Frantic
    Votre avis sur Frantic ?

Deckard_9732
    Deckard_9732

Publiée le 20 janvier 2008
    Revu récemment, j'ai plutôt était décu de ce film. Il ne fait pas parti des mes favoris de Ford. La caméra de Polanski a mal vieilli et la réalisation s'en ressent malheureusement. L'histoire est tout de même intéressante bien que parfois décousue. Le jeu de Ford est tout même bon jouant bien le rôle du mari perdu dans une ville qu'il ne connait pas et incompris de l'administration française (descendu quant à sa capacité d'agir dans ce genre d'événement)
    oranous
    oranous

Publiée le 30 août 2007
    Film, ou le suspense est constant et croissant, comme sait si bien le faire Polanski.encore une fois je n'ai pas été déçue!
    meltool
    meltool

Publiée le 8 mars 2007
    Un polar honnete, divertissant, qui permet de voir le grand Deckard (les fans de Blade Runner me comprendront) en pleine galere dans Paris. A l'arrivée, meme si le film est plaisant, la derniere demi heure est quand même très médiocre et gache en partie le film.
    quatermain
    quatermain

Harrison Ford est excellent dans ce polar fiévreux, mené de main de maître par un Roman Polanski en forme.
    ios
    ios

un bon polar, mais qui doit surtout au talent de Polanski, à l'aura d'Harisson Ford, à la BO de moriconne, car l'intrigue est un peu bancale, superficielle. on ne croit pas à l'histoire de la valise, ni à celle des arabes, ni à celle du détonateur, mais on se contente d'une plongée dans le paris des années 80, d'images un peu surannées et de scènes qui nous rappellent quelques bons crus du genre(le professionnel, le clan des siciliens).
    girondins59
    girondins59

"Frantic", ou l'histoire d'un américain paumé dans Paris, à la recherche de sa femme disparue.Ne parlant pratiquement aucun mot de français, il parviendra quand même à s'en sortir quelque peu surtout grâce à son porte-monnaie(pour une fois, l'argent fait le bonheur).Polanski a parfaitement retranscrit les sentiments que doit éprouver un homme perdu dans un monde qui lui est inconnu à savoir de la peur et de la colère devant des gens qu'il ne comprend pas et qui parfois, ne le comprennent pas.Harrison Ford était tout simplement l'acteur idéal pour ce rôle et bien évidemment, il n'a pas loupé l'occasion de prouver une nouvelle fois qu'il est un très grand acteur.Emmanuelle Seigner incarne l'opposé du personnage joué par Ford.C'est une femme française plutôt jeune qui ne baigne pas dans un univers aisé, l'exact contraire du Dr Walker.Comme souvent au cinéma, qui ne se ressemble pas, s'assemble.L'intrigue est intéressante à suivre mais le réalisateur n'en fait pas le point d'orgue de son film.C'est voulu(enfin, j'espère) et c'est regrettable.A noter enfin la présence d'une belle galerie de seconds couteaux français comme Gérard Klein, Yves Rénier ou encore Dominique Pinon.
    stefko
    stefko

Pas le meilleur de Polansky. Ford est bon et l'ambiance parisienne si chère au réalisateur est bien mise en avant. On se prend à l'intrigue. Bon film.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 24 avril 2014
    En déplacement à Paris, un chirurgien américain voit sa femme subitement disparaître sans explication, et tente de la retrouver à tout prix. "Frantic" débute avec une ambiance intrigante et mystérieuse, presque teintée de fantastique, où le spectateur est tout autant dans le brouillard que le personnage principal. Puis, à mesure qu'il s'éclaircit, le scénario embraye sur un thriller classique mais efficace. Exploitant judicieusement les lieux glauques de Paris, et le décalage dans lequel est plongé le héros (excellent Harrison Ford en Américain paumé en France), Polanski nous livre donc un film à l'atmosphère atypique, aussi étrange que prenant. On remarquera en outre la BO réussie d'Ennio Morricone, et quelques acteurs français (Emmanuelle Seigner, Gérard Klein, Dominique Pinon, Yves Rénier, etc.) qui donne de la couleur locale au film.
    justineg
    justineg

Ce film tient en haleine jusqu'au bout ? Mais pourquoi diable cette femme a-t-elle été enlevée ?? Le scénario est très bien ficelée et la réalisation est parfaite. Je le conseille.
    duncan73
    duncan73

Excellent polar. Un américain (Harrison Ford) ne parlant pas le français et perdu dans le labyrinthe de Paris, que demander de plus ? Dans ce polar fiévreux, Harrison Ford mène l’enquête déterminé à retrouver sa femme vivante (Emmanuelle Seigner). Tout repose sur le fait qu’on ne sait pas pourquoi sa femme a été enlevée. Certes depuis, ce film à suspense a un peu vieilli mais le Paris d’hier version carte postale est plus beau dans ce film que dans la réalité actuelle. La musique est signée du grand Ennio Morricone qui nous surprend encore avec un nouveau thème moderne, loin de ses anciens thèmes de westerns composés pour Sergio Leone. Un des meilleurs Polanski (avant "La neuvième porte").
    Ben-jXX
    Ben-jXX

Là, là, Polanski s'est planté. Le film manque de rythme, l'histoire est tirée par les cheveux surtout lorsqu'on comprend les raisons de l'enlèvement. Mais c'est essentiellement l'omniprésence de stéréotypes anti-français qui rendent ce film insupportable.