Bloody Kids
    3,3
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bloody Kids ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 avril 2011
    Une descente aux enfers finement exploitée par le biais du regard de deux adolescents n'ayant pas la même approche de la violence.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 6 décembre 2020
    Tourné en 1979 et sorti sur les écrans britanniques l’année suivante, Bloody kids n’a jamais été projeté dans les salles françaises. Porté par deux très jeunes acteurs époustouflants (Richard Thomas et Peter Clark), ce film nous dépeint le désespoir d’une jeunesse britannique sans repère adulte crédible, à travers l’histoire de deux garçons d’une dizaine d’années qui inventent une histoire d’agression ultra-violente. Ancré dans une réalité sociale très dure, ce long-métrage remarquablement mis en scène oscille entre réalisme cru et séquences oniriques évidentes, préfigurant le magnifique My beautiful laundrette (1985). À voir.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Le besoin d'expression de ces enfants grandissant au milieu d'un univers violent qui ne fait que peu attention à eux est rendu avec profondeur mais en cherchant à tout prix à éviter le pathos, Stephen Frears réalise un film froid.