Cypher
    Votre avis sur Cypher ?

Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 20 juin 2011
    "Cypher" provoque un bilan mitigé : d'un côté l'ensemble est peu prenant et difficile de compréhension donc ennuyeux mais d'un autre, la fin du scénario est vraiment bonne surtout le dénouement. On garde un souvenir un moyen car le film est bien sans plus.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 24 mars 2009
    Après cube natali confirme avec ce cyber thriller très réussi.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 19 octobre 2015
    Scénario pour le moins original. J'ai bien apprécié le déroulement de l'histoire et la fin est sympathique. Je trouve dommage le choix esthétique de cantonner le film dans des couleurs grises : c'est tristounet (éviter de regarder çà en automne :-). Dommage également de ne pas avoir développé le fonctionnement, le pourquoi, l'origine, les services de ces 2 World Company du big data/de l'espionnage qui n'existent finalement que pour s'affronter ???! Voilà, qque aspects pas suffisamment creusé mais cela reste un ovni sympathique.
    TCovert
    TCovert

Publiée le 31 décembre 2007
    Eh bien, nous voilà devant un film bien particulier !
    Je n'avais rien vu de tel avant, mais j'espère que Natali va nous en refaire.
    Un film magistral, à voir absolument !
    Publiée le 16 juin 2007
    2 et 3 étoiles j'ai hésité! mais 3 me paraissant un peu trop (il faudrait qu'il y ai 2.5), j'lui met 2! c'est un bon film, un peu bizarre au début mais après c'est du bon, avec un final intéréssant! A voir!

j'recommande "identity" à ceu k'on aimé cypher!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 25 juin 2011
    J'en attendais très peu et je suis donc ravi car c'est très très riche encore une fois un très bon Natali. Tous ceux qui ont aimé Cube devrait le visionner.
    thethythy
    thethythy

Par le réalisateur de "Cube", je trouve ce second film moins réussi que le premier film. La faute en revient principalement au scénario qui souffre de certaines zones d'ombres et qui est pourvu d'une fin certes intéressante mais très mal amenée.
    bon petit film qui prend bien l'attention. Scenario un peu compliqué mais bon il faut pas s'endormir non plus. Bon jeu d'acteurs (bien évidemment pour les 2 personnages principaux)
    + film bien ficelé = 3 étoiles - Normal !!!!

Pour les autres : Où avez vous vu qu'il y avait plagiat (surtout matrix là franchement je vois pas)
    Argos Panoptès
    Argos Panoptès

Publiée le 24 juin 2022
    L'ambiance feutrée et fade de la réalisation ajoute de la puissance au twist original du scénario. J'ai passé un bon moment.
    CoachLBV
    CoachLBV

Publiée le 11 janvier 2007
    Cypher se laisse voir avec un certain plaisir. Le tout est très travaillé et le scénario est assez béton. Le souci, c'est qu'il est desservi par certaines longueurs et surtout par le jeu déplorable de Jeremy Northam. A se demander pourquoi ils sont allés chercher ce mec...
    serbitar38
    serbitar38

Publiée le 30 décembre 2012
    Vincenzo Natali nous offre le paroxysme du film d'espionnage doublé d'un brillant film d'anticipation avec une intrigue labyrinthique des plus déconcertante. L'atmosphère y est atypique et troublante, non sans rappeler celle de son premier long métrage Cube, avec une photo et un décor épurés, minimaliste, tendance monochrome. Le budget n'y est d'ailleurs pas bien moins modeste, mais ce n'est pas plus mal comme ça.
    Publiée le 30 juillet 2010
    On peut au moins accorder au scénario d'aller jusqu'au bout de sa démarche : flotter d'une scène à l'autre sans jamais expliquer le comment ni le pourquoi de l'intrigue. Le spectateur quant à lui, assiste à ce défilé répétitif de manipulations et de mensonges sans se sentir concerné le moins du monde - puisqu'on ne l'y invite pas. Et n'ayant en tout et pour tout, à quoi se raccrocher, qu'un acteur principal transparent, des dialogues sans inspiration et sans objet, des effets spéciaux hideux et l'ambition déçue d'un réalisateur soigneux mais fauché... il décroche. Jusqu'à ce que le dernier rebondissement, sans doute le plus navrant d'entre tous, finisse de le convaincre que cela était encore la meilleure chose à faire : il n'y avait résolument rien à voir. Un film qui sonne creux, comme un concept auquel on ne donne aucune substance ; interminable et déprimant.
    ines41
    ines41

Publiée le 20 juin 2008
    un très bon thriller mâtiné de SF sur l'identité des individus, un scénario qui rappelle un peu celui de MATRIX
    Publiée le 4 octobre 2010
    Très bonne surprise que ce Cypher, film possédant un scénario et une intrigue vraiment excellents. On va de surprise en surprise et la fin est vraiment inattendue. L’acteur principal est méconnu mais très bon, la présence de Lucy Liu est bien agréable. Enfin, le graphisme et la musique sont originaux et parfaitement en accord avec le reste du film. A voir !
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 9 janvier 2008
    Quel film impressionnant, les acteurs sont bons, dans toutes leurs personalités, ne nous laissant découvrir vers quelle fin on se dirige.