La Mort prend des vacances
    2,6
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mort prend des vacances ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 2 avril 2010
    Un film fantastique et romantique qui surprend par l'étrangeté et la modernité de son ton et par la poésie de ses dialogues. Cette oeuvre, qui passe pour avoir inspiré "Rencontre avec Joe Black" avec Brad Pitt, bénéficie en outre d'un très beau scénario, d'une réalisation élégante et d'une excellente interprétation. Mention spéciale à Fredric March qui arrive à rendre pleinement son personnage fascinant et à la lumineuse et touchante Evelyn Venable. Une oeuvre méconnue qui mérite grandement d'être reconnue.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 12 novembre 2022
    Une vision quelque peu théâtrale qui n’est pas sans déplaire tant le thème très schubertien de l’amour et de la mort, philosophique au possible est très bien développé.
    La mort ne s’attendait pas à découvrir un tel sentiment aussi noble chez l’Homme.
    Le personnage est très aristocratique mais il correspond bien à sa fonction.
    J’ai aimé ce film et cette réflexion originale sur le pouvoir des sentiments.