Love Field
    3,3
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Field ?

Publiée le 28 juillet 2012
    j'ai souvent revu ce film et à chaque fois je prends un réel plaisir à le voir, michelle pfeiffer y est parfaite, son meilleur rôle, à mon avis pour une actrice qui s'est faite rare au cinéma, sa carrière a été un peu en dents de scie, certains de ces rôles n'etaient pas toujours de mon goût, peut-être mal employée, mais ici dans ce personnage fan de jackie kennedy elle trouva le rôle de sa vie, il parait qu'à l'origine le rôle masculin avait été confié à denzel washington qui refusa, trouvant le film trop stéréotypé et ce fut dennis haysbert qui accepta, acteur rare dans le cinéma américain, que dire du scénario?
    on oublie souvent qu'aux usa les préjugés raciaux ont la vie dure,
    dennis haysbert, encore lui, qui joua un président noir dans la série 24 heures chrono, cela était prémonitore quant on voit que le chef de l'état est obama un noir, qu'est-ce qui a changé? rien ou presque deuis kennedy qui "avait fait beaucoup" pour le peuple noir
    Publiée le 10 septembre 2008
    Ce film dramatique méconnu est un Chef d'Oeuvre,on ne voit pas le temps passer 1H35 à peine.Le scénario est bien plus profond qu'il n'y parait,de plus les thèmes traités s'articule sur une reflexion non manichéenne grace à une psychologie des personnages fine est réaliste.

L'interprétation de Michelle Pfeifer est exeptionnelle ,son meilleure role de loin elle est secondé par le tres bon Dennis Haysbert qui n'a rien à envier à Denzel Washington.La réalisation de Jonathan Kaplan(Obsession Fatale) est de tres bonne facture est surtout elle s'articule autour d'une histoire originale à la fois forte et émouvante sans tomber dans la mièvrerie ni les stéreotype éculés à laquelle s'ajoute des acteurs au diapason et motivé par son propos.