Hidden
    Votre avis sur Hidden ?

Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 3 avril 2024
    "Hidden" a beau être un bon film, il apparait aujourd'hui un peu daté, engoncé dans la grammaire de l'époque et dans tout l'attirail ringardisé des 80's! Il faut donc pouvoir passer outre pour apprécier ce petit film très efficace, incorrect, décomplexé, voire carrément punk, rappelant fortement Carpenter.
    Philippe ANSELIN
    Philippe ANSELIN

Publiée le 10 mars 2024
    Un classique des années 80 scénario qui tient la route acteurs au top et effets spéciaux olus que convenables la version remasteurisee en dvd est un régal je le recommande pour ceux qui ne l'aurait pas vu
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 11 décembre 2023
    Bien que le film commence à dater, je trouve qu'il a un petit quelque chose que j'ai du mal à retrouver dans les films récents. Les acteurs sont bons, l'histoire est assez prenante, alors oui c'est un peu kitch maintenant, mais cela n'en est pas moins agréable et gênant pour autant.
    Simple, efficace, il mérite d'être vu au moins une fois ! Il a une certaine audace et originalité !
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 22 juillet 2023
    C'est l'histoire d'un flic qui se trouve confronté à une vague de personne qui deviennent violents et tue des gens sans aucune raison.
    Il va être amené à faire équipe avec un agent du FBI qui va lui expliquer qu'il s'agit d'un extraterrestre qui change de corps et qui aime les voitures de luxe et le heavy métal.
    J'ai regardé ce film quand j'étais encore jeune et je dois reconnaitre que le film a salement vieilli même s'il reste encore regardable si ont fait abstraction des effets spéciaux.
    Je vous conseille ce visionnage si vous avez déjà vu ce film est que vous voulez vous faire un revisonnage sinon passé votre chemin.
    Je ne mets pas de note parce que c'est plus un petit délire qu'autre chose.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 3 mai 2023
    Une honnête série B décomplexé qui ne brille pas par l'ingéniosité de son scenario mais est terriblement efficace.
    Pourtant les défauts sont légions, c'est cheap (ca se voit vraiment), pas toujours très bien interprétés, dialogues très faiblards et donc scenario un peu tiré par les cheveux qui accumule les énormités.
    Mais malgré tout le film captive, il possède cette ambiance très kitsch typiquement année 80 qui nous permet de passer un bon moment.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 12 février 2023
    Un petit film de SF, en fait un thriller de SF, qui avait assez bien fait parler de lui à l'époque, mais qui a pas mal vieilli.
    Des faits divers d'une violence radicale surviennent, des gens d'apparence calme, paisibles, deviennent sans crier gare des criminels ultraviolents, des meurtriers, sans raison. Alors que la police piétine, un flic du FBI, assez étrange, débarque et annonce qu'il sait tout de ces affaires spoiler: , et que malgré le nombre effarant de tueurs (tous abattus par la police), il ne s'agit en fait que d'une seule et même personne...si tant est que c'est une personne
    !
    Kyle MacLachlan est excellent dans le rôle de ce flic fédéral assez étrange, presque autiste dans son comportement, et qui semble cacher bien des choses.
    Le film est cependant assez bourrin (et ce jusque dans sa bande-son ; le réalisateur, apparemment, aimait bien le hard-rock velu), et s'il démarre sur les chapeaux de roue, il s'enfonce ensuite, jusqu'à un certain point, dans une routine ennuyeuse. La révélation survenant vers le milieu du film (à peu près) redonne de l'intérêt, mais encore une fois, là aussi, ça continue de s'enfoncer dans la routine. Une bonne idée assez moyennement exploitée. Le film marchera cependant suffisamment bien pour qu'on en fasse une suite que je n'ai pas vue et que je ne compte pas voir.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 24 novembre 2021
    Film des années 80, Hidden est une bonne surprise même si le film accuse un peu son âge.
    Le casting est bon, la réalisation correcte et les effets spéciaux honnêtes si on prend en compte l'époque.
    Le scénario ne s'encombre pas trop d'explications et favorise l'efficacité.
    Hidden fait partie de ces films que j'ai eu plaisir à visionner quand il est sorti, et que j'ai eu plaisir à re-regarder hier.

