Un Mort en pleine forme
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Mort en pleine forme ?

dai72
    dai72

Publiée le 19 janvier 2011
    L'idée de départ est simple, l'histoire également, les quiproquos et les situations aussi et pourtant on rit, on s'éclate vraiment. Ce film est hilarant, la musique est excellente, les dialogues sont délicieux et la distribution est magnifique. C'est un bonheur de pouvoir admirer de telles merveilles cinématographiques, comme savent le faire les britanniques !!
    Plume231
    Plume231

Publiée le 30 décembre 2010
    Michael Caine, Ralph Richardson, John Mills, Peter Cook, Dudley Moore, Peter Sellers (même si j'ai trouvé que son numéro de médecin ayant perdu la boule manque de finesse!) et la pétillante Nanette Newman, toute une poésie pour le grand amateur de cinéma britannique que je suis. D'autant plus qu'ici c'est l'humour noir qui est le genre abordé. Genre dont les britanniques sont les maîtres définitifs depuis qu'ils ont atteints la perfection avec "Noblesse oblige". Ce qui fait déplorer ici un manque de rigueur dans la construction du scénario parfois trop évasif et à l'humour quelque fois un peu trop cahoteux, et aussi dans la mise en scène qui manque un peu d'élégance. Mais le jeu des acteurs qui s'en donnent à coeur joie, quelques dialogues piquants et certains scènes d'une très grande drôlerie (celle finale dans le cimetière est franchement pas mal!) font qu'on passe un excellent moment.
    Roulmapoule
    Roulmapoule

Publiée le 13 novembre 2018
    Complètement loufoque, acide, à l'humour noir dévastateur. Très, très bon film, conseillé à tous ceux qui aiment les gags de qualité à la pelle.