Rêves
    433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rêves ?

Publiée le 7 mars 2008
    Film à sketches, véritable hommage à la peinture.De très belles images inspirées entre autres de Vincent Van Gogh et Paul Detlefsen.Belle réussite photographique mais inférieur quand même à Dersou Ouzala, Ran ou Kagemusha.
    Publiée le 30 septembre 2007
    Un film original et intéressant.
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 13 juillet 2015
    Un grand film fait par un Kurosawa inspiré à l'imagerie spectaculaire, rempli d'une imagination débordante et d'une poésie d'une grande finesse. Un ovni magistral.
    Publiée le 19 octobre 2006
    Rêves diffère tant dans la forme que dans le fond des films précédents de Kurosawa. Dernier point d'orgue du maître qui exprime ici ses craintes mais aussi son espoir pour les générations futures.
    8 rêves hauts en couleurs et ne nous laissant justement pas rêver devant l'écran. Jamais des rêves n'auront été aussi proches de la réalité, n'espérons pas prémonitoires...
    Tout commence par le regard doux et innocent d'un enfant contemplant les beautés de la nature, puis ce sera au tour de l'Homme face à la force de la nature, l'absurdité de la guerre, le côté insondable de l'art(la rencontre avec Van Gogh), les catastrophes que le nucléaire peut engendrer et enfin la paix, le respect de la différence (le voyageur inconnu)et la joie.
    On ne peut rester indifférent face au problèmes soulevés par Kurosawa car ils nous touchent de plein fouet et car ces petites histoires sont en quelque sorte le testament d'un sage.
    Chaque rêve, chaque séquence, chaque plan même de ce film transpire la splendeur cinématographique. L'une des ultimes oeuvres d'Akira Kurosawa et probablement aussi son point d'orgue. D'une beauté visuelle chatoyante, RÊVES n'est autre qu'une authentique petite perle rare dans le paysage du septième art, dépouillée de tout artifice tape-à-l'oeil, et dans laquelle poésie, cynisme, fantaisie et humanité profonde ont leur jour. Du cinéma qui fait du bien.
    Publiée le 13 mars 2011
    J'ai vu ce film quand j'étais qu'un enfant. A l'époque je fut marqué par ce chef d'oeuvre. Depuis je l'ai revu plusieurs fois afin de décelé tous les détails de ce grand film que je prends plaisir a regarder
    Publiée le 1 décembre 2011
    Sublime et tout simplement beau ! Réalisme contemporain raconté dans une fiction imaginaire et autobiographique - un véritable livre ouvert ! Chaque rêve raconte un passage de la vie de l'auteur, avec Philosophie ! Les prémonitions de Fukushima font parti intégrante des rêves de l'auteur !
    Publiée le 4 octobre 2010
    Un testament sur la pensée et la vision esthétique d'Akira Kurosawa. Incontournable. Complété ultérieurement par "Mamadayo", ode au "Maître".