Hidden
    Votre avis sur Hidden ?

moonboots
    moonboots

Publiée le 16 juillet 2009
    Très bon petit film méconnu, une très bonne surprise
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 5 septembre 2014
    Un suspense ahurissant, un scénario en béton, des fx gluants et saisissants, aucun temps mort... voici à quoi devrait ressembler tout film d'action. Cette petite série B est magistrale de bout en bout, et ce, dès la scène d'ouverture après l'attaque de la banque et la poursuite démentielle en Ferrari sur un rock freeway de bande FM typique de l'époque. Un pur produit des années 80, avec une galerie de personnages pittoresques (excellents Ed O'Ross en flic vraiment atteint, et Claudia Christian en strip-teaseuse), et avec des fx sans gros effets, juste assez bien foutus pour impressionner. Une réussite totale.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 24 avril 2011
    Comme certains l'ont dit avant moi, ce n'est pas franchement mauvais, mais ça a tellement vieilli qu'on ne peut pas prendre le film très au sérieux. Pour l'époque, ce n'est pas ridicule, loin de là, mais ce n'est pas un chef d'oeuvre ni même un film culte. C'est kitch et ça se regarde si on a rien d'autre... notamment pour les vieilles Ferrari, les vieilles Porsche, et les vieux broshings. Sabs oublier le fond sonore !
    lillois
    lillois

Deux décennies après, "The Hidden" fait d’abord sourire. En effet c’est quand même un peu con sur les bords ! Un extraterrestre parasite des corps humains successifs et laisse libre cours à ses pulsions… On pourrait croire qu’un alien de type gastéropode aurait des envies bien spécifiques. Que nenni, il aime conduire des Ferrari, écouter du hard rock et se retourner sur les bombasses dans la rue ! Rhalala, sont forts ces scénaristes pour s’adapter aux goûts du public visé :D. En même temps, ceux qui ont connu les années quatre-vingts savent qu’on n’était pas à ça près et que ces produits faisaient d’honorables carrières en vidéoclubs. Unis par un même sentiment de vengeance, Thomas Beck et Lloyd Gallagher, respectivement policier et agent du FBI, se chargent de traquer cet ennemi public numéro un polymorphe. Interprété par un Michael Nouri déterminé, Beck joue le sceptique face à cette étrange affaire avant de se rallier au combat de Gallagher. Dans un premier temps le jeu tout en absence de prestance de Kyle MacLachlan inspire de la pitié, cependant il s’explique fort logiquement. Les effets spéciaux moyens suffisent. Au final nous sommes en présence d’un très sympathique film de série B, jamais ennuyeux bien que démodé. Le Grand Prix obtenu à Avoriaz peut surprendre un peu, mais force est de constater que "The Hidden" laisse sur une bonne impression d’ensemble. On peut noter qu’une suite assez curieuse en a été tournée en 1993. Celle-ci reprend l’intégralité de la fin du film de Jack Sholder (il faut attendre dix minutes pour avoir des plans inédits !) et bricole une histoire dont l’héroïne sera la fille de Thomas Beck, Juliet, devenue une ravissante adulte. Elle aidera un gentil extraterrestre nommé MacLachlan (quel clin d’œil !) à détruire une nouvelle génération de monstres. Le second long-métrage s’éloigne longtemps de l’esprit de l’original pour y revenir maladroitement. Ceci dit les deux m’ont fait passer un bon moment alors on ne va pas chipoter ce coup-ci.
    Publiée le 9 février 2014
    Tel Alf, encore un extraterrestre qui roule en ville à fond en ferrari. Mais que fait Willy Tanner?
    Publiée le 12 mai 2010
    Excellent film. Très bien mené et très en avance sur son temps, notamment la séquence d'ouverture qui est superbe.
    tietie007
    tietie007

Un super film de sérieB, original, nerveux et rythmé, on ne s'ennuie pas une minute !
    Publiée le 21 octobre 2016
    Je suis retombé dessus sans savoir que je l'avais déjà vu il y 10 ans ou plus.On a là de la vraie SF sous forme de thriller ! Captivant.Je ne dis rien de plus, vous pouvez y aller.
    Troublezz78
    Troublezz78

Publiée le 8 juin 2009
    Un film qui a vieilli mais qui aujourd'hui me donne encore des frissons
    Publiée le 25 avril 2011
    super films plein d action avec des acteurs convainquant
    Julien D
    Julien D

Publiée le 6 juillet 2014
    Petite série B fantastique célébrée par un grand prix à Avoriaz en 1988, Hidden est un pur produit du cinéma des années 80 réussissant à donner du rythme et du suspense à un pitch simpliste et tiré par les cheveux sans excès d’effets spéciaux. Dès la course-poursuite d’ouverture, le film se révèle être un film d’action prenant, que l’enquête menée par Kyle MacLachlan au côté de Michael Nouri transforme en un amusant buddy-movie (d’ailleurs signé par le même scénariste que Rush hour) fait de non-dits et de quiproquos. Sans être réellement effrayant, le concept de l’extraterrestre-parasite qui change de peau est bien exploité pour présenter toutes une série de personnages intéressants à découvrir. L’autre élément qui fait du film un divertissement aussi kitch que jouissif est sa bande originale rock’n roll. On peut regretter que Jack Sholder n’est par la suite pas eu l’occasion de réaliser de films tout aussi remarquables.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 janvier 2010
    Un film qui a certes pas mal vieillit mais qui possède toujours son charme d'antan. Une référence de la série B horrifique.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 15 mars 2009
    Un navet qui nous apprend deux nouvelles choses sur les mœurs des aliens : ils adorent le rock et les ferrari. Ils sont un peu comme nous finalement, sauf qu'ils manquent légèrement de politesse. En dehors de cela, aucun intérêt.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 12 février 2023
    Un petit film de SF, en fait un thriller de SF, qui avait assez bien fait parler de lui à l'époque, mais qui a pas mal vieilli.
    Des faits divers d'une violence radicale surviennent, des gens d'apparence calme, paisibles, deviennent sans crier gare des criminels ultraviolents, des meurtriers, sans raison. Alors que la police piétine, un flic du FBI, assez étrange, débarque et annonce qu'il sait tout de ces affaires spoiler: , et que malgré le nombre effarant de tueurs (tous abattus par la police), il ne s'agit en fait que d'une seule et même personne...si tant est que c'est une personne
    !
    Kyle MacLachlan est excellent dans le rôle de ce flic fédéral assez étrange, presque autiste dans son comportement, et qui semble cacher bien des choses.
    Le film est cependant assez bourrin (et ce jusque dans sa bande-son ; le réalisateur, apparemment, aimait bien le hard-rock velu), et s'il démarre sur les chapeaux de roue, il s'enfonce ensuite, jusqu'à un certain point, dans une routine ennuyeuse. La révélation survenant vers le milieu du film (à peu près) redonne de l'intérêt, mais encore une fois, là aussi, ça continue de s'enfoncer dans la routine. Une bonne idée assez moyennement exploitée. Le film marchera cependant suffisamment bien pour qu'on en fasse une suite que je n'ai pas vue et que je ne compte pas voir.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 24 novembre 2021
    Film des années 80, Hidden est une bonne surprise même si le film accuse un peu son âge.
    Le casting est bon, la réalisation correcte et les effets spéciaux honnêtes si on prend en compte l'époque.
    Le scénario ne s'encombre pas trop d'explications et favorise l'efficacité.
    Hidden fait partie de ces films que j'ai eu plaisir à visionner quand il est sorti, et que j'ai eu plaisir à re-regarder hier.