Miami vice - Deux flics à Miami
    2,7
    Votre avis sur Miami vice - Deux flics à Miami ?

Anthony O
    Anthony O

Publiée le 11 septembre 2011
    Un excellent film, à l'approche peu commune du monde du narcotrafic. Une réalisation qui brille d'authenticité et de réalisme, aidée par des acteurs très bons.
    amaug
    amaug

Publiée le 10 août 2012
    Fidèle à la série, plutôt bien réalisé avec un scénario plutôt bien écrit, "Miami Vice" ne parvient pourtant pas à se hisser au niveau des meilleurs films de Michael Mann. Trop long, trop esthétique (on retrouve les tics qui m'avaient déjà gonflé dans "Collatéral") et faible en scènes d'action, le film paraît parfois inabouti. Si Colin Farrell est surprenant dans le rôle de Sonny, Jamie Foxx est franchement décevant dans celui de Tubbs. Avec son jeu monolithique (il se contente de froncer les sourcils et de rouler des biceps), on le sent totalement à côté de la plaque durant tout le film... Très loin de ses précédentes "performances d'acteur" ! Reste toute la partie sur Colin Farrell et Gong Li où Mann parvient à nous faire ressentir le drame existentiel de ces flics condamner à mentir et à taire leurs sentiments. Colin Farrell fait de Sonny un flic cramé et dopé à l'adrénaline... Presque dèjà mort (du moins sur le plan sentimental) puisque sa droiture l'empêchera d'aller au bout de son amour pour la magnifique Gong Li. Rien que pour ces amants terribles et pour la description quasi-documentaire du milieu des narco-trafiquants, "Miami Vice" vaut tout de même le détour.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 24 août 2008
    Ce film avait tout pour être bien : 2 bons acteurs, un réalisateur de génie ayant fait le somptueux Heat, un thème connu mais apprécié tiré d'une série bien aimée... Mais à l'arrivée quelle déception. L'histoire se complique sans raison, donc on s'y perd, et cela s'éloigne des prestations de Don Jonhson, dommage. Les acteurs eux mêmes ne semblent pas savoir où ils vont, Mann non plus parfois, et tout ça pour une intrigue pauvre, et mal exploitée. Bref je l'ai vu une fois, ça a suffit, je me rabats sur la série, qui bien que mal vieillie sur différents aspects, demeure moins effet-retro mal fait du film. Tiens ia GTA aussi, ça me consolera.
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 20 août 2017
    Du Grand Cinéma. Après les incontournables Heat et Collatéral,Michael Mann livre un nouveau bijou du cinéma avec ce Polar D'Action Somptueux et Percutant qui fait honneur a la série phare des années 80. Pour commencer la Réalisation est un Nerveuse et d'un Lyrisme éblouissant en étant filmée en Numérique qui donne lieu a de magnifiques vues sur les villes de Miami et Cuba dont les séquences nocturnes sont magnifiquement mis en valeur et qui est servi par une BO envoutante de John Murphy qui correspond parfaitement a l'ambiance tendu du long métrage. Ensuite le Scénario est quand a lui Captivant et plus dense qu'il n'y parait dont la version longue d'une durée de 2h13 qui parvient a corriger quelques défauts de la version cinéma dont on suite avec une immense joie nos deux inspecteurs de Miami qui voit leurs couvertures compromis suite a cette affaire d'infiltration dangereux et délicate,Ajouter a cela des Séquences D'Actions Retentissantes et Magnifiquement orchestré comme rarement au cinéma en passant par une Tension insoutenable parsemé de moments d'une violence sèche et implacable qui monte progressivement en puissant tout en n’oubliant pas d'y inclure une touche Dramatique assez intense lors de quelques moments émotionnelles et une belle romance très passionnel. Enfin le Casting s'avére tout simplement irréprochable dont on peut saluer les performances de son duo d'acteurs d'exception composer de Colin Farrell et Jaimie Foxx qui jouent avec brio les rôles emblématiques des inspecteurs Sonny Crockett et Ricardo Tubbs deux flics amis et trés opposé qui voient leurs nouvelle enquête mener dans des eaux troubles, face au duo de choc on retrouve une galerie de Seconds Rôles mémorables avec entre autres Gong Li,Naomie Harris,John Ortiz,Ciarán Hinds,Domenick Lombardozzi et Justin Théroux qui apportent leurs pierres d'édifice a leurs interprétations respectives. En Conclusion, Miami Vice-Deux Flic a Miami est une œuvre incomprise du Septième Art qui grâce a sa Version Longue d'entrer le Long Métrage au panthéon des films Majeurs des années 2000 et qui montre que Michael Mann est une valeur sur du cinéma dont ce dernier livre une œuvre a la fois Âpre,Haletant,Sensuel,Sombre et Passionnant a posséder d'urgence dans sa vidéothèque.
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 3 octobre 2014
    "Miami Vice" suit deux policiers, Sonny Crockett (Colin Farrell) et Ricardo Tubbs (Jamie Foxx), qui mènent une enquête sur les meurtres de deux agents fédéraux et de la famille d'un informateur. Cette adaptation de la série culte des années 80 est certainement le moins bon film de Michael Mann, mais ça reste quand même une oeuvre assez intéressante (c'est dire le niveau de ce réalisateur), avec certains des ingrédients qui ont déjà fait la réussite de ses précédents films (scénario bien écrit, mise en scène brillante, musique en parfaite adéquation avec les images). En outre, les fusillades, notamment la dernière, atteignent un niveau de réalisme incroyable (dans la continuité de celles de "Heat"). Néanmoins, il est vrai que le film comporte pas mal de longueurs qui nuisent un peu à l'ensemble et demeure moins fun que la série. Quant aux acteurs, ils sont plutôt bons, mais ni Colin Farrell ni Jamie Foxx ne font oublier Don Johnson et Philip Michael Thomas. Loin de là même. "Miami Vice" n'est donc pas un indispensable, mais, comme tous les films de Michael Mann, il a des qualités pour lesquelles il mérite qu'on le voit au moins une fois.
    Real C
    Real C

