American girls
    2,2
    1432 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American girls ?

Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 25 mars 2024
    Teen movie consacré aux cheerleaders et à la furieuse bataille entre les différentes équipes universitaires.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 27 février 2024
    Oh la la, mais cette chose est ridicule à regardér au jour d'aujourd'hui !
    A l'époque, le cinéma Américain produisait beaucoup de Teen-Movies au début des années 2000 suite à des succès comme "Scream", "Elle est trop bien," ou "American Pie", "American Girls" de Peyton Reed en fait partie avec un joli petit succès au Box-office Américain. Je l'avais vu à cette période là pour Kirsten Dunst que je trouvais mignonne mais regarder ce long métrage de nos jours, on constate que c'est un gros nanar avec des ados belles filles et beaux gosses, un scénario idiot sur une compétition de Pom-Pom Girls, une histoire d'amour entre l'héroïne et un garçon fan de musique nunuche, enfin bref, un gros navet dispensable. Une petite note généreuse pour les silhouettes de Kirsten Dunst ou Eliza Dushku agréables à regarder, c'est tout.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 14 septembre 2022
    spoiler: C'est l'histoire d'un film au final précurseur puisqu'il était woke avant même qu'on invente le mot.

Cette critique contient des spoilers

J'ai aimé regarder ce film pour deux raisons, une blonde et une brune et l'honnêteté aurait pu m'amener à limiter ma critique à ce constat mais nous ne sommes pas dans ce multivers.

Bring it on ! ne prétend pas révolutionner le cinéma et assume son statut de film pop corn ne se prenant pas au sérieux (l'intro du chorégraphe). Pour au moins deux raisons le film est agréable à regarder. Le sujet du film : les pompom girls est extraordinairement ringard et malgré les efforts louables pour le glorifier (discussion Dunst / Dushku devant sa porte et épreuves spectaculaires) toutes les scènes de chorégraphies m'ont franchement gonflées. Ne soyons pas trop durs avec ces numéros de gymnastes ratées, ils n'expliquent pas à elles seules qu'il m'ait fallu 3 soirées pour finir le film. Il faut dire que le scénario déroule des scènes très niaises (toutes celles concernant le triangle amoureux depuis la scène de voyeurisme guitariste, la discut' entre copine dans le lit, la "record tape", le plan du mec au tél qui fini en dévoilant le lit, le quipropocos dans les gradins...) et que les deux boyfriends sont particulièrement insupportables, le futur ex ayant le bon goût d'être rare à l'écran, ce qui n'est pas le cas de l'autre, le boyfriend to-be. Heureusement il y a de vrais bonnes surprises relativement amorales : l'audition qui voit reculer une gamine "cro" mignone, le choix de continuer à voler les routines jusqu'à ce l'obligation de changer s'imposent à eux et qu'ils choisissent... de tricher à nouveau en engageant un chorégraphe, le refus de la charité par les Clovers, le féminisme de l'œuvre (papa n'est qu'un porte monaie et c'est bien maman qui encourage sa fille à faire plus) et bien sûr le non happy end final.

Au final un divertissement dispensable bien sûr mais un tel résultat dans ce sous genre c'est quasi inespéré
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 8 mai 2021
    pas terrible au début, le film nous promet du pom pom girl pro pour dire que toute leurs carrière et leurs 5 victoires sont basés sur un mensonge et que toutes les chorégraphies sont volé a une autre véritable équipe de pro tout n'est basé que sur un mensonge et pendant la moitié du film elles se relances la balle entre les équipes pour savoir qui a volé leurs chorégraphies. ça devient long fatigant de les voir se disputer sans arrêt, n'arrivent même pas a faire les bases une des danseuses se blaise, les scènes avec le frère casse pied du personnage principal ne sert a rien d'autres scènes sont SEXISTES comme le coup "c'est une truc de filles" sa ne se fait pas de dire sa sachant que il y a aussi des garçons dans l'équipe ou quand JUSTEMENT les garçons de l'équipe sont accusé d'homosexualité même si c'est vrai quel est le problème ??, c'est super long ça n'avance pas. pas terrible du tout.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 30 avril 2017
    Un des innombrables films sur les compétitions de cheerleaders ou pom pom girls et sans doute un des plus réussi avec une énergie débordante, du rythme, du punch et le charme incontestable des actrices stars. Kirsten Dunst dans un rôle sur mesure de sa période teenager, excellente, la remarquable et trop méconnue Eliza Dushku et la canonissime Gabrielle Union capitaine de l'équipe rivale. Une opposition raciale et sociale également mais qui n'est pas le moteur du film. Une romance également pour un film drôle, enlevé, sexy qui donne un excellent divertissement visible pour tout public. On ne voit pas le temps passer et si ce film n'a pas de lettres de noblesse, n'est pas un chef d'oeuvre du 7 ème art, il est néanmoins un film référence dans son genre.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 août 2015
    Pas génial. De nombreuses chorégraphies et très peu d'humour pour une comédie. Un peu de romance bas de gamme et un manque de crédibilité pour Kirsten Dunst dans le rôle du capitaine des Cheerleaders. Il n'y a pas de scénario, c'est un concours de chorégraphies.
    Publiée le 8 décembre 2014
    Le genre de film qui véhicule des messages intolérables : spoiler: les pom-pom boys sont des "tapettes", les filles habillées en garçon sont des "gouines"
    , sans jamais avoir quelqu'un qui relève ou contredise. Rien n'est drôle, plutôt lourdingue même. Les chorégraphies ne sont pas exceptionnelles quand on voit les vrais concours. A éviter.
    Publiée le 4 juin 2013
    Très très bon film ! Un film totalement pour les filles qui veulent passer un bon moment. (Et dont on ne se passe pas même à l'age adulte).
    Film drole, émouvant, ou on y retrouve un merveilleux casting et une sympathique bande son.

