Donnie Darko
    22231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donnie Darko ?

Publiée le 16 juillet 2009
    J'appelle ça de l'étouffe-chrétien.
    Mis à part de bons morceaux de musique, hélas le contenu est désespérément vide de chez vide.
    La bonne toile se fait de plus en plus rare !
    Vite un bon documentaire : "el camino de la muerte" en Bolivie, par exemple.
    Désolé.
    Publiée le 8 février 2011
    Je ne comprend pas les si bonnes notes que ce films a obtenu. Enfin, comme on dit, chacun ses goûts. Le film ne dure pas plus de 120 minutes , j'ai eu l'impression de regarder les dix comandements. A éviter
    Publiée le 4 février 2014
    A propos de Donnie Darko, on ne saurait trop rappeler qu'il faut se méfier des lapins, c'est gars-là sont hyper dangereux.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 23 décembre 2012
    Un film fantastique assez bizarre et peu palpitant et au final incompréhensible. Bref pas convaincu malgré les bonnes critiques.
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

Publiée le 20 avril 2014
    Je n'ai absolument rien compris à ce film loufoque qui m'a parût totalement dénudé de sens.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 1 juillet 2013
    Film très particulier qui traite de la schizophrénie, du mal être, des questions sur le bien et le mal, qui sommes nous derrière le masque etc. Bref, un film à revoir pour bien cerner chaque détails et comprendre les différentes nuances des messages… profondément sombre, un très bon film comme on en fait plus, mais qu’on ne peut pas regarder à n’importe quel moment ; faut avoir un moral solide pour se le faire.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 26 mars 2015
    Alors la il faut que l'on m'explique! Oui que l'on m'explique comment un film aussi mauvais peut avoir une note aussi haute. Je crois que j'ai ma petite idée. Les gens aiment bien paraitre intelligent en aimant des choses qu'ils ne comprennent pas, ça fait underground. Alors qu'avec Donnie Darko il n'y à rien à comprendre, il n'y à rien de spirituel ou philosophique c'est juste nul. Dès les premières minutes on se rend compte que l'on est devant un grand n'importe quoi. Les scènes sans aucuns sens s'enchainent avec des thèmes abordés qui foutent la gerbe tant ils n'ont aucune cohésion. C'est juste de la branlette! Mais les gens aiment bien le vide. Ils aiment chercher des questions la ou il n'y en à pas. Moi j'ai compris le film est c'est juste de la merde! Une vraie perte de temps et de neurones. Les acteurs ne sont pas bons, même Jake Gyllenhaal que j'aime bien ne peut rien faire dans ce ramassis d'ordure. Heureusement que la jolie Jena Malone est la sinon on fermerais les yeux. Même le doublage en français est une catastrophe! C'est dire combien le travail est bâclé. Les seuls point positif sont le déguisement du lapin que j'ai bien aimé ainsi que la b.o. et la photographie qui est pas mal par moment. Tout le reste est à jeter. Un jour un mec défoncé à du mettre un 5 donc du coup les autres pour paraitre intelligent ont suivi le troupeau. Réveillez-vous et notez les films par rapport à votre ressenti et pas par rapport aux autres. Donnie Darko est une arnaque que je conseil à personne. Regardez plutôt les voitures défilés en bas de votre rue vous perdrez moins de temps.
    Publiée le 14 mars 2017
    Donnie Darko reste à ce jour le film le plus marquant que j'ai pu voir. Le film qui me fascine encore et encore...
    Un film passionnant, génial, original et incroyable
    Des acteurs au sommet, une direction artistique énorme et une excellente réalisation couronne le scénario extrêmement intelligent que ce soit dans ces thématiques (la peur, l'amour, l'adolescence, la vie, la mort et l'acceptation) ou encore dans ses partis pris. C'est prenant, surprenant même et accompagne d'une des meilleures B.O de tous les temps.
    Rigoler, pleurer, ressentir, être déchiré, oui Donnie Darko a provoqué cela chez moi.
    Mon film préféré sans aucun doute, qui a influencé ma vision du monde et qui me correspond totalement.
    Que dire de plus ? Une des pièces majeures du cinéma voilà ce qu'est Donnie Darko.
    Publiée le 25 octobre 2012
    J'ai du mal à voir l'intérêt de ce film très banal sur un adolescent hors du commun. Jake Gyllenhaal, que j'avais pourtant apprécié dans Jarhead et Brokeback Mountain, est très médiocre dans ce film, à la limite du ridicule parfois. Donnie Darko fait partie de ces films faussement compliqués, brouillons, chiants et totalement sur-évalués pour des raisons qui m'échappent encore.
    Publiée le 24 mai 2009
    La prochaine fois que j'entends "voyage dans le temps" dans un film je me casse en courant, c'est vraiment la béquille par excellence des scénaristes en manque d'imagination... on dit "voyage dans le temps" et on colle dedans tout ce qu'on veut pour éviter de se prendre la tête à chercher un vrai fil conducteur... ce film est Naze.
    Publiée le 17 avril 2008
    Ce film est creux, niais, sans aucun intérêt... Les théories sur l'espace temps sont utilisées très maladroitement, mal maîtrisées... Dommage car c'est le genre de thèmes qui a toujours eu tendance à m'enthousiasmer. Donnie Darco m'a fait "l'effet Matrix 2" : On pêche au hasard quelques phrases "qui font intelligent"(discours pseudo philosophique pour Matrix2, pseudo scientifique pour Donnie Darco). On mélange ces quelques thèmes censés impressionner le spectateur et on espère que ce dernier soit assez bête pour ne pas se rendre compte des incohérences...
    Je ne m'explique pas le rapprochement que font certains avec les films de Lynch! C'est une insulte à son génie. ou peut-être ont-ils inconsciemment rapproché Franck le Lapin aux lapins d'Inland Empire? Le seul personnage interessant du film...
    Publiée le 24 octobre 2011
    yayo
    yayo

Publiée le 23 juillet 2011
    Film assez déroutant par moments mais vraimenet intriguant. En tout cas il vaut le détour, et puis Mad World à la fin c'est priceless.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 13 octobre 2020
    Film très étrange de science-fiction. Je n'ai pas tout compris et c'est la raison pour laquelle je n'ai vraiment pas apprécié le film. Cependant, nous notons la prestation de Jake Gyllenhaal, toujours au top.
    Une grosse daube!jamais rien vu d'aussi chiant!!!!!