Publiée le 19 juin 2021
    Il n'y a absolument rien de rédhibitoire dans ce film. Les costumes presque tous les hommes portaient un costume gris. Les effets sonores les coups de feu sonnent comme des pétards de kermesse. Le jeu des acteurs ils auraient dû tous prendre des cours de comédie. Il y a des crimes qui commencent à se produire dans toute la ville de Los Angeles. Des citoyens respectés dévalisent des banques volent des Ferrari et tuent sans pitié des civils innocents. Après la mort de l'un d'entre eux à la suite d'un braquage déjoué le détective Tom Beck (Michael Nouri) pense qu'ils ont trouvé le tueur. Mais l'agent du FBI Lloyd Gallagher est mieux informé. Ces citoyens ne sont pas vraiment des tueurs. Ils sont causés par une limace spatiale intergalactique qui aime la musique heavy-metal et les voitures non mais sans blague. L'épreuve de force qui s'ensuit est plutôt gluante. Pendant la première heure il n'y a pas grand-chose à faire à travers ce rythme ennuyeux. Les enquêtes sur les meurtres sont tout simplement routinières et une grande partie du dialogue est atrocement boiteux. Pendant cette première heure la seule scène d'action est une poursuite en voiture au début qui est probablement la meilleure et la seule chose que le film ait à offrir...
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 8 mars 2021
    On pense beaucoup à The Ting, le côté hui-clôt en moins, l'atmosphère polar urbain en plus. Le résultat est de qualité même si le rythme du film retombe sur la fin.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 mars 2021
    Ce film, réalisé par Jack Sholder et sorti en 1987, n'est pas mal du tout ! Culte pour certain mais très méconnu dans l'ensemble, c'est l'histoire d'un duo de flics qui chassent un alien prenant possession de corps humains. Pour une petite série B de ce genre, le film ne se débrouille pas mal du tout. Le scénario est quelque part un peu classique, c'est un buddy movie avec un filtre fantastique et horrifique par-dessus mais l'histoire est tout de même plaisante à suivre. La violence est très marquée, tout est assez exagéré d'ailleurs (un peu comme dans la trilogie "RoboCop") car tout pète en permanence, le gore est bien évidemment de la partie mais les effets spéciaux sont très bien faits. De même en ce qui concerne l'alien d'ailleurs qu'on ne voit très peu car la majorité du budget est passé dans la scène où on le voit mais cette dernière étant très bien faite, nous la gardons toujours en tête et nous savons à présent ce qui se cache réellement dans ces corps humains possédés. Ce qui est donc une prouesse du coup puisque le film met en scène le monstre avec une certaine économie de moyens mais tout en gardant la même efficacité tout le long du film. Le rythme est très bon, les courses poursuites également et l'ambiance 80's se fait bien ressentir. La fin est quant elle peut-être un peu décevante car elle dénote avec le côté violent et sombre du reste du film et puis, nous n'avons pas réellement de retournement de situation, étant donné qu'on voit la "révélation" venir à des kilomètres. En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Kyle MacLachlan qui est parfait dans ce genre de personnage et puis Michael Nouri, très bon également. "Hidden" est donc un petit film sympathique, tout simplement !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 15 août 2020
    Un parasite extra-terrestre, fan de musique bruyante et de destruction, débarque sur Terre. Capable de passer de corps en corps, il laisse pantois le policier chargé de l'enquête, d'autant plus que celui-ci s'associe avec un étrange agent du FBI... Sorte de "Men in Black" en version sérieuse et sombre, "The Hidden" fait partie des étranges cocktails de SF et de policier que les années 80 nous ont offert. Le film ne manque pas d'idée, propose quelques effets visuels convaincants, et même une petite ambiance graphique (les nuances de verdâtre sont omniprésentes !). Il souffre toutefois d'une mise en scène un peu rigide par moment, et certaines séquences tombent plat (la fusillade sur le toit, mal découpée, ou la séquence du dîner qui est plus malaisante que drôle). D'autant plus que l'intrigue est légère, se limitant à des policiers qui traquent une série de meurtres sanglants. Mais "The Hidden" n'ennuie jamais, enchaînant les poursuites et les fusillades, et s'avère correctement porté par ses acteurs : Kyle MacLachlan volontairement à l'ouest pour insister sur le décalage du personnage, et Michael Nouri en père de famille et flic efficace. De plus, signalons une BO sympatoche. Bref, "The Hidden" est une série B appréciable pour les amateurs de SF.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 21 mars 2019
    Une honnête petite série B cheap de gros studio, qui a prit un sacré coup de pelle avec le temps qui passe. Une œuvre vintage et pittoresque des années 80, qui ravira les amateurs de kitch californien vieux de plus de 30 ans...
