Callas Forever
    3,1
    Votre avis sur Callas Forever ?

Publiée le 14 juillet 2007
    Même si je dois avouer ne pas être totalement sensible à ce genre de film, il faut reconnaitre que Callas Forever arrive à se faire parfois émouvant, grace notamment à deux bons acteurs, même si je dois reconnaitre ne pas être totalement sensible au jeu (pourtant talentueux) de Fanny Ardant. Hélas, on a parfois tendance à se sentir éloigné de son personnage, parfois vraiment très agacant, et auquel on a du mal à s'attacher parfois. L'ensemble contient de plus un coté pompeux quelque peu irritant, luxueux, qui ne permet pas au film de pouvoir être intéressant pour tous. Ceci dit, le film contient également de très beaux moments, et il faut avouer que Franco Zeffirelli a pour les scènes de spectacle un formidable talent. Le résultat n'est pas forcément emballant, mais dans l'ensemble plutot estimable.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 14 avril 2008
    Un beau film qui a été bien réussi. Un très bon casting avec notamment Jeremy Irons. Ce film est une réussite cinématographique, et je l’ai beaucoup apprécié.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 22 décembre 2016
    Je ne peux pas m'empêcher d'être déçu en ressortant de ce film !! D'un, j'ai détesté la VF et les voix épouvantables m'ont terriblement gêné (déjà que je ne suis pas fan d'Ardant mais là ce n'est pas possible !!) et de deux, je n'ai pas aimé l'orientation du scénario !! J'aurais aimé en savoir plus sur la Callas et ne pas me cantonner à la toute fin de sa vie (et je ne sais même pas si cet épisode de sa vie est véridique ou pas par dessus le marché !!) et vraiment j'ai été frustré et agacé !!! Restent la magnifique BO qui sauve le film et un Jeremy Irons convaincant !!
    Baybay Magnifiquebaybay
    Baybay Magnifiquebaybay

Publiée le 4 août 2010
    Posant sa caméra en 1977, Franco Zeffirelli oublie d'exploiter des techniques plus modernes pour nous torturer d'un film tout juste digne d'un feuilleton télé des années soixante dix. On peine pour Fanny Ardent à la voir mettre tant de coeur à l'ouvrage à incarner un personnage ininterprétable, et on se réfugie dans son imaginaire aux premiers sons familiers de la bande originale.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 25 août 2013
    Un film très agréable à regarder, avec notamment une musique fantastique. Dommage que ce soit un faux biopic, car la vie de Maria Callas devait être suffisamment riche pour ne pas broder.
    Jean30
    Jean30

Publiée le 5 juin 2008
    Difficile de faire une critique de ce film. D'abord, pourquoi choisir une fiction aussi grotesque sur la fin de la vie de Callas, alors que sa vie était un vrai roman ? Pourquoi supposer que Callas accepterais de faire un film avec une bande vieille d'y a 20 ans, elle qui était si incorruptible sur son art? Et puis pourquoi ces scènes torrides dans Carmen ? On vire dans le mauvais goût ! Heureusement que Fanny Ardant irradie à l'écran, elle fait renaitre sous nos yeux, Maria telle qu'elle était. La scène où elle sort de la voiture, magnifique dans son fourreau Chanel, et où tout le monde la reconnait est particulièrement saisissante. Et si on comprend bien toute le tristesse de la vie de la cantatrice, du deuil de sa voix, à l'absence d'avenir, tout au long du film, on attend finalement qu'une seule chose, chose qu'Ardant ne peut évidemment pas faire : se mettre à chanter.
    aldice
    aldice

Quoi de plus ridicule que Fanny Ardant dans le role de la Callas ! Elle n'a pas le dixième de la classe qu'avait la diva et manque complètement de crédibilité dans ses interprétations. Ses mouvements de tête quand elle fait semblant de chanter montrent qu'elle ne connait rien à la technique vocale, c'est un problème quand on est une diva ! Ce film est une injure pour tous les musiciens, mélomanes et chanteurs lyriques.
    yvonlara
    yvonlara

Publiée le 28 mars 2014
    Un excellent Zeffirelli où la réussite ne tient pas qu'aux liens de l'amitié, parce que le talent de la Callas emporte les adhésions, même au risque des états d'âme que suscitent les recours à la technique pour vivifier le mythe.