Jumeaux
    Votre avis sur Jumeaux ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 20 novembre 2020
    Ivan Reitman de Ghostbusters à la réalisation d'une comédie génial non ? Ben pas vraiment.
    Ne soyons pas trop sévères, comparé à Junior qu'il sortira avec les mêmes 7 ans plus tard c'est mieux. Par contre cette manie d'essayer de faire d'Arnold un acteur comique au bout d'un moment faut comprendre. L'avantage c'est que là les physiques des 2 acteurs servent le rire, le contraste amène le comique, et dire qu'il pensaient en faire une suite avec Eddie Murphy.
    Autant le dire d'emblée ça fleure bon les 80's, donc forcément c'est un peu démodé de nos jours tant dans la trame que dans les costumes, mais faisons abstraction de cela. Par contre, je ne peux zapper que Schwarzy en savant c'est too much, la fiction ok, l'impossible à ce point non. Vous me direz que De Vito c'est pas top non plus, n'empêche qu'il est plus crédible à cette place dans Junior qu'Arnold ici. Évidemment le jeu d'acteur est médiocre, la musique pas top, la mise en scène très simple, la trame est caractéristique des longs métrages de ces années-là, donc aucune surprise, quant aux décors et au rythme il n'y a rien à en redire. Pas de longueurs et un rythme qui se tient, sur 1h40 normal, et la construction de ce long métrage est tellement typique qu'on ne prend pas de risques.
    Alors pourquoi ça passe quand même ? Ben le contraste des 2 jumeaux, l'auto parodie, quelques situations marrantes, la recherche (tant scientifique que des parents), l'injustice de traitement entre les 2 enfants, les croisements incessants, l'amour à l'eau de rose, la nostalgie... non ia des trucs à sauver, assez en tout cas pour faire un film qui se regarde et divertit, sans plus mais c'est déjà pas mal avec ce casting.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 26 octobre 2018
    « Jumeaux  » sympathique comédie de Ivan Reitman . L'histoire débute en 1953 ou des scientifique tente l'expérience de donner naissance a un être exeptionnelle composer des gènes de 6 hommes aux multiples qualités . Malheureusement la mère porteuse donne naissance à deux jumeaux nommer Julius et Vincent très différents l'un de l'autre qui lui sont enlever et séparés . Une trentaine d'année plus tard Julius ( Arnold Schwarzenegger ) décide de retrouver son frère jumeau Vincent (Danny De Vito ) . Totalement différents l'un de l'autre que se soit physiquement , dans leur mode de vie ou leur caractère ils vont apprendre a se se connaître ...
    Le réalisateur Ivan Reitman ( « s.o.s fantômes 1 et 2  » , «  Un flic à la maternelle  » ... ) signe avec « Jumeaux » une comédie sympathique en réunissant à l’écran un duo totalement improbable à savoir Arnold Schwarzenegger et Danny De Vito dans le rôle de deux jumeaux totalement différents l'un de l'autre . Arnold Schwarzenegger est excellent dans le rôle de Julius ce gars très cultiver et très athlétique très gentil et aussi très naïf qui a passer sa vie sur une île tropicale loin du monde civilisée . Un rôle totalement à contre emploi de ses habituels rôles de gros durs bodybuilder comme dans « Conan le barbare » et « Prédator » ou son rôle de méchant froid et sans pitié dans « Terminator » . Arnold Schwarzenegger décida de casser un peu son image de gros dur bodybuilder indestructible n’ayant peur de rien héros de gros film d’action en changeant totalement de registre dans la comédie en jouant cette fois ci un personnage qui n’est pas du tout un gros dur badass et héroïque mais un personnage plus simple , délicat et naïf et sa lui réussit très bien . Il forme un duo improbable avec Danny De Vito son frère jumeau totalement différent de lui car pas très beau , pas très athlétique , tout petit pas franchement cultiver ni gentil ayant grandit dans le monde urbain . Ils sont très différent l'un de l'autre que se soit physiquement , dans leur mode de vie ou leur caractère alors bien évidemment leur duo improbable fait des étincelles et nous régale de quelques moments cocasse et hilarants . Ils vont tenter d'apprendre à se connaître .
    Même si ce film n’est pas la comédie du siècle et qu’on ne rit pas forcément aux éclats on passe tout de même un bon moment en compagnie de ce duo improbable et très attachant qui nous fait bien marrer et nous touche également . Une comédie avec également quelques moments touchant . Un bon divertissement .
