Mon Allociné
Les Damnés
3,2 35 notes dont 10 critiques
0% 0 critique 40% 4 critiques 0% 0 critique 50% 5 critiques 10% 1 critique 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
real-disciple

2,0Pas terrible • Publiée le 17/03/2013

Une intrigue poussive malgré un sujet intéressant (la radioactivité). Il y a un problème de construction car durant 3/4 heures on s'ennuie ferme avec une histoire à part et ensuite on nous sert un truc bizzaroide. Décevant.

fuck-les-modérateurs-allociné

2,5Moyen • Publiée le 01/12/2012

Le film attire indéniablement mais il est vrai que Losey peine à faire la symbiose des 2 histoires qui constituent le scénario et même celle des personnages, dommage car l'atmosphère et l'idée étaient bonnes.

BlindTheseus

4,0Très bien • Publiée le 11/03/2010

Simple mais classique; mythique.

1,5Mauvais • Publiée le 19/02/2009

Au début le film se laisse regarder car il nous intrigue légèrement mais l'histoire prend trop de temps pour s'installer. Il y a des personnages inutiles, Les Damnés que je croyais attirant perd vite de son intérêt.

pattylecter

4,0Très bien • Publiée le 11/02/2009

Alors que le début peut paraître poussif, sans intérêt fondamental, Les Damnés se montre de plus en plus passionnant. La carte postale du début (très belle, très soignée, on n'affirmera pas le contraire) laissait sceptique et l'on croyait naturellement qu'il allait s'agir d'un mystère sans envergure, et explicite. Dès que les protagonistes débarquent sur l'île, nos soupçons sont démentis, et malgré quelques maladresses, Les Damnés a effectivement des choses à raconter, et pas des moindres. A recommander fortement aux amateurs du genre !

tomPSGcinema

2,5Moyen • Publiée le 08/02/2009

Les Damnés est un bon petit film de la part du réalisateur Joseph Losey ( Le Garçon Aux Cheveux Verts ). Film britannique qui mèle drame, Science - Fiction et Fantastique, l'histoire raconte des enfants contaminés par des radiations atomiques qui sont élévés dans une grotte secrète par les autorités militaires. Film au scénario vraiment intéressant où nous retrouvons des interprètes à la hauteur de leurs rôles. La mise en scène du réalisateur est très bien faite et les décors, notamment ceux de l'interieur de la grotte, sont vraiment très réussis. Voilà un film britannique que je conseille à tous de découvrir.

Tedy

2,5Moyen • Publiée le 31/01/2009

Joseph Losey n'était pas fan de science-fiction. Il a tout de même accepté de réaliser ce film, une fois que le scénario original fut totalement remanié. "Les Damnés" est au final un film plutôt prenant, composé de deux parties: la première traitant de la jeunesse anglaise, et la deuxième, qui justifie que ce film fasse partie du genre de la science-fiction, nous présente des enfants irradiés et isolés du monde, censés représentés l'avenir de l'humanité.

selenie

4,0Très bien • Publiée le 27/01/2009

Un film fantastique qui n'est pas sans rappeler le chef d'oeuvre de Robert Wise ("La maison des damnés") sorti un peu avant. La première partie du film est interessante et s'attarde sur une bande de blouson noir qui font tout pour empêcher la soeur du leader de sortir avec un homme d'age mûr. Une jeunesse qui s'ennuie et qui ne sait faire autre chose que des conneries (comme aujourd'hui donc). La seconde partie entre enfin dans le vrai sujet grâce à une poursuite entre le couple et la bande qui sert donc de liaison. La seconde partie est plus maladroite car invraisemblable, en tous cas un gros problème de décor ; des enfants sauveurs de l'humanité enfermé dans une grotte sordide ?! La fin est superbe de pessimisme et de fatalisme.

sapiens

4,0Très bien • Publiée le 27/01/2009

Joseph Losey s'essaye au film de science-fiction avec ce film inspiré du succès de Wolf Rilla de 1960: "Le village des damnés". On sent bien le réalisateur mal à l'aise, cherchant à rationaliser le fantastique du sujet de Rilla et à rendre crédible une histoire impossible. Le résultat donne un film atypique construit en deux parties. La première qui est un film dressant le portrait de la jeunesse anglaise des années 60 et ses blousons noirs, ne laisse en rien présager la seconde moitié de pure science-fiction. Cette trop longue introduction explique surement l'échec du film vendu à un public jeune et peu cinéphile. Aujourd'hui on apprécie mieux ce film bizarre.

ygor parizel

2,5Moyen • Publiée le 26/01/2009

L'idée de base est bonne je trouve (ce qui n'était pas toujours le cas dans les films de la Hammer). Mais c'est bien trop calme et on a l'impression que le récit n'avance pas durant la première demi heure ensuite cela devient plus intéressant. Les acteurs ne sont pas fantastiques mais les dix dernières minutes sont particulièrement sinistres et pessimistes.