A ceux qui commentent le film sans le regarder jusqu'au bout. Je dirais tout simplement que vous êtes de mauvais critiques. Ce film vaux la peine d'être vu, il donne au "teen movie" un coté autre que parodique. Enfin !

Merci à Kristen, Eliza et Natina Reed pour ce film touchant.
    floramon
    floramon

Publiée le 3 avril 2013
    C'est un très bon teen movie , surement car il met en avant le cheerliding et cela change des autres teen movie , c'est dommage que "american girls " en a fait carrément une saga , ce film là était déjà très bien et suffisant contrairement aux autres. C'est aussi un plaisir de voir Kirsten Dunst à ses début ,enfin quand elle devait avoir 18 ans. C'est un de ces premier film.
    Benoît R.
    Benoît R.

Publiée le 11 mars 2013
    Film divertissant visant les adolescents en priorité. Musique et dance plutôt sympas
    Publiée le 22 décembre 2012
    Je me sentais pas de regarder un film "moyen" et comme je le redoutais, j'ai trouvé les 10 premières minutes très moyennes, je ne suis donc pas allé plus loin. Pour moi un film qui me fait changer de film au bout de 10 minutes, c'est un mauvais film. Après, tous les goûts sont dans la nature.

Je pense que ce film se prédestine aux férus de pom pom girl, phénomène typique des états unis et vraiment peu soutenu en france. L'un des principaux inconvénients du film est donc de traiter d'un thème qui n'intéressent qu'une très faible minorité de français. Ce film à toute sa place aux états unis, mais à la limite on pourrait se demander pourquoi il a été importé en france. probablement pour des raisons financières, ils ont voulu s'adresser au plus grand nombre. mais s'il cherchaient l'argent, ils n'avaient qu'à traiter d'un sujet plus populaire à l'international. bref, la politique des producteur n'est pas vraiment cohérente pour le coup.

Donc si on revient au films, pourquoi je n'ai pas accroché ? Ma libido à voulu regarder, pour une fois qu'un film met en avant de jolies jeunes femmes, ça n'arrive pas si souvent qu'on pourrait le penser, surtout avec le thème des pom pom girl qui est une branche à 100% féminine.

Malheureusement ce film s'inscrit comme une comédie et il n'est pas drôle. Le scénario qui pouvait donner lieu à une histoire originale est, comme dans toutes les comédies, sans aucun intérêt. Pire, le point fort du film, censé être les jolies jeunes femmes, ne sont ni jolies, ni bonnes actrices, et les personnages qu'elles incarnent sont toutes des "écervelées". Bonjour les clichés de la pom pom girl qui ne se soucie que de son apparence !

Ce film n'a ni un bon casting, ni un bon scénario, n'exploite même pas un thème intéressant. Tout repose sur le caractère comique des situations. Malheureusement, ce film est une suite de caricature est de clichés qui sont tout sauf drôles. J'ai pas décroché un sourire pendant les 10 premières minutes, alors j'ai zappé.

J'aoute aussi le fait que les voix française et la traductions sont, comme sovent dans les films qui cherchent la rentabilité avant tout, de qualité exécrable. Il y a des jeux de mots, des chansons avec des rimes. Tout cela ne ressemble absolument à rien en VF, alors que les 2 scènes dont je parle sont les 2 premières du film... pourquoi avoir exporté un film dont le thème et même le script sont inexploitables dans de bonnes conditions outre manche ? Et pourquoi ne pas avoir un tant soit peu soigné la traduction ? Même si le film était peut être drôle en vo (ça je le saurais jamais), tous les jeux de mots (nombreux, donc), sont inexploitable en VF.

Ce film montre clairement qu'une bonne acrroche est indispensable pour faire un bon film.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Film trop basique et trop gentillet à mon goût, nous présentant l'histoire des pom-pom girls d'un lycée américain. Une intrigue peu intéressante selon moi.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 6 avril 2012
    Comédie quasi inefficace sortie dans les années "American Pie", "American girls" nous compte l'histoire passionnante d'une troupe de pompom girls américaines. Voyant les début sur le devant de la scène pour Kirsten Dunst, ce long-métrage manque d'attache et de travail tant dans son scénario, qui se montre trop classique, que dans ses dialogues, dont l'humour ne n'atteint quasiment jamais son but.
    On y retrouve un casting avec ses hauts et ses bas qui passe par l'ennuyeuse Eliza Dushku, la ravissante Gabrielle Union sans oublier la petite amie de l'homme araignée qui tente durant près d'une heure trente de rehausser un niveau scotcher au fond du gouffre. Réalisation standard, ambiance type des comédies du début du XXIèle siècle, bref, un long-métrage banal pour les jeunes adolescents et les vieux enfants.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 30 septembre 2011
    Bon encore un teen poubelle qui demarre la carriere d'acteurs connus rien de special a part que c'est niais previsible voire insupportable en tt cas je n'ai pas tenu jusqu'a la fin. Coppola a dit que le cinema traverse une crise, il est vrai que les mauvais blockbusters pullulent mais en tt cas la douce epoque du debut des années 2000 et tous ses teen movies debiles ont vraiment plongé le cinema dabs les abysses
    so13
    so13

Publiée le 8 septembre 2011
    Un bon film divertissant malgré les nombreux clichés! A voir pour passer le temps