Josepha
    Votre avis sur Josepha ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 25 décembre 2016
    ce film est vraiment méconnu et croyez moi il mérite d ' être redécouvert . C ' est un film au delà de l Histoire d ' un couple sur le monde du théâtre et des comédiens anonymes . Alors bien sûr ça me touche parce que je suis moi même comédien et que je connais par coeur ce que vivent les protagonistes mais là où c ' est encore plus étrange c ' est que c ' est encore une vidéo cassette qui me l ' a fait découvert il y a quelques années. ..la grande époque des vidéo club !!!! je pense que j ' en parlerai beaucoup c ' est aussi ça qui m ' a donné non seulement envie de devenir comédien mais aussi m ' a ouvert à toute sorte de cinéma . Jospha est un film touchant et vaut surtout pour le trio de comédiens : Miou Miou Claude Brasseur et Bruno Cremer . Si une réédition en DVD existe un jour et que l ' occasion se présente visionnez le ...C ' est assez criant de vérité sur un milieu très très particulier
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 11 novembre 2020
    En ce moment, avec la VOD, j'aime bien voir ou revoir ces films français des années 70/80 qui n'ont pas forcément fait de grosses carrières mais qui ont leur intérêt. "Josepha " est de ceux-là. Le film de Christopher Frank peut se voir comme une chronique douce amère d'un couple de comédiens de théâtre qui n'arrivent pas à se séparer malgré la vie. C'est bien écrit, proprement mis en scène (malgré quelques petites transitions hasardeuses) mais c'est surtout un film d'acteurs. Dans ce registre, si Miou Miou et Bruno Cremer font très bien le job, il fait bien avouer que c'est Claude Brasseur qui casse la baraque. Passant tour à tour par toutes les émotions, de la colère à la tendresse, il finit le film en singeant son père (Pierre Brasseur) dans une étonnante relecture de Mac Beth. Très impressionnant. Mon seul bémol : la musique de Georges Delerue, trop lyrique pour une oeuvre aussi intimiste. Pour le reste, voila un film qui transpire la qualité "auteur" des années 80. Pas mal.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 21 janvier 2012
    Film de mon point de vue moyen parce que miou-miou s'arrange toujours par son non-jeu à rendre le film lourd.
    Bon, la scène de la station essence est sympa.
    Bruno Cremer est excellent.
    Mais bon...