Calendar Girls
    332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Calendar Girls ?

Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 7 mai 2014
    "Calendar girls" a été tiré d’une histoire vraie. L’idée est originale, moins de nos jours c’est vrai puisque le film date de 2002… mais elle est très bien abordée. Voilà donc une comédie anglaise pleine de fraîcheur et de pétillant qui nous ravira en meublant très bien une bonne petite soirée ou pourquoi pas un après-midi maussade. Maintenant on peut dire que les hommes ont "Full monty", et les femmes "Calendar girls". On notera la bonne performance de Julie Walters ainsi que celle d’Helen Mirren dont le charisme lui permet de jouer un peu tous les genres de rôle. D'ailleurs, elle me rappelle étrangement Meryl Streep... tant par le talent que par ses faux airs. En tout cas, on a là une bonne petite comédie sans prétention sur laquelle on ne va pas être outrageusement hilares: l'humour y est assez subtil, comme le sujet et est bien maitrisé. En somme, ce film gagne à être connu. et pour ceux qui ont peur que les plus jeunes d'entre nous puissent être choqués, il n'en est rien: pas de poitrine qui s'égare devant la caméra, rien de suggestif. Comme quoi, la photo de modèles nus peut être de l'art aussi tout en servant de bien nobles causes!
    Publiée le 4 mars 2007
    Euh, au choix: tarte, nul, idiot, mièvre, voilà, mièvre. Encore une comédie de fin d'année anglaise, creuse et inutile, mais pourquoi suis-je allée voir ce navet?? Bon j'essaie de développer (Arnaud m'a demandé d'étoffer un peu mes commentaires), mais là, rien à ajouter sauf: A EVITER!
    Publiée le 12 septembre 2010
    rien de révolutionnaire, mais malgres tout un film "leçon de vie" tres touchant de par le courage de ses femmes et leur aventure extraordinaire.
    ce film se regarde avec légèreté, humour et émotion.
    Antoine G
    Antoine G

Certaines femmes sont prêtes à tout pour la bonne cause. Après The Full Monty, l'excellente comédie satirique venue d'outre-Manche, voici la nouvelle " exhibition " de nos voisins Anglais ; Calendar Girls. Ce film est tiré d'une histoire vraie, celle des femmes du " Rylstone and District Women's Institute ". Une association vouée à la recherche du bonheur dans l'accomplissement.
    Calendar Girls est une comédie anglaise, mettant de côté (un tout petit peu) sa pudeur réputée et nous lâche une douzaine de femmes enthousiastes, dynamiques, et sexy, emmenée par un duo d'actrices débordant de justesse et de sincérité dans leurs rôles respectifs.
    Depuis cette affaire (histoire vraie), les calendriers un peu dénudés d'hommes et femmes dans leurs professions ou dans leurs tâches habituelles font recettes. Derniers exemple en date, un certain club de rugby français. Calendar Girls est un bon moment, d'une légèreté euphorisante.
    Publiée le 12 mars 2013
    Il est vrai que ce film peut paraître ennuyeux à certains mais cette histoire, tirée d’une expérience vécue, positive, émouvante, drôle et pleine de charme est une jolie parenthèse légère ou comment un calendrier avec des photos de nus peut changer la vie de quelques femmes et avoir des conséquences sur celle de leurs proches. C’est surtout un hommage à l’énergie, au courage et à la joie de vivre que ces femmes ont montrée en faisant le calendrier. Les actrices sont pétillantes de vie et les paysages anglais superbes.
    Publiée le 6 juillet 2011
    un moment de bonheur et d'émotion!!ça change des films sans ame, ni histoire ou les héros utilisent des mots orduriers , se tirent dessus ou un humour de potache!!!!
    Publiée le 1 mars 2009
    Une comédie britanique comme on les aime.
    Les actrices sont formidables.
    Dans la lignée des shooting fish et autres....
    Publiée le 17 décembre 2007
    Un petit film tres agréable à regarder. Les actrices sont attachantes dans leur maniere d'interpréter leur personnage. Le theme est peu banal mais il est tres bien abordé. Le résultat est vraiment bon.
    Ah! Superbe! Drôle, émouvant à souhait...
    Tout d'abord, la maladie de John Baker: évoquée avec délicatesse, on ne tombe pas ds le pathétique. Ensuite, le calendrier (un peu toute l'histoire en fait): les scènes de nues ne sont pas trop lourdes, et le tout est marrant. G bien aimé les réactions des proches: du mari au fils...
    Mais je m'arrête là, je serais capable de tout raconter :)
    Publiée le 10 août 2010
    J'ai adoré!!! ces femmes sont fraiches et délirantes... les personnages jouent justes et on ne s'ennuie pas une secondes! Un peu dans la veine de "Full Monthy" A voir absolument! Décidément le cinéma anglais est plein de talent!
    Publiée le 10 août 2010
    Très bon film qui fait rire la salle.
    Ca me rappelle un autre film anglais dans lequel un groupe de chômeurs montait un spectacle de streep tease. Bravo à la réalisatrice.
    Publiée le 21 juillet 2007
    Comme disait Saint Exupéry en préambule du "Petit Prince" : on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel échappe au regard". Ce film concerne donc tous les cinéphiles qui ont un tant soit peu de compassion. J'ai personnellement été touché par le cancer il y a une douzaine d'année et je ne peux qu'applaudir des deux mains à ce film.
    Publiée le 13 septembre 2008
    Superbe film.C'est ce genre de film qui fait réfléchir et qui nous laisse avec beaucoup de question a la fin.Aurai-je le courage de faire comme elles??A recommander.