Les Indomptés
    3,2
    106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Indomptés ?

BiggerThanLife
    BiggerThanLife

Publiée le 3 novembre 2013
    Un film que j'avais adoré à l'époque au cinéma (1991) et que je revois toujours avec énormément de plaisir. Le casting est impériale, le film rythmé, les décors, les costumes et la musique sont superbes... et la mise en scéne souvent inventive. Je trouve injuste son échec et son oublie... encore un film qui a subit de plein fouet la comparaison avec des chef d’œuvre du même genre : "les Incorruptibles", "Le Parrain", "Il était une fois l'Amérique", etc.. C'est injuste ! Certes ce n'est pas un chef d’œuvre, mais c'est un super film sur la prohibition. Merci Christian, Richard et Patrick. Merci pour ce magnifique souvenir de cinéma...

Publiée le 12 octobre 2011
    A travers l'itinèraire de quatre lègendes de la pègre-Lucky Luciano, Meyer Lansky, Bugsy Siegel et Frank Costello-, ce polar fertile en fusillades dèpeint la montèe de la mafia aux Etats-Unis! Faisant fi des barrières ethniques pour unir leurs intèrêts en pleine guerre des gangs, ces caïds new-look vont poser les fondements du syndicat du crime dont Lucky Luciano deviendra le parrain incontestè! Quatre ètoiles montantes d'Hollywood font revivre l'amitiè virile de l'immigrè sicilien et de ses associès! Dans les dècors qui reconstituent les boîtes de jazz et les rues pittoresques de New York des annèes 20, Christian Slater, Patrick Dempsey, Richard Grieco et Costas Mandylor s'en prennent au grand Anthony Quinn, un vieux parrain cynique et obsèdè de spaghettis! Un polar aux dents longues et à la gâchette facile très agrèable à regarder...
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 18 janvier 2009
    Bon film mais qui manque parfois de réalisme et avec des acteurs moyens,dommage.
    Dplardo
    Dplardo

Publiée le 22 novembre 2013
    Mobsters (Les Indomptés) n'a pas beaucoup d'arguments pour se démarquer des grands films de mafiosi. Une réalisation moyenne, un manque d'originalité, un rythme lent, des personnages stéréotypés : difficile de nous faire oublier les Affranchis ! Ça manque de charisme et n'apporte pas grand chose sur un sujet maintes fois abordé.
    cris11
    cris11

Publiée le 20 avril 2011
    Ce film, c'est un peu le "il était une fois en Amérique" du pauvre. Certaines scènes sont tellement copiés qu'on pourrait presque se demandait si le réalisateur ne nous propose pas un remake! Si non, si on s'en tient au film, on a un résultat pas mal, un film qui se laisse regarder même si à mon goût la narration va beaucoup trop vite (on ne voit casimment rien de leur ascension dans le milieu par exemple). Un bon film de gangster doit être un peu plus long que ça (à mon goût). Si non, les acteurs ne sont pas mauvais (Christian Slater est même plutot bon), mais on reste dans un film de série B et ça se ressent.
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 9 juillet 2017
    Un assez bon film. Une reconstitution sympa des années 20 et une intrigue qui fait honneur a tout bon film de mafia
    dahbou
    dahbou

Publiée le 8 février 2009
    Voulant retracer l'ascension de 4 légendes de la mafia comprenant Lucky Lucianno ou Bugsy Siegel mais malheureusement il aurait fallu un réalisateur de renom et un casting en béton armés aux charismes sans égale. Mais à la place on a un réalisateur de secondes zones et un casting opportuniste de star montantes des 90's qui ont tous disparue ( Qui se souvient de Richard Grieco et même Christian Slater a disparu au cinéma) sans oublier les vétérans qui cabotinent comme des fous (Anthony Quinn est en roue libre) et on se demande qui a eu l'idée de prendre Michael Gambon pour jouer un sicilien ? Enfin il n'en reste pas moins que le film restera une oeuvre mineure
    Publiée le 25 février 2011
    film qui peut divertir mais je dois admettre que la réalisation est faible et le film en devient maladroit lucky luciano et bugsy siegel méritait mieux
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 21 août 2017
    Inspiré de personnages réels, ce film semble tenter d'égaler ou de
    surpasser "Le Parrain" mais en utilisant mal les qualités de ce dernier.
    Dans les années 1920, Charlie 'Lucky' Luciano et Frank Costello forment
    leur propre famille mafieuse. Leur ascension dans le crime organisé est
    fulgurante, ce qui ne tarde pas à déclencher une guerre avec les autres
    bandes...
    La réalisation est simple: les prises de vues sont assez banales, la
    mise en scène est basique, les mouvements sont nombreux mais soignés, le
    cadrage est bon mais la profondeur de champ n'est pas toujours belle.
    Le scénario tente donc d'imiter le film de Coppola en multipliant les
    intrigues et les personnages. Mais en essayant de ressembler au
    "Parrain", le film se réduit à une vague imitation sans la surprise.
    Résultat, le rythme est donc trop lent, les intrigues partent dans tous
    les sens, il y a beaucoup de longueurs et on finit par se perdre dans
    les personnages. On évite cependant certains clichés et quelques scènes
    sont mémorables.
    Les personnages sont assez profonds mais on ne s'attache pas vraiment à eux.
    Les acteurs sont plutôt bons mais il y a du surjeu de temps en temps.
    Les dialogues sont plutôt bons mais rien de mémorable.
    La photographie de Lajos Koltai est pas mal, la lumière et les couleurs
    sont agréables.
    Le montage est simple et pas très efficace.
    Les décors sont plutôt bons, les costumes moins et la musique est agréable.
    "Les Indomptés" veut être libre, mais oublie d'être original.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 16 janvier 2009
    Enième film sur les mafiosi italiens chez les hamburgers. Sans être une grosse merde, force est de constater qu'il s'agit d'un film de seconde zone. Christian Slater et le docteur Mamour de "Grey's Anatomy" ont beau être là, on s'ennuie.

