Frantic
    4685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frantic ?

Publiée le 10 février 2014
    Frantic est un bon film, et ce à plusieurs égards. Non seulement, le film s'écarte des clichés parisiens comme la Tour Eiffel, mais en plus, il nous plonge dans un suspens déroutant grâce à une intrigue savamment orchestrée, et à deux acteurs plutôt en forme. La désinvolture de Ford est parfaite et la sensualité d'Emmanuelle Seigner cockée fait vraiment mal au yeux. Frantic s'éloigne des clichés du Paris touristique, mais ne manque pas de reprendre des clichés moins ordinaires, comme la maison sur une péniche, les toits de Paris ou le monde de la nuit. Enfin, l'atmosphère années 80 est particulièrement cool. Si Frantic est loin d'être le meilleur Polanski, le film se laisse regarder, sans pour autant atteindre au sublime. On se laisse prendre au jeu, et c'est ça qui compte.
    Publiée le 27 mai 2012
    Frantic de Roman Polanski. Une intrigue, des Acteurs, une mise en scène, une vision parisienne...
    Bref un grand petit Film pour Polanski.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 9 février 2014
    Un polar maîtrisé, avec une intrigue déroulant son fil avec lenteur et subtilité. L'idée de l'Américain expatrié et ne maîtrisant pas la langue du pays où il se trouve, même si elle n'est pas novatrice, est intéressante dans ce contexte et remarquablement servie par un Harrison Ford des grands jours. On prend plaisir aux tribulations de son personnage dans un Paris un peu cliché mais qui offre à Polanski un terrain de jeu très bien exploité, sans fioritures.
    Publiée le 25 août 2015
    l idee du depart etait interessante, et le debut du film etait prometteur,mais malheureusement j ai trouver que polanski par la suite s etait completement enmeller les pinceaux et ne savait plus quoi raconter pour la suite de son film!! cependant harrison ford sauve a peu pres les meubles,du par son interpretation,on ressent completement la detresse de son personnage qui voit sa femme se faire kidnapper et etre impuissant dans une ville qu il ne connait pas et la langue qui ne maitrise pas!! dommage!!
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 9 mars 2014
    Avec "Frantic", Roman Polanski nous raconte l'histoire d'un cardiologue qui arrive à Paris avec sa femme pour un congrès, puis cette dernière se fera enlevé et l'Américain partira à sa recherche. Déjà on a faire un Polanski mineur, si le film n'est pas désagréable (bien au contraire même), l'intrigue qui se révèle palpitante au début devient trop vite conventionnelle et prévisible et "Frantic" ne bénéficie pas d'une atmosphère sombre (et fascinante) qui aurait été approprié comme "Chinatown" jadis. Il marche parfois dans un style "Hitchcockien" avec ce film où on y voit une personne normale et innocente pris dans une mécanique machiavélique et livré à lui-même pour s'en sortir, puis aidé par une femme. Thème souvent étudié chez Hitchcock mais le réalisateur Polonais n'a pas la maitrise du maitre du suspense pour ce genre de film. Polanski filme merveilleusement Paris, loin de l'image caricaturale auquel on est parfois habitué et certaines scènes sortiront du lot comme la course-poursuite sur les toits. Dans l'ensemble le cadre de l'histoire est superbe. La musique de fond (signé Morricone) est impeccable et colle parfaitement bien au film. Le personnage joué par Harrison Ford est bien écrit et l'acteur est impeccable et retranscrit superbement la détresse de son personnage perdu au milieu d'une ville qui lui est inconnu et dont il ne maitrise pas la langue. Un film pas trop mal, mais un Polanski mineur.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 28 mars 2020
    Clairement ce n'est pas le meilleur Polanski mais bon ca se regarde aisément. Emmanuelle Seigner est absolument magnifique dans ce film!
    soliloo
    soliloo

Publiée le 21 juin 2010
    Beaucoup de suspense, de rebondissements et d'action dans ce film brillamment orchestré par Roman Polanski. Harrison Ford y est en grande forme, très convaincant dans son rôle d'américain à Paris dépassé par les événements. Emmanuelle Seigner fait également une prestation remarquable. Beaucoup de maîtrise dans le scénario et la mise en scène, avec un rythme enlevé. On ne s'ennuie pas une seconde, au contraire, on est happé dans l'histoire. Un très bon film.
    Publiée le 11 septembre 2009
    Le film débute bien, avec une bonne intrigue qui a un gros potentiel de développement! Il nous tiens en haleine environ une heure avant que l'on s'aperçoivent de la supercherie.. Un film pour rien..
    Publiée le 14 juillet 2011
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. Assez courante dans les films, mais que l'on aime regarder. Avec de très bons acteurs.
    David H
    David H

Publiée le 9 janvier 2022
    Un film d’époque. Avec des acteurs connus qui jouent bien, l’histoire intéressante mais sans plus. Un film un peu kitch. Je trouve le héros plus sexy dans indiana jones. Car dans frantic il a un vieux costard de papi c’est horrible avec des vieux mocassins avec des chaussettes vertes en laine. Heureusement qu’il les perd sur les toits de paris haha car il a plus de charme pieds nus pendant presque tout le film il s’enfuit sans chaussures , la seule scène qui m’a marqué.
    chewi02
    chewi02

Publiée le 10 février 2014
    Le film est un bon polard mais ca reste moyen, c'est dommage qu'harrison ford parle anglais.
    Publiée le 2 mars 2014
    Polanski essaye de nous épater avec son suspens artificiel et ses quelques scènes d'action d'un très faible niveau. L'histoire est trop simpliste. Emmanuel Seigner est peut-être une très belle femme mais mauvaise comédienne. Harrison Ford est plus amusant en "Idiana Jones" qu'en cet américain trop sure de lui pour s'adapter à la culture française. Surement le plus bête film de Polanski que j'aille vue.
    Publiée le 7 juin 2010
    le film s'annoncait bien mais exploite beaucoup moins bien Paris que ce à quoi je m'attendais (et ce qui est dis dans les bonnes critiques) et finit par sombrer dans l'ennui et le ridicule, la faute essentiellement au personage d'emmanuelle seigner, ridicule de bêtise et agacant, et à une intrigue un peu parfois idiote.
    Par ailleurs le suspense est vraiment médiocre.
    Publiée le 16 octobre 2019
    Si je suis mon raisonnement, je ne mets pas 5 étoiles mais ce film ne vaut pas non plus 1 étoile. Polar paranoïaque de bonne facture des années 80 à la magnifique B.O (Ennio Morricone et Grace Jones, excusez du peu). L'histoire est assez sympa et bien servie. Après il y a des incohérences la dose de cocaïne dans une poche qui croisé deux chiens des stups. Fainéants les clebards de la police, tout comme l'inspecteur Moulin (lol) qui n'approfondit pas une enquête d'homicide. Sorti de cela, le film est plaisant à suivre.
    quatermain
    quatermain

Harrison Ford est excellent dans ce polar fiévreux, mené de main de maître par un Roman Polanski en forme.