Les Misérables
    Votre avis sur Les Misérables ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 22 septembre 2016
    La version de Victor Hugo revue et "mal corrigée", selon moi. Elle comporte beaucoup plus de vulgarité, l'époque est différente, les personnages sont différents, les événements sont différents... C'est sans doute la plus mauvaise adaptation du romain de Hugo que j'ai vu. Cette adaptation est même expliquée par un personnage secondaire qui nous raconte l'histoire "courte et simplifiée" vers 45 minutes du film. Personnellement, je trouve cette version totalement décousue (On a l'impression de passer de l'époque nazie à l'époque 1800 en passant par une fête du nouvel an / nouveau siècle. Un survol de la "Grande Guerre" qui dure à peine quelques secondes. Un court moment de l'occupation allemande avec le transport d'un piano... Puis retour auprès de la scène avec le vol des couverts en argent... Bref, du grand n'importe quoi ! Incompréhensible et où l'on passe du époque à une autre comme si le montage était réalisé au hasard. A fuir, même pour Bébel !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 9 juin 2007
    Un immense chef d’œuvre, le dernier grand film de Jean – Paul Belmondo. Une épopée superbement bien réalisée par Claude Lelouch.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 1 avril 2012
    Excellent film , avec plein de grands acteurs , se regarde avec plaisir , j ai adoré , Victor Hugo retranscris en période de guerre , du grand Lelouch

Publiée le 28 juillet 2010
    Brassant les destins et les èpoques, Claude Lelouch revisite le roman-fleuve de Victor Hugo à la lumière des èvènements de la première moitiè du siècle! il fait de Jean-Paul Belmondo, ancien boxeur devenu dèmènageur, un Jean Valjean moderne, tandis que Michel Boujenah, avocat juif persècutè par l'occupant, vit les malheurs de Cosette! A leurs côtès, une plèiade de stars dont Jean Marais, Philippe Lèotard et Annie Girardot (Cèsar de la meilleure actrice dans un second rôle qui a bouleversè tout le monde lors de la cèrèmonie) qui se dècouvrent une âme de Thènardiers, incarnent les figures universelles de cette fresque truffèe de pèripèties mèlodramatiques! Lelouch, lui, considère qu'on a tous ètè des Jean Valjean, comme le chante Patricia Kaas au gènèrique! Une excellente adaptation même si celle de Raymond Bernard avec Harry Baur dèpasse tout...
    videoman29
    videoman29

Publiée le 29 juillet 2018
    En 1995, Claude Lelouch nous offre SON adaptation du célèbre roman de Victor Hugo et il faut bien reconnaître qu'on se laisse totalement envoûter par la profondeur de ce film passionnant. Je connais mal le travail de ce grand nom du cinéma français mais « Les misérables » fait preuve de grandes qualités techniques et artistiques qui le rendent crédible et fort agréable à suivre. Le plus étonnant restant, sans aucun doute, l'incroyable originalité de son scénario. En effet, Lelouch prend tout le monde à revers en transposant idéalement l'esprit et les personnages de ce grand roman classique au cœur de l'occupation de la France, en 1940. Du coup, cette histoire que tout le monde connaît prend une nouvelle dimension (et un sérieux coup de jeune), d'autant que l’œuvre originelle n'est jamais trahie, bien au contraire. Il est même parfaitement évident que cette adaptation a été écrite avec beaucoup de soin et un réel respect pour le travail de Victor Hugo. Le tout est sublimé par une incroyable palette de stars dont il serait bien trop long de donner la liste ici. Il faut tout de même saluer la prestation de Jean-Paul Belmondo qui est absolument parfait dans le rôle principal. Sa gouaille naturelle faisant des merveilles à l'écran et propulsant son (ses) personnage (s) parmi les plus belles réussites du genre. Bref, c'est peu dire que j'ai adoré ce film touchant et particulièrement divertissant que je vous conseille de (re) découvrir dès que possible !
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    Qu'est-ce que c'est long!!!! Qu'est-ce que c'est chiant!!! Mélo en plus... bon, c'est le thème général du bouquin, y a pas à dire. Mais tout de même! Pitié! Je me suis lelouchiennement emmerdé.
    Geralt d
    Geralt d

