Gung ho - du saké dans le moteur
Votre avis sur Gung ho - du saké dans le moteur ?

DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 15/02/2014
Comme quoi, il n'y a pas que les anglais qui sont bons en comédie sociale. "Gung Ho" de Ron Howard n'arrive certes pas au niveau de "The Full Monty", "Billy Elliot" ou "Les Virtuoses", mais reste un sympathique moment porté par un Michael Keaton qui à cette époque n'a pas encore été "Beetlejuice" ou encore Batman. Le choc culturel est bien représenté, le casting sympathique et le scénario traite bien son sujet, au final "Gung Ho" a été pour moi un agréable moment!!

Publiée le 03/02/2014
Le choc culturel selon Ron Howard! Entre "Cocoon" et "Willow", le cinèaste fonce plein pot sur l'une des principales usines automobiles de la Pennsylvanie du milieu des 80's (le tube « Don't Get Me Wrong » des Pretenders nous rappelle dans la scène d'intro que nous sommes bien en 1986). Toute la population d'Hadleyville est consternèe par la fermeture de cette dernière! Arrivent alors les Japonais avec leurs coutumes et leurs façons de travailler. "Gung ho" va crescendo, au fur et à mesure que Michael Keaton assume le n'importe quoi organisè! Lui est correct en cadre intermèdiaire, il y a des seconds rôles que l'on connait très bien (John Turturo, Mimi Rogers, Sō Yamamura...). Mais Gedde Watanabe, avec ses carreaux et son look très sèrieux, chipe la plupart des effets comiques! Un film qui exalte avant tout l'amitiè, la solidaritè, la bonne humeur au sein d'une usine sur fond de chômeurs complètement paumès et d'absence de perspective! Prèparè comme du Michael Moore mais filmè à la Ron Howard dans une comèdie pour (sou)rire, ni trop sèrieuse ni trop excessive! Qui se laisse, cependant, prendre au jeu dans cette usine d'automobiles est rècompensè...

Publiée le 24/11/2006
L'un des tout premiers films de Ron Howard et pas le meilleur. Autant l'idée de départ était drole et laissait envisager le meilleur, autant le résultat final est lui un peu décevant. Sans être désagréable du tout, ce film est un peu plat, n'arrivant jamais à décoller vraiment et n'offre réellement que trois ou quatre très bonnes scènes, ce qui n'est pas si mal mais tout de même un peu court. Michael Keaton est lui assez bon, et donne au film un aspect sympathique bienvenue, tout comme les différents personnages d'ailleurs. Divertissant et honnête, mais on pouvait s'attendre tout de même à un peu mieux.
LEPELTIER E
LEPELTIER E

Publiée le 11/02/2013
Michael Keaton et Ron Howard à leur début , un peu léger car ce n'est pas la comédie de l'année mais cela se laisse regarder .
jeyfr59
jeyfr59

Publiée le 05/02/2014
Les comédies populaires made in usa des années 80/90 ont leur charme. Gung ho est une comédie honnête et qui ne se prend pas la tête sur la culture ouvrière.
allocinémoi
allocinémoi

Publiée le 26/08/2014
une petite comédie américaine qui rivalisé bien avec les petites comédies anglaises dans les années 80.michael Keaton est alors au top de sa forme et nous démontre le grand acteur qu'il est devenue depuis!à voir donc sans aucune modération!
ronny1
ronny1

Publiée le 06/11/2018
Fort du succès de Cocoon sortit deux ans plus tôt Ron Howard, à l’époque spécialiste de la comédie (7 sur huit longs métrages en comptant celui-ci), se lance avec “Gung Ho� dans la dans le film social avec bonheur tout en évitant ainsi d’aborder les choses qui fâchent comme par exemple les spéculations boursières qui ont menées tant d’usines à la fermeture. Le titre français, particulièrement niais, pouvait laisser craindre un navet dans la lignée de ce que les Charlots concoctaient. Surprise, il n’en est rien, et plusieurs quaités sont à mettre au crédit de la réalisation. La différence de culture entre japonais et américain est montrée avec beaucoup d’à propos. En toile de fond un constat prémonitaire émerge : l’hypertrophie de la tête des américains vont les conduire à une catastrophe dans l’industrie. Comme c’est une comédie, tout est bien qui finit bien, même si dans la réalité, GM et les autres doivent leur survie à la crise de 2008, les japonais étaient sur le point de les écraser. Souriant et de bonne humeur en permanence (si ce n’est la balourdise dans le supermarché), les 112 minutes du film passent sans longueur ni accroc. Le casting des rôles secondaires (John Tuturo, Mimi Rogers, George Wendt, Sô Yamamura) est de qualité. Mais dans les deux rôles princiaux, Michel Keaton se fait voler la vedette par Gedde Watanabe, hilarant par son côté sérieux au milieu d’un gentil désordre incontrolable dans des moments trop rares. Pas étonnant de la part du réalisateur, bon technicien mais dont l’audace n’est pas la qualité première.
Fabien S.
Fabien S.

Publiée le 05/04/2018
Une très bonne comédie américaine de Ron Howard avec Michael Keaton. Un très bon film marrant des années 80 .
freddy10
freddy10

Publiée le 12/10/2013
Film pas terrible. Avoir si rien d'autres. Michael keaton en fait trop, ce n'est pas son meilleur film.