Frantic
    Votre avis sur Frantic ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 31 août 2010
    Polanski signait là sa dernière réussite avant une traversé du désert et il avait la bonne idée de nous convier à un jeux de course poursuite tragi-comique en plein Paris. Polanski aime notre capitale et ça se voit, il sait la filmer sans faire dans le dépliant touristique tout en gardant son identité propre et en y injectant son humour particulier. Comme en plus, Polanski sait s'entourer des meilleurs techniciens, il n'en faut pas plus pour livrer un excellent film tirant vers l'espionnage et le thriller malgré un scénario rocambolesque. Le film repose aussi sur sa vedette et de ce côté là il n'y a rien à dire. Harrisson Ford a ,pendant 20 ans, enchainé les succès et choisis les meilleurs scripts et réalisateurs. Tout cela pour une bonne raison, le bougre est tout simplement bon et il réussit à transformer Emmanuelle Seigner en bonne actrice et ça c'est la classe.
    BlueBud
    BlueBud

Publiée le 27 juin 2011
    C'est un bon film. Le coté barrière de la langue est vraiment sympa ^^
    zanskar
    zanskar

Publiée le 8 avril 2012
    Encore un bon Polanski, que j'adore décidément. Surtout la première moitié du film d'ailleurs. Le reste est plus inégal. Très bonne maitrise du rythme pour la scène de la disparition, lorsqu'Harrison Ford est sous la douche. J'au beaucoup aimé le côté perdu du personnage, lui qui ne parle pas un mot de français (il m'a rappelé, dans un tout autre style, le personnage joué par Bill Murray dans Lost in Translation, un solitaire perdu par la barrière de la langue et de la culture).
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 juillet 2013
    Un polar trouble où l’intrigue importe moins que l'atmosphère, pesante et hitchcockienne dans un Paris glauque et hostile. Emmanuelle Seigner est envoûtante.
    Chayo Chio
    Chayo Chio

Publiée le 1 janvier 2014
    Magnifique thriller américain au coeur de Paris. Harisson ford est parfait.
    Publiée le 17 janvier 2014
    Un départ prenant avec du bon Harrison Ford, on remarque aussi Gérard Klein dans un petit rôle de concierge un peu sournois dommage qu'il n'ait pas un rôle plus important tout comme Dominique Pinon. Ensuite cela se gâte, l'intrigue se traîne en longueur et n'apporte pas les surprises auxquelles on pouvait s'attendre avec un réalisateur comme Polanski. Enfin Il y a le cas Emmanuelle Seigner qui n'est jamais dans dans le ton mais qui compense avec un charme certain et une insolence naturelle désarmante.
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 9 février 2014
    Je n ai pas du tout accroché... , en grande partie à cause de la photographie qui n est vraiment pas digne d un Pplanski, et qui ressemble plutot à un telefilm.... Meme l intrigue est minimaliste...., et on peine à croire à cette histoire d une banalité deconcertante... Quant à la prestation de Seigner, elle est aussi charismatique qu une huitre...., c est de famille... Bref, grosse deception, j attendais tellement mieux de cet artisan en or du septieme art. Allez, on oublie vite...
    The Claw
    The Claw

Publiée le 10 février 2014
    C'était ma quatrième tentative de regarder ce film, sans le couper au bout d'une demi-heure, et cette fois-ci, j'ai réussi à le regarder jusqu'au bout. Au final, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est bon, mais je dirais quand même qu'il est pas mal. Les acteurs jouent bien, et j'aime bien cette mis en scène de Polanski qui consiste à placer (presque) toujours la caméra du point de vue de Harrison Ford, du coup on ne voit pas tout (ce qui se cache derrière une porte, ce qui se trouve en haut des escaliers...) et en voyant tout à travers les yeux d'Harrison Ford, on se demande comme lui en qui on pourrait faire confiance, ce qui installe un climat de paranoïa assez intéressant. Concernant la photo, c'est assez inégal : autant les plans de "Paris by night" sont très beaux, autant les plans dans les toilettes pourries de boîtes de nuit ringardes, ou les plans dans les bistrots remplis de pochtrons, ça donne pas trop envie. Enfin, et c'est là le gros défaut du film, ça manque de rythme, il y a des longueurs, et quelques moments d'ennui (surtout au début). Mais bon, c'est pas mal de le voir au moins une fois pour sa culture générale personnelle.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 26 juillet 2016
    Un début inquiétant et parfaitement mystérieux et une suite un peu moins intéressante à l'ambiance noire et presque glauque avec toutes ces rencontres de gens paumés et une enquête emberlificotée qui fait intervenir un grand nombre de personnages qui nous font perdre un peu le fil....
    Gregouille
    Gregouille

