Frantic
    Votre avis sur Frantic ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 26 février 2023
    Un grand thriller signé par le toujours excellent Polansky. La réalisation est parfaite et le suspense monte crescendo. Un hommage pas dissimulé à Hitchcock lui même ! Harrison Ford en Cary Grant est incroyable.Le Paris des années 80 en second plan ...que du bonheur !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 31 août 2010
    Polanski signait là sa dernière réussite avant une traversé du désert et il avait la bonne idée de nous convier à un jeux de course poursuite tragi-comique en plein Paris. Polanski aime notre capitale et ça se voit, il sait la filmer sans faire dans le dépliant touristique tout en gardant son identité propre et en y injectant son humour particulier. Comme en plus, Polanski sait s'entourer des meilleurs techniciens, il n'en faut pas plus pour livrer un excellent film tirant vers l'espionnage et le thriller malgré un scénario rocambolesque. Le film repose aussi sur sa vedette et de ce côté là il n'y a rien à dire. Harrisson Ford a ,pendant 20 ans, enchainé les succès et choisis les meilleurs scripts et réalisateurs. Tout cela pour une bonne raison, le bougre est tout simplement bon et il réussit à transformer Emmanuelle Seigner en bonne actrice et ça c'est la classe.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 9 août 2023
    Un Paris des années 80 filmé par R Polanski, une distribution parfaite pour ce thriller haletant qui m a beaucoup plu à sa sortie et que je trouve encore extraordinaire dans son ambiance et cette intrigue bien menée
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 14 février 2013
    Un bon polanski.
    De bons acteurs, un bon scénario... Bref, un thriller palpitant qui ne laisse aucun temps mort.
    Très très bien.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 8 avril 2021
    Roman Polanski tourne avec Frantic un thriller dans un Paris noir et loin des clichés du cinéma hollywoodien.
    L'ambiance sombre est très rapidement anxiogène quand le docteur américain Richard Walker se lance seul dans une ville et un pays inconnus dont il ne parle pas la langue à la spoiler: recherche de sa femme soudainement disparue de sa chambre d'hôtel.

Quand le scénario bascule vers spoiler: de l'espionnage international avec trafic de pièce nucléaire miniature
    , cela abandonne le côté paranoiaque qui maintenait une tension et perd nettement en intérêt.
    Harrisson Ford s'essayant au français, l'image réaliste de la capitale et deux chansons( d'Ennio Morricone et de Grace Jones) donnent une atmosphère particulière, finalement plus ensorcelante que l'intrigue.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 9 février 2014
    Un excellent film de Roman Polanski avec le grand Harrison Ford. Richard Walker, cardiologue américain, arrive à Paris en compagnie de sa femme Sondra pour assister à un congrès médical. Quelques heures après leur arrivée Sondra disparaît mystérieusement. Richard part à sa recherche dans un Paris qu'il ne connait pas. Avec la sublime Emmanuelle Seigner, la femme de Roman Polanski.
    Publiée le 10 mars 2011
    Un Polanski plutôt moyen qui nous fait croire dans sa première demi-heure, excellente, qu'on a affaire à un bon vieux polar à la Hitchcock, mais qui s'enfonce peu à peu dans une sombre affaire de querelles israélo-palestiniennes relativement banale et inintéressante. Harrison Ford n'a malheureusement pas la carrure d'un Cary Grant ou d'un James Stewart. Quant à Emmanuelle Seigner... comment dire... elle fait un peu tâche. Et le comble du comble qui finit d'enfoncer ce film, qui, je le répète, démarre très bien, dans un gloubi-boulga anecdotique, c'est la musique d'Ennio Morricone, qui signe probablement là l'une de ses moins bonnes musiques. C'est un euphémisme que de dire que je suis déçu...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    A milles lieues des clichés sur Paris,Roman Polanski nous entraine dans un thriller qui prend son temps,et s'intéresse surtout à son personnage principal.Ce cardiologue américain,qui ne parle pas un mot de français,et voit sa femme kidnappée sans raison apparente.Harrison Ford,au faite de sa gloire,convaint,et on avançe dans l'intrigue au mème rythme que lui.Un Paris des années 80,qui n'est d'ailleurs pas montré sous son meilleur jour(night-club glauque,péniche délabrée),apparaissant presque menaçant.On sent la solitude de l'Américain,secondé ici par la sublime Emmanuelle Seigner(ses jambes...).Dommage que l'ambiance ne serve pas à un scénario paresseux,à connotation vaguement d'espionnage,et surtout invraisemblable.Un Polanski solide malgré tout.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 15 avril 2009
    Certainement pas le meilleur film de Polanski. La faute à un scénario qui tient de bouts de ficelles, un peu alambiqué et trop invraisemblable pour véritablement fonctionner. Polanski avait envie de tourner à Paris, c'est certain, mais avait-il vraiment envie de faire un film. Le résultat est médiocre et baclé. Reste l'interprétation plutôt réussie d'Harrison Ford. Insuffisant.