Publiée le 8 février 2021
    C'est New York dans les années 20. Les hommes sont l'exemple même de la splendeur de la culture et les femmes sont polies. Ils se saluent de manière lyrique avec de grands sourires et des étreintes. Ils sont tous des amis sauf que dans le dos ils complotent de s'entretuer. Puis ils sortent les calibres 45 et Dieu aide le Capo assis à sa table à avaler des rigatoni et ce verre de vin rouge robuste. Il va finir par avoir des brûlures d'estomac. Ce film aurait pu être bien meilleur s'il s'en tenait aux faits relatifs et à tous les personnages réels représentés. Il faut aussi se demander ce qui est arrivé à Vito Genovese qui a été complètement laissé de côté. Genovese était le bras droit de Luciano et plus tard son patron. Le changement de nom de Marranzano en Farranzano était une blague. En fait cette erreur de nom n'était qu'une des nombreuses gaffes. Par exemple pour n'en citer que quelques-unes Marran Farranzano n'est pas responsable de la mort de Luciano. Cet épisode s'est produit alors que Luciano était très jeune et on ne sait pas exactement qui en est responsable. Tommy Reina n'a pas été tué parce qu'il a piégé Luciano. Maseria a fait tuer Reina qui était un allié de Maseria pour des raisons commerciales. Cela n'avait rien à voir avec Luciano. Il est dommage qu'Anthony Quinn un grand acteur ait été pris dans ce film vers la fin de sa carrière. Il était bien mais tous les autres acteurs y compris Christian Slater semblaient manquer à l'appel dans ce film de gangsters...
    Publiée le 25 octobre 2008
    Les indomptés, ou Les Affranchis du pauvre. Le film souffre d'une réalisation assez fade et surtout d'une approche énormément caricaturale du milieu de la pègre. Les "Don" présents dans l'histoire sont risibles et stéréotypés au possible, ce qui ferait presque passer Les indomptés pour une parodie de film de genre. Le rythme est trop bas pour éviter l'ennui et les acteurs peu inspirés. En gros, le film accumule tous les poncifs du genre avec une facilité déconcertante. Une étoile, car malgré tout on suit le déroulement de l'histoire sans pour autant subir une torture.
    Publiée le 21 avril 2012
    le film est excellent en lui meme , pour les nostalique qui aurait aimer etre un gangster lors de la prohibition comme moi ^^ il respecte auss l'histoire de lucky luciano mais en prenant trop de liberté : contrairement au film : spoiler: luciano n'a pas tué masseria a cause de la mort d'un vieil amis (en realité juste pour prendre le pouvoir)
    et plein de details qu s'en suivent ! mais j'ai aimé quand meme !
    Publiée le 19 février 2012
    ce film est une petite pepite inaperçue du film de mafia, car bien qu'il ne sera jamais un classic ,il vaut le coup de s'y interesser (pour ceux qui aime le genre gangster/mafia), car on a de belle scene et l'epoque est tres bien retranscrit, le scenario est pas du tout original car il traite une enieme fois les boss tel que bugsy siegel, meyer lansky,lucky luciano et frank costello, mais le film possede un bon petit casting comme christian slater,patrick dempsey ,costas mandylor et pour courroner le tout anthony queen ,si si dans un des plus gros parrain ou il prend plaisir a jouer,bref un film qui plaira amateurs du genre c'est certains!!!
    Publiée le 28 juillet 2013
    Manque d'originalite pour ce film de 1991 compare a d'autres films sur la mafia americaine. La prestation de chris slater laisse un peu a desirer