Frantic
    Votre avis sur Frantic ?

orlandolove
    orlandolove

Publiée le 15 mai 2012
    Malgré quelques bons passages (les échanges entre Ford et Seigner), "Frantic" a un peu vieilli et souffre en conséquent d'un manque de rythme. Le scénario tient également du minimum syndical.
    faridola
    faridola

Publiée le 19 juin 2013
    Bon suspens et action permanente dans ce thriller qui donne de Paris une image peu envieuse pour les touristes qui ne parlent pas français.
    Afunnyface
    Afunnyface

Publiée le 27 décembre 2013
    Un très bon moment de cinéma, Polanski est toujours impeccable. Le scénario est simple et efficace tout comme les acteurs en particulier Harrison Ford. Cependant même si le film a de nombreuses qualités ce n'est pas le meilleur des Polanski puisque Frantic est par certains aspects quelque peu académique.
    Nagix Stumpy
    Nagix Stumpy

Publiée le 10 février 2014
    Frantic est un bon film, et ce à plusieurs égards. Non seulement, le film s'écarte des clichés parisiens comme la Tour Eiffel, mais en plus, il nous plonge dans un suspens déroutant grâce à une intrigue savamment orchestrée, et à deux acteurs plutôt en forme. La désinvolture de Ford est parfaite et la sensualité d'Emmanuelle Seigner cockée fait vraiment mal au yeux. Frantic s'éloigne des clichés du Paris touristique, mais ne manque pas de reprendre des clichés moins ordinaires, comme la maison sur une péniche, les toits de Paris ou le monde de la nuit. Enfin, l'atmosphère années 80 est particulièrement cool. Si Frantic est loin d'être le meilleur Polanski, le film se laisse regarder, sans pour autant atteindre au sublime. On se laisse prendre au jeu, et c'est ça qui compte.
    arzyop
    arzyop

Publiée le 10 février 2014
    Il y a un petit côté Hitchcock dans le début (le déballage des valises,sa femme qui lui parle alors qu'il est sous la douche), quand Harrison Ford descend dans le hall de l'hôtel pour y chercher sa femme je m'attendais presque à voir Alfred réserver sa chambre... Mais qu'est ce que c'est laborieux ensuite... D'ailleurs ce ne serait pas sans ressembler un peu à "La mort aux trousses" mais là où Hitchcock fait un film génial on a affaire ici à un film ennuyeux. J'ai arrêté au bout de 40 minutes... A voir pour se souvenir du Paris des années 80, ... on prend un sacré coup de vieux, y a qu'à voir le répondeur !
    LySteal
    LySteal

Publiée le 16 février 2014
    Réalisé par le grand Polanski, "Frantic" est un drame à mi-chemin entre espionnage et policier. Doté d'un scénario moyen (on aurait pu en attendre plus) et d'une intrigue simple, ce drame angoissant nous entraine dans le Paris des années 80. En médecin américain de passage à Paris, Harrison Ford est satisfaisant. La fin est un peu décevante.
    Bleunette
    Bleunette

Publiée le 2 mars 2014
    Polanski essaye de nous épater avec son suspens artificiel et ses quelques scènes d'action d'un très faible niveau. L'histoire est trop simpliste. Emmanuel Seigner est peut-être une très belle femme mais mauvaise comédienne. Harrison Ford est plus amusant en "Idiana Jones" qu'en cet américain trop sure de lui pour s'adapter à la culture française. Surement le plus bête film de Polanski que j'aille vue.
    Uncle_Pierre
    Uncle_Pierre

Publiée le 24 avril 2014
    Roman Polanski montre un Paris inhospitalier et crépusculaire, bien loin des clichés souvent adoptés par les réalisateurs pour illustrer la ville lumière, et assez réaliste. Harrison Ford prouve encore une fois l’étendue de son talent dans ce film à suspens trop peu connu
    Madjet L
    Madjet L

Publiée le 23 avril 2016
    Imaginez que vous partiez dans un pays dont vous ne connaissez ni la culture, ni la langue, qu'il soit dépourvu d'internet, que votre femme disparaisse sans prévenir du jour au lendemain et que vous soyez complètement perdu au milieu de gens qui ne vous comprennent pas et qui se moquent totalement de ce que vous êtes. Voilà à quoi Frantic se résume dans un Paris sombre et angoissant avec un Harrisson Ford dans un rôle qu'on aurait pas forcément attendu mais qui s'avère être une très bonne surprise et l'une de ses meilleures performances en dehors de tout ses plus grands rôles connus d'acteur. Emmanuelle Seigner l'accompagne dans un personnage aussi atypique que le sien. Un Paris des années 80 avec une ambiance unique renforcée par la musique du célèbre Enio Morricone.