Le ventre de Juliette
    2,7
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le ventre de Juliette ?

SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 5 septembre 2016
    Une oeuvre au scenario d'une apparente simplicité mais ou l'interprétation parfaite d'un casting des riches donne toute sa force.Parmentier est bouleversante de naturel dans un rôle difficile ou les colères de son personnage traduise son mal être et ses interrogations face a la vie qui grandit en elle.Ce film aborde aussi bien les relations souvent délicates mère/fille que celles hommes/femmes au travers de portraits de gens ordinaires confrontés a des évènements ou des souvenirs qui bouleversent leur quotidiens bien rangés.Une jolie petite musique au piano accompagne certaines séquences et rappelle les fameux airs de Tiersen dans Amélie Poulain.
    Drunk-Cat
    Drunk-Cat

Publiée le 8 mai 2007
    Chaleureux mais bien trop maladroit.
    J'ai découvert ce film à la télévision et j'ai été vraiment "emballé" par les différents acteurs sans exception. J.M Parmentier est une perle qu'on ne voit pas assez sur les écrans. Pour ce qui est de T.Novembre c'est la classe, bref ils sont tous épatant, et m'ont fait passer un très agréable moment devant la petite lucarne,(ce qui n'est pas courant). Merci à tous.
    M.R.Poirier
    Publiée le 27 mai 2007
    Portrait touchant d'une jeune fille pleine de vie prise entre l'adolescence et l'age adulte qui tente d'assumer sa grossesse dans un entourage hostile à l'égard de ce choix.
    Un sujet délicat très justement traité sans lourdeurs ni excès par de bons acteurs.
    A noter le très beau thème musicale du film qui lui apporte beaucoup.