    L'histoire est jubilatoire et violente. Mais très simpliste, pleine de facilité scénaristique, et sans surprise. Tandis que la soi-disant SF est finalement aux abonnés absents. Les dialogues ne volent vraiment pas haut, et sont régulièrement stupide. Les faux raccord sont nombreux. Et pas mal de situations sont artificiel et aussi peu crédible, que bête a bouffer du foin...
    Pourtant l’ensemble est vraiment sympathique, correctement rythmé, et remplie de passage amusant. Le démarrage est génial, et se fait littéralement sur les chapeaux de roue. D'ailleurs, le film est plein d'action à l'ancienne, et de chouette poursuite en bagnole. Le cadre est plutôt cool, décontracté, et bourré d'humour grinçant et sarcastique. L'OST est une petite compilation indé', d'un charme désuet et très rafraichissant à notre époque. Et surtout, bien qu'inégale, la réalisation est vraiment efficace et recherché, travaillé avec soin, et souvent élégante...
    Mais bon, cela dit, ce n'est pas non plus un film très passionnant ou transcendant. à voir une fois pour le fun. Et déjà à sa sortie en salle, il n'avait rien de réellement original ou glorieux. Alors, le fait que ce film est obtenu le grand prix du festival d'Avoriaz de 1988, demeurera à jamais un grand mystère pour moi. Surtout quand dans la même sélection, il y avait aussi Robocop, Le Prince Des Ténèbres, Aux Frontières De L'aube, Hellraiser, et Histoire De Fantôme Chinois... De qui se moque-t-on ?...
    Publiée le 9 avril 2018
    Excellent film fantastique-action.
    La bande son hard-rock est parfaite, elle colle avec les scènes d'action très 80s. Un extra-terrestre dont le seul but est de profiter de chaque corps pour faire tout et n'importe quoi c'est fun non ? La scene d'intro avec la poursuite en bagnole est bien et le passage avec Claudia Christian ajoute un petit plus sexy en femme fatale et mortelle !
    Encore un film comme on savait en faire dans les années 80 !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 août 2017
    Hidden est un film très réussi, et clairement une des séries B des années 80 les plus plaisantes dans le registre.
    Tout ou presque fonctionne vraiment bien dans ce film. L’histoire est peut-être un poil redondante compte tenu de sa construction, et la fin un peu guimauve tranche avec le reste du film, au point de paraître un peu faible, mais en toute honnêteté, difficile de bouder son plaisir devant ce métrage.
    Le casting est intéressant. Peu d’acteurs connus, hormis McLachlan, à l’aube de son époque de gloire. Mais les prestations sont de qualité. Michael Nouri est très bon dans son rôle, McLachlan assure dans son rôle d’inspecteur coincé au passé louche, et les seconds rôles sont très réussis. C’était une nécessité dans un film de ce genre, puisque l’alien, comme dans The Borrowers, change de tête et de corps très régulièrement ! Dans l’ensemble, une bonne interprétation, sans prétention, qui assure, avec quelques moments anthologiques qui fleurent presque la production Troma (le concessionnaire).
    Le scénario est agréable. Malgré les réserves faites plus haut, Hidden est rythmé, et profite de son indéniable sens du divertissement. Action, violence graphique, humour noir, SF rigolote précurseur de Men in Black, le mélange est détonnant, mais fonctionne très bien. Le film ressemble à une attraction pétaradante, et si rien n’est très profond, c’est clairement efficace pour passer 1 heure 40. Je ne crois pas d’ailleurs que le film avait des ambitions plus grandes, et c’est très bien comme cela. De manière générale, toutes les séquences avec l’alien sont très plaisantes.
    Formellement on se croirait dans un polar violent des années 80. Il y a très peu de SF apparente, du moins sur le plan technologique. Cela est compensé par des séquences d’action violentes, des courses poursuites, des explosions quasi-gratuites, le tout dans un cadre urbain et sur une bande son hard rock à l’ancienne qui déménage. La mise en scène est très honnête, et Sholder signe de loin son meilleur film, même si ce dernier, à l’instar de Lester, peut être l’auteur de séries B réellement divertissantes.
    Pour ma part, Hidden est un film qui n’a pas beaucoup de points faibles. C’est un divertissement de très bonne qualité, qui dans ce registre et sur ce créneau n’a pas beaucoup de concurrence à son époque. C’est pop-corn à souhait, et toujours très jouissif. 4.5
    Publiée le 27 avril 2017
    Wouah quel film!!!!!Je ne l'avais jamais vu mais on m'en avait dit beaucoup de bien. Je suis content d'avoir comblé cette lacune car j'en reviens toujours pas. Des le début sa commence très fort avec une course poursuite excellente.

Les scènes d'action sont très bien faites de même que le méchant. Les effets spéciaux sont très bien faits et non pas trop mal vieilli. LE casting es excellent et le réalisateur est très doué.

Si vous aimez les films fantastiques avec des parasites.Foncez