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 9 février 2014
    Je n ai pas du tout accroché... , en grande partie à cause de la photographie qui n est vraiment pas digne d un Pplanski, et qui ressemble plutot à un telefilm.... Meme l intrigue est minimaliste...., et on peine à croire à cette histoire d une banalité deconcertante...
    Quant à la prestation de Seigner, elle est aussi charismatique qu une huitre...., c est de famille... Bref, grosse deception, j attendais tellement mieux de cet artisan en or du septieme art. Allez, on oublie vite...
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 12 septembre 2010
    Voilà un excellent film avec Harrison Ford. Il était encore (presque) tout jeune, et il joue son rôle de façon assez poignante et totalement crédible. Le film est intéressant, bien que le scénario soit relativement banal (une femme kidnappée). Mais l'intérêt du film réside surtout dans la difficulté qu'a le personnage pour se faire comprendre en France alors qu'il ne parle pas la langue. Un très bon film.
    kray
    kray

Publiée le 28 août 2011
    Frantic est un film bien moyen de polanski, qui à l'instar de la neuvième porte , souffre d'un dénouement assez moyen . Son point faible réside dans une intrigue qui part très bien et puis , a force de rencontres étranges et autres péripéties , finit par lasser . L'ambiance générale dans un paris loin d'être clinquant , participe incontestablement à une atmosphère pouvant effectivement rappeler les films de hitchcock , mais l'histoire manque définitivement d'intérêt que ne parvient donc pas à relançer un final somme toute bien terne.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 23 février 2014
    Film décevant de la part de Roman Polanski (Chinatown, Le Pianiste, ...). Malgré un début de film intéressant et assez hitchockien, l'intrigue se perd en milieu de film avec un délire sur le nucléaire. Et ce malgré de bons acteurs (Harrison Ford, Emmanuelle Seigner).
    Bref, un Polanski mineur.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 10 juin 2008
    Rarement vue un debut de film aussi exitent. Harrison Ford est formidable dans son role d'etranger perdu dans Paris. Mais la fin de Frantic gache tout, la fusillade sonne faux, les retrouvailles mole, le décor banal... difficle de comprende les intentions de Roman Polanski dans le dernier quarts d'heure.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 10 février 2014
    C'était ma quatrième tentative de regarder ce film, sans le couper au bout d'une demi-heure, et cette fois-ci, j'ai réussi à le regarder jusqu'au bout. Au final, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est bon, mais je dirais quand même qu'il est pas mal. Les acteurs jouent bien, et j'aime bien cette mis en scène de Polanski qui consiste à placer (presque) toujours la caméra du point de vue de Harrison Ford, du coup on ne voit pas tout (ce qui se cache derrière une porte, ce qui se trouve en haut des escaliers...) et en voyant tout à travers les yeux d'Harrison Ford, on se demande comme lui en qui on pourrait faire confiance, ce qui installe un climat de paranoïa assez intéressant. Concernant la photo, c'est assez inégal : autant les plans de "Paris by night" sont très beaux, autant les plans dans les toilettes pourries de boîtes de nuit ringardes, ou les plans dans les bistrots remplis de pochtrons, ça donne pas trop envie. Enfin, et c'est là le gros défaut du film, ça manque de rythme, il y a des longueurs, et quelques moments d'ennui (surtout au début). Mais bon, c'est pas mal de le voir au moins une fois pour sa culture générale personnelle.