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 3 janvier 2022
    On a là un film au synopsis plutôt original: deux faux jumeaux, que tout oppose (leur physique, leur vie, leur mentalité), se retrouvent alors qu'ils ont été séparés peu de temps après leur naissance. Le film est toutefois un peu trop gentil, un peu naif...Le jumeau incarné par De Vito est un peu trop sympa (je veux dire par là que le film insiste sur le fait qu'il a eu une enfance difficile, que c'est un escroc...mais en définitive c'est un "gentil escroc" qui ne ressent aucune rancune envers son frère jumeau qui semble avoir eu une vie "de rêve"). Après, le duo entre les deux frères fonctionne plutôt bien, De Vito devient une sorte de mentor pour Schwarzenegger qui vient d'une ile certes paradisiaque et a des capacités intellectuelles et physiques hors normes mais fait figure d'innocent qui serait resté un grand enfant. L'histoire romantique entre Schwarzenegger et la jeune femme que connait De Vito est à ce titre touchante. Donc, au total un film un peu gentillet, qui manque un peu de tension, mais qui est plein de bons sentiments et qui à ce titre fait passer un bon moment...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 19 juin 2018
    " Les Jumeaux " trés sympathique petite comédie de Ivan Reitman, avec Arnold Schwarzenegger trés bon dans ce rôle à contre-emploi, l'excellent Danny DeVito et la trés belle Kelly Preston. C'est frais, c'est rétro, c'est agréable, bien fait et ce film attachant fait bien plaisir.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 28 mars 2016
    Une comédie gentillette et un peu cucul où Arnold s'écartait pour la première fois de ses rôles musclés, réussissant quand même plus positivement son passage à la comédie que ne le fit Stallone. Quelques bonnes scènes franchement drôles, des clins d'oeil rigolos à l'attention justement de Stallone/Rambo, mais d'autres qui sentent le gros comique bien lourd. Cette séduisante opposition entre la star des films d'action et De Vito avait un potentiel intéressant mais n'est finalement qu'une demi-réussite.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 10 avril 2009
    un excellent duo, le meilleur film comique d'arnold schwarzenegger, pour une première c'est réussi !!!!
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 20 août 2013
    Jumeaux est une agréable comédie familiale portée par son duo de choc comportant Schwarzie et De Vito, deux acteurs très connus ( surtout Schwarzie ) des années 80. On rigole plus d'une fois et les bons sentiments de ce long-métrage nous font sourire. Un film banal, dont peu de gens connaissent l'existence.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 février 2013
    Je persiste Schwarzzie n'est pas fait pour les comédies.
    PLV : la tête de Schwarzzie après sa découverte des plaisirs de la chair.
    basbi
    basbi

Publiée le 22 novembre 2008
    Un très beau film qui sait mêler humour, tendresse et émotion. Ca fait du bien de voir Schwarzy sur un autre angle.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 13 octobre 2012
    ce film flairait la mauvaise bonne idée et se révèle en effet être une totale perte de temps.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 mars 2015
    Comédie bien sympathique avec deux acteurs qui font la paire sans être symétrique niveau anatomie. J'ai bien aimé le rôle de Schwarzy qui ici campe un personnage un peu naïf tout en muscle :)
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 février 2012
    Petite comédie sympathique et légère ; Schwarzie et De Vito forment un bon duo comique. Jumeaux est typique de certaines comédies américaines rien d'original mais de quoi passer une soirée sans s'ennuyer à défaut de nous transcender.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    Schwarzy se met à la comédie, pour beaucoup, il ne convenait pas pour une comédie. Ce premier film comique de sa filmographie reste potable et le duo avec Danny de Vito est drôlement drôle. L'histoire est sympathique.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 3 novembre 2010
    Jumeaux est une comédie à l’américaine assez médiocre de Ivan Reitman. La mise en scène du réalisateur reste classique, le scénario n’a rien d’original, je n’ai pas accroché à l’histoire et l’humour ne fonctionne pas toujours très bien. Néanmoins, les acteurs comme Arnold Schwarzenegger, Danny DeVito ou encore Kelly Preston sont corrects dans leurs rôles et le film peut être divertissant. Bref, à voir.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Ca fait bizarre de voir arnold dans un film comique, mais franchement, il s'en sort bien. C'est marrant, mais la réalisation est moyenne et on passe un bon moment sans plus, histoire de passer une soirée sans voir de daube quoi !