National Security
    2,1
    567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur National Security ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 4 octobre 2022
    Rien de nouveau dans le polar “Buddy Movie” où Martin Lawrence cherche à faire du Eddie Murphy sauf que la corde bien qu’elle soit sympathique est archi usée et n’apporte plus grand chose au genre. Au mieux un moment sympa.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 septembre 2015
    Les films avec Martin Lawrence sont définitivement meilleurs lorsqu'il est en duo tête d'affiche. Le film n'est pas génial non plus : Action et humour bas de gamme, peu d'intérêt dans le scénario, beaucoup de blagues et de réflexion raciales... Ca ne vole pas haut même si le visionner n'est pas insurmontable. A réserver aux fans de M .Lawrence.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 6 février 2016
    Un petit polar sympathique, avec nos deux héros, un peu looser ( anciens flics virés de la police) qui ont un job de vigile. Ils vont être amenés à suivre une enquête policière. Un mélange d'action et de gags. Le film tient grâce au bon duo d'acteurs .
    Félix F
    Félix F

Publiée le 7 avril 2015
    Un Bad boys en moins bon, mais toujours avec l'excellent Martin Lawrence qui à tendance à rendre tout ses films agréable et amusant. National Security est le film de flic cliché américain par excellence, mais qui se laisse vraiment bien regarder notamment grâce à lui.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 26 avril 2020
    Si on excepte peut-être les deux Big Mama, Martin Lawrence est surtout connu à l’international pour la série des Bad Boys. C’est sûrement pour cela qu’il a accepté, quelques mois avant Bad Boys 2, de tourner dans un autre buddy movie, National Security. Le résultat est un film de ce genre très classique mais regorgeant d’éléments scénaristiques peu crédibles spoiler: (Hank se retrouve à travailler dans la même société qu’Earl après qu’il ait injustement purgé 6 mois de prison à cause de ce dernier ; Earl ne se fait pas renvoyer après les dégâts volontaires qu’il a causé lors de sa formation ; on peut comprendre qu’Hank cherche à poursuivre les bandits pour se venger mais c’est plus dur d’admettre qu’Earl en fasse de même alors que ce n’est pas son métier…)
    . Mais ce qui pose le plus de problèmes est que le personnage comique incarné par Martin Lawrence est assez détestable spoiler: (il a fait emprisonner Hank sans raison réellement valable si ce n’est son ego)
    et enchaîne les propos racistes spoiler: (il est d’ailleurs contre les couples mixtes mais ne se gêne pas pour draguer une femme blanche)
    . Il est donc très difficile de rire avec un personnage aussi haïssable spoiler: (même si, bien évidemment, il évolue à la fin)
    . À cause de cela, ce qui aurait pu être un buddy movie sympathique mais pas génial devient un film moyen au discours très discutable qui se regarde tout de fois sans trop d’ennui.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 8 juillet 2018
    "National Security" est une comédie policière amusante mais sans originalité. C'est du déjà vu et le traitement du scénario n'est pas très intéressant. Un film pour passer le temps en somme.
    Publiée le 22 janvier 2014
    Bien que l'idée de base ne soit pas forcément intéressante il y a tout de même matière à faire rire. Ici on a droit à de l'humour assez lourd voir rébarbatif quasiment tout du long. De plus la prestation de nos 2 acteurs principaux ne relève pas le niveau. Bref même si certains passages sont drôle l'ensemble du film se révèle être médiocre. Dommage moi qui aime beaucoup Martin Lawrence.
    Publiée le 5 septembre 2013
    National security à tous du très mauvais buddy movie. Le film n'a rien de novateur, c'est du déjà vu à 100 %. Le duo d'acteur ne marche pas du tous. Le méchant est ridicule mention spécial à Eric Robert avec sa coupe péréoxidé. Martin Lawrence en fait des tonnes. Le scénario est fait à la truelle. Les dialogues sont nul et pas drole. La réa est inexistente. Une très mauvais film.
    Alfredibut
    Alfredibut

Publiée le 14 mai 2022
    Franchement un bon film d'action drôle, a côté duquel j'étais passé. Pas trop lourd, bien foutu, dynamique, pas débile comme certains films du genre, et ce petit côté gros film américain d'il y a 20 ans qui pète de partout, ça fait toujours plaisir. A regarder sans crainte si vous aimez le genre.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 14 mars 2021
    Une comédie policière qui se être entre bad boys ( en moins violent , plus regardable par le plus grand nombre ) et peut être même big mama qui réunissent dans ses deux sagas l'acteur Martin Lawrence. Sauf que dans les précédent films cité sont personnage est bon, drôle aussi , ici il interprète un personnage tellement énervant et raciste aussi envers les blanc . Le film plutôt bien écrit malgré quelques lourdeur et gags qui aurait pu être mieux travailler. Un film drôle quand même, avec une enquête policière pour retrouver des tueure , voleur . Un film ce fait virer puis incarcérés car il a commis une violence policière (alors que c'est faux ) mais sortie de prison il deviens agent de sécurité et doit faire équipe avec la personne qui la fait enfermer , la cohabitation va être douloureuse .
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 7 juin 2010
    Dennis Dugan a une filmographie aussi éclectique que possible, alternant séries télévisées et longs-métrages de cinéma peut mémorables (Junior le terrible - 1991 ou encore Le Ninja de Beverly Hills - 1997), il avait su pourtant revenir sur le devant de la scène avec une étonnante comédie (réussie), à savoir Rien que pour vos cheveux (2008). Pourtant, ce n’était pas chose facile, vu le piètre résultat de National Security (2003), un banal buddy-movie, dans lequel deux individus que tout opposent devaient collaborer ensemble afin de résoudre une enquête. Ingrédients de base : deux individus totalement opposés, un blanc et un noir, un stressé et un comique, bref, le mélange ne peut pas faire bon ménage. Et pourtant, comme tout bon buddy-movie qui se respecte, on va tenter de nous prouver le contraire, après 90 minutes de blagues répétitives sur les blancs et les noirs, le fameux tandem deviendra un duo de choc très soudé.
    A travers un scénario pas bien épais, on retrouve le comique de service Martin Lawrence, qui égale à lui-même, surjoue et ne se renouvelle pas, face à un Steve Zahn passablement potable.
    Dennis Dugan réalise ici un pop-corn movie lambda, de quoi divertir sans trop de mal, tout en mettant son cerveau sur off.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 4 août 2007
    inintéressant déjà vu et puis ce rôle lui colle toujours à la peau ( lawrence ).un scénario pourri bref un navet.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 février 2013
    National Security, malgré des acteurs principaux décevants est un divertissement qui vous fera passer une agréable soirée...
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 5 août 2017
    Critique de "National security".
    Niveau scénario le film est pathétique. Il y a deux possibilités avec ce film : soit vous le prenez sérieusement, soit vous le prenez au second degré. J'ai optez pour la deuxième possibilité, mais ça passe moyennement. Martin Lawrence est drôle de fois, mais ce film a un comic relief qui finit par devenir irritant à force, les vannes sur le racisme bien lourdes... Heureusement il y a de l'action sinon sommeil assuré. 2,5/5
    Publiée le 16 février 2018
    j'ai passé un bon moment même si je pense que le "black" de service mérite de se faire casser la gueule tout au long du film tellement il est insupportable !!
    heureusement ça lui arrive pour notre plus grand bonheur !
    sinon, c’est une enquête assez classique avec rebondissement assez téléphoné !
    le coup de la femme du flic était rudement bien vu ! vous comprendrez en voyant le film ^^