailleurs ce film a été repris en français avec "Anthony ZIMMER" qui est moins bon que l'original.Elle est bonne car même le personnage principal ignore tout de lui-même, alors forcément on a envie de connaitre la fin de cette mystérieuse intrigue.
AM11
AM11

Publiée le 24/10/2012
Un bon film qui sans être exceptionnelle est vraiment intriguant et on se pose beaucoup de question ce qui permet de le regarder jusqu'au bout, c'est parfois difficile à suivre à savoir qui espionne qui mais la chute du film est vraiment bonne.
Wocken
Wocken

Publiée le 05/09/2012
Film vraiment sympa, bien réalisé. Je suis resté accroché tout le long du film !
Ludovic S
Ludovic S

Publiée le 06/04/2012
L'intrigue est un peu complexe, mais bon, c'est le principe même du scénario qui tente de nous embrouiller pour que l'on ne puisse plus discerner le vrai du faux. Un film pas mal, mais pas non plus exceptionnel.
Apollinaire
Apollinaire

Publiée le 14/04/2011
Je l'ai vu peu de temps après cube que j'ai plutot bien aimé au final. Cependant cypher vaut largement plus le détour au vu de son scénario interessant et de ces effets spéciaux. On sent bien que c'est Vincenzo Natali qui est au commande de ce thriller paranoiaque. En résumé cypher est un bon film, a voir au moins une fois.
willydemon
willydemon

Publiée le 08/06/2010
Film pas mauvais, mais à force de retournement de situation on ne sait plus qui est qui. Lucy Lui ne sert au final pas à grand chose et je ne trouve pas le jeu de l'acteur principal très bon. Aprés Cube c'est franchement moins bon.
Stéphane R
Stéphane R

Publiée le 01/12/2009
Un thriller futuriste froid et gris mais qui gagne en couleurs à mesure que l'intrigue se dénoue. Un sujet sur l'identité, avec une histoire d'amour en filigrane, dans la veine de usual suspects ou encore Anthony Zimmer.
moonboots
moonboots

Publiée le 07/11/2009
on est finalement de plus en plus aguerris aux films à twists, donc celui-ci ne surprendra pas outre-mesure, d'autre part la forme laisse un peu à désirer, en partie sans doute à cause du petit budget, mais l'intention est là et on ne boude jamais un petit film un peu original