Les Misérables
    3,1
    749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Misérables ?

Louisia d
    Louisia d

Publiée le 22 octobre 2019
    Toujours aussi étonnant de voir une telle brochette d'acteurs, pour un film aussi mauvais. C'est sirupeux, tire-larme, d'une bêtise assez crasse. On regarde 25 ans après pour le plaisir de voir tous dans des seconds rôles, Micheline Presle, Olgado, Marais,Leotard, Duliery, Rufus, Girardot etc ...
    Jean-Olivier D'Oria
    Jean-Olivier D'Oria

Publiée le 1 mars 2018
    Un grand Lelouch avec une distribution exceptionnelle. La meilleure adaptation du roman éponyme. Ce n’est pas l’histoire mais l’esprit du roman que le film raconte. Un chef d’œuvre
    Publiée le 8 avril 2009
    Une fresque magistrale, que je ne me lasse pas de revoir. Des acteurs formidables, que ce soit les 1° roles (Belmondo, Boujenah, Rufus, Girardot) ou les seconds (Duléry, Holgado,...).
    Un film émouvant, qui nous secoue, ou chacun de nous peut se retrouver. Un film ou se mêlent tristesse, colère, suspens, sans oublier les quelques petites touches humoristiques (la scène du bouquiniste, entre Belmondo et Darryl Cowl ! ). Une bien belle adaptation des misérables dans une époque qui justement était misérable.
    Merci et bravo Mr Lelouch.
    Publiée le 17 septembre 2019
    Bonne surprise. Je l'ai regardé en pensant "si je n'aime pas, je coupe". Finalement, j'ai regardé jusqu'au bout. J'aime beaucoup Belmondo, et ici, il a un bon et beau rôle. Il y a beaucoup d'acteurs autour de lui, des comédien(ne)s que j'apprécie. C'est agréable.
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un film agréable.
    Publiée le 17 décembre 2006
    Pour moi, le plus beau chef d'oeuvre de Claude Lelouch avec Itinéraire d'un enfant gâté. Vraiment, c'est un film puissant, très divertissant avec une vraie performance d'acteurs y compris Belmondo. L'idée du scénario est vraiment excellente. La musique de Francis Lai est vraiment sublime. Je vous conseille vraiment de le voir, c'est un film à ne pas manquer.
    Alex G
    Alex G

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 mai 2021
    "Passe ton chemin !" Quel réplique, quel histoire magnifique. Que du bonheur, un film bouleversant, des acteurs bons et juste.
    Publiée le 15 janvier 2008
    Claude Lelouch est un grand réalisateur et il nous le prouve une fois de plus avec ce chef-d'oeuvre. L'un des meilleurs Lelouch avec Itinéraire d'un enfant gâté et bien sûr Un homme et une femme.
    Victor Hugo remis au goût du jour. Rien que cette phrase suffit à provoquer des palpitations à n'importe quel amateur de littérature. Non pas qu'une oeuvre d'art soit un trésor intouchable, une image sacrée. Mais enfin, soit l'oeuvre a vieilli et n'évoque plus rien pour personne, et dans ce cas autant la laisser crever. Soit son coeur bat encore et alors quelle nécessité de transposer l'action ? Pour la rapprocher du public ? Celui-ci n'est peut-être pas demeuré à ce point. Robert Hossein, 13 ans auparavant, avait, quant à lui, parfaitement fait renaître la vie de Jean Valjean sous nos yeux ébahis. Et ce, sans ajouter des voitures et des téléphones partout. Et la magnifique interprétation de Rufus, d'Annie Girardot, ou encore de Philippe Léotard ne change rien à l'affaire.
    Publiée le 4 février 2009
    Cette magistrale fresque humaniste a le mérite de faire du tout en un, de rassembler avec merveille tous les ingrédients de cinématographie: guerre, romance, humour, drame, musicalité, famille, réflexion psychologique...Le résultat est probant: du Lelouch comme on les aime (avec ses flash black et ses personnages hauts en couleurs), et le culot particulier d'une libre adaptation de l'oeuvre de Victor Hugo à travers les grandes étapes de l'histoire de France. Boujenah est épatant, et Annie Girardot campe sans doute un de ses plus beaux rôle avec son sordide personnage de Thenardier qui lui a valu un césar mérité en 1996...Encore une fois, le spectateur médite et ressort secoué de cette séance...
    Publiée le 21 juillet 2010
    "Dans le monde il y a seulement deux ou trois histoires qui se répètent."

Des scènes qui restent dans la tête.
    Publiée le 3 mars 2012
    Ce film peut semblait un petit peu long, mais vaut la penne d'être vu. Avec le mélange des scènes du roman de Hugo et l'intrigue principale et d'autres passages mémorables, Lelouch réalise là l'un de ses meilleurs film.
    tomamos
    tomamos

Publiée le 15 octobre 2011
    La version de Claude Lelouch est sublime,servie par une musique nostalgique,prônant l'émotion.
    Les Misérables d'hier,d'aujourd'hui et de demain.Il n'y a pas qu'au siècle passé que la misère existait,malheureusement.
    Le spectateur peut revivre Les Misérables de Victor Hugo dont Jean Valjean est interprété magistralement par Jean-Paul Belmondo.Des acteurs illustres tels que Jean Marais et Darry Cowl figurent au casting.
    La meilleure version des 7 à mon sens.A voir et à revoir!
    Publiée le 25 juillet 2007
    Une très bonne adaptation du roman de VH, Belmondo est vraiment remarquable dans ce film qui est plutôt bien réalisé dans sa globalité.
    Publiée le 31 mai 2008
    La beauté et la dureté de la vie et de l’homme. Une sensibilité à fleur de peau, des répliques humaines qui font frémir, une belle photo, au cadrage soigné, une folie dans le scénario dans sa diversité et ses numéros d’acteurs.
    Un film plus qu’injustement peu connu, découvrez-le !
    Le fait que le livre ne soit pas suivi à la lettre n’est pas le propos de Lelouch.
    Un des seuls films qui bien que vu peut-être déjà une cinquantaine de fois (hé oui) me tire toujours des larmes.
    Pour le redire : un film grand comme l’humanité
    Alain
    Alain

Publiée le 26 février 2024
    Un chef d'oeuvre, qui décrit bien divers aspects de la nature humaine. Avec l'originalité de présenter l'histoire des misérables retranscrite et adaptée à diverses époques, avec un fil conducteur qui a beaucoup de souffle. Un des meilleurs films que je connaisse. A regarder de nombreuses fois pour comprendre les nombreuses subtilités.