Publiée le 19 février 2012
    Une originalité déconcertante comme dans tous les films de Lelouch et sublimement interprété par les acteurs, notamment par notre cher Bébel qui sort de son registre pour prouver qu'il a d'autres qualités que celles déjà connues. Un chef d'oeuvre, et rien à dire de plus selon moi!!
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 14 mai 2009
    Une adaptation qui porte bien son nom . Comparé aux excellentes versions de le chanois ou de robert hossein , elle est d'une nullité effarante. Les acteurs eux mêmes sont pitoyables à commencer par belmondo, qui, hormis dans ses rôles de flic qui ne meurent jamais, est systématiquement mauvais ou presque , boujenah qui ose se faire appeler acteur ce qui est une insulte à la profession , bref c'est répugnant. Lelouch , dont la mégalomanie n'est plus à prouver ( ses interviews peuvent en témoigner), devrait se rendre compte qu'il ne sera jamais ce réalisateur d'exception pour lequel il se prend , malgré quelques réussites incontestables.
    lebowski25
    lebowski25

Publiée le 8 avril 2009
    Une fresque magistrale, que je ne me lasse pas de revoir. Des acteurs formidables, que ce soit les 1° roles (Belmondo, Boujenah, Rufus, Girardot) ou les seconds (Duléry, Holgado,...). Un film émouvant, qui nous secoue, ou chacun de nous peut se retrouver. Un film ou se mêlent tristesse, colère, suspens, sans oublier les quelques petites touches humoristiques (la scène du bouquiniste, entre Belmondo et Darryl Cowl ! ). Une bien belle adaptation des misérables dans une époque qui justement était misérable. Merci et bravo Mr Lelouch.
    tomamos
    tomamos

Publiée le 15 octobre 2011
    La version de Claude Lelouch est sublime,servie par une musique nostalgique,prônant l'émotion. Les Misérables d'hier,d'aujourd'hui et de demain.Il n'y a pas qu'au siècle passé que la misère existait,malheureusement. Le spectateur peut revivre Les Misérables de Victor Hugo dont Jean Valjean est interprété magistralement par Jean-Paul Belmondo.Des acteurs illustres tels que Jean Marais et Darry Cowl figurent au casting. La meilleure version des 7 à mon sens.A voir et à revoir!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Cette version des Misérables est parfaite. C'est un de mes films préférés de Lelouch. Un très bon choix d'avoir choisi Belmondo dans ces différents rôles.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 15 novembre 2010
    Une vision du chef-d'oeuvre de Victor Hugo, très intéressante,Claude lelouche a un style et j'aime
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 12 septembre 2010
    C'est au milieu des années 1990 que Claude Lelouch signe cette nouvelle adaptation des " Misérables " qui s'avère bien éloigné du roman, car son intrigue se déroule pendant la Seconde guerre Mondiale. Il s'agit donc d'une très libre adaptation du roman de Victor Hugo, mais que l'on prend tout de même plaisir à visionner grâce à la bonne tenue de son casting ( notamment en ce qui concerne la très bonne performance de Jean-Paul Belmondo à travers les deux personnages qu'il interprète : Jean Valjean et Henri Fortin ) et à une mise en scène d'une réelle sensibilité et qui ne s'avère jamais lassante, malgré la longue durée du film ( près de 2H50 en tout ). Une oeuvre à découvrir, même si l'histoire risque de déplaire à certains passionnés du roman de Victor Hugo.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 22 novembre 2012
    un grand très grand casting et magnifique interprétation d'acteurs !!! à voir une fois !!!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 mars 2013
    Le film fait trop la part belle aux dialogues non écrits pris sur le vif laissant le spectateur sur le côté. PLV : un film de Lelouch est toujours une grande histoire (quand il y a une trame).