Publiée le 27 février 2017
    Revu début 2017, j'ai encore une fois pris du plaisir. Ce n'est pas trop daté. A part les looks (ah la casquette en cuir avec le badge I love S.F. !) mais à part ça, le scénario est toujours de bon niveau. A regarder en VO biensûr pour bénéficier des alternances Anglais-Français qui sont la raison d'être du film. Je ne sais pas si une VF existe mais elle est à éviter à tout prix au risque de complètement dénaturer le film et de perdre toute sa saveur !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 3 mars 2017
    Un excellent film de suspens de Roman Polanski. Harrison Ford incarne un cardiologue américain revenu à Paris. Mais sa femme disparaît à cause d'un échange de valise. Emmanuelle Seigner interprète Michelle , une jeune femme stripteaseuse déguisée policière française. Gérard Klein tient le rôle du réceptionniste de l'hôtel. Yves Renier joue un commissaire de police.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 25 mars 2017
    Ca commence plutôt bien, mystérieusement, puis ça tourne assez vite aux courses-poursuites déjà vues mille fois. Polanski a semble-t-il voulu marcher sur les traces de Hitchcock, à qui il rend hommage dans la scène de la chute du toit et de la main tendue, mais il aurait du mieux choisir son scénario. Celui-ci manque cruellement d'imagination. La subtilité n'est pas non plus au rendez-vous. Bref, ce n'est vraiment pas ce que Polanski a fait de mieux.
    Publiée le 17 avril 2017
    Bon, bon... Je viens tout juste de le finir et je suis plutôt mitigé. Un américain (interprété par Harrison Ford) se rend en voyage à Paris (la ville-lumière) avec sa femme, lorsque celle-ci est soudainement enlevée par des méchants barbus pas beaux qui recherchent une valise ayant été perdue à l'aéroport mais que bien entendu, possède l'amerloque. Vaut mieux prévenir, le scénario est complètement invraisemblable, ce qui est l'un des points noir du film... Non mais franchement, ça fait juste penser à une très mauvaise série B dit comme ça. Et pourtant, de temps à autre Polanski parvient à nous surprendre, en choisissant des ruelles sombres et plutôt inhabituelles du Paris que l'on connait au cinéma. Autre point fort, le protagoniste ignore presque tout de cette culture puis de la langue, et voir Ford ne parvenant pas à aligner plus de trois mots en français est assez drôle, tout en compliquant encore plus cette quête qu'elle ne l'est déjà. Heureusement, la belle Emmanuelle Seigner devient son guide ainsi que son traducteur officiel vu son implication dans cette affaire mais qui au final, nous semblera tout à fait dispensable quant à l'évolution du scénario... On va éviter de parler de la scène finale, frôlant le ridicule en tout point. Bref, malgré un scénario complètement moisi, Roman Polanski parvient à tirer le meilleur de Ford et on est pris d’intérêt par cette cavale qui semble ne jamais vouloir dévoiler tous ses secrets. Puis on passe à autre chose...
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 24 juillet 2018
    J'ai beaucoup moins apprécié le film que ce que j'aurais pensé. En effet, le film est lent je trouve. Je demande pas un film d'action à la Taken non plus, mais pour vous dire je me suis endormi a un moment donné. Tout le rythme est pas bon je trouve. Et même la manière dont le suspens est amené, je le trouve pas forcément bon. Les choses qui m'ont plu sont surtout les acteurs et l'histoire qui parfois malgré tout reste très classique. Le film, je trouvais qu'il démarrait très bien, mais il s'est essoufflé tout au long du court métrage. Et la fin est loin d'être la meilleur, ça finit un peu comme gâteau raté. Bref, si vous aimez les films plus lent allez-y, sinon non.
    chewi02
    chewi02

Publiée le 10 février 2014
    Le film est un bon polard mais ca reste moyen, c'est dommage qu'harrison ford parle anglais.