Publiée le 22 mars 2014
    Les bons points, une adaptation assez honnête de l'une des séries les plus classieuses que je connaisse. Son problème ? ça sent trop le déjà vu et ça manque de dynamisme et de fun. Une vrai déception pour des acteurs qui pourtant donnent une prestation assez dans le ton
    cinefan3000
    cinefan3000

Publiée le 19 juillet 2012
    Michael Mann en pleine forme ! Les cinéphiles pouvaient craindre autant qu’ils voulaient une telle production, adaptation de la série culte initiée par le même réalisateur. Ce n’était pas connaître le géni de HEAT et de COLLATERAL que se désoler d’une telle annonce. MIAMI VICE est sans aucun doute LE chef d’œuvre du cinéaste. Car derrière son apparence de film d’action- espionnage basique au scénario habituel, il cache toute sa saveur. Cette aventure de deux flics à Miami surprend, étonne, extasie… Tout ça pour d’innombrables raisons qui le placent directement en lieu et place de meilleur film du genre depuis la création du cinéma. Une merveille, on vous dit. Tout ce qui pouvait paraître simple ne l’est pas. Le duo d’acteurs principal, il faut bien l’avouer, explique en partie un tel succès, Colin Farrell ( ALEXANDRE, LE NOUVEAU MONDE…) et Jamie Foxx ( JARHEAD, RAY…) sont tout simplement parfaits et subtils et surpassent toutes leurs anciennes prestations ( vous vous demandez comment c’est possible, mais c’est pourtant la vérité ). Les amourettes du film ne le sont en fait pas, les actrices, Gong Li la première, y ajoutant du mordant à chaque plan. Comment expliquer clairement tant de perfection apparente ? On en vient à la raison naturelle et primordiale, Michael Mann est derrière la caméra, et ça sent la poudre et les cartouches. Les scènes d’action ne sont jamais brouillonnes, l’ambiance y est… Les moindres détails du projet sont contrôlés par le réalisateur –en état de transe perpétuelle-, ainsi le moindre détail de chaque décor nous emporte au 7ème ciel, et les personnages de second plan étant pourtant presque inexistants culminent. Si à cela vous ajoutez des plans d’un mouvement et d’une fluidité impressionnants de beauté, ainsi qu’un travail pharamineux sur les bruitages sonores,… Vous obtenez une mince partie de ce que MIAMI VICE vous assure rayon émotions. Plus qu’un conseil, précipitez-y vous dès sa sortie !
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 1 février 2011
    Rien de rien, il n'y a rien dans ce film aucune émotion aucun jeu d'acteurs vu qu'il passe leurs temps à parler à un portable et pas de scénario. Filmé comme une publicité, les scènes sont longues et chiantes. A évité!
    costiguan
    costiguan

Publiée le 6 novembre 2007
    De l'action,de la violence et de la romance, mélangé le tout et vous obtenez Miami Vice un exellent polar signé Miachael Mann avec un duo de flics parfaiT( Farrell et Foxx) sans oublier la sublime Gong Lie.
    AM11
    AM11

Publiée le 24 juin 2013
    Très bon film avec une histoire solide qui tient bien les 2 heures ce qui évite d'être bourrin et le surplus de fusillade. J'ai beaucoup aimé Jamie Foxx et Luis Toscar qui sont peut être pas au 1er plan mais sont excellent.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 15 septembre 2010
    Un grand raté, tant qu'à reprendre une franchise pourquoi ne pas avoir établi de cahier des charges, ce qui faisait l'attrait c'était le gigantisme, les belles images et les belles musiques mais ici on retrouve que la mer comme point commun, c'est léger non?
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 6 octobre 2015
    très déçu, je m'attendais à mieux, ne serait-ce que le rythme !!! c'est long, ennuyeux,peu d'actions , l'histoire patine ...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 27 mai 2020
    Un thriller divertissant qui envoie surtout grâce à la réal brillante de Michael Mann, avec quelques scènes folles. Dommage que le scénario soit plutôt convenu.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 21 janvier 2013
    Un grand réalisateur (Heat, Ali, Collatéral) qui retrouve ici les rênes de sa production télévisée d’antan, à savoir Deux flics à Miami (dont il est également le réalisateur de quelques épisodes), 15 ans après l’arrêt de la série. Retrouvailles au sommet donc ! Du moins sur le papier. Car il reste encore à vérifier si le résultat est à la hauteur des attentes de ce qui pourrait être l’un des films policiers le plus divertissant de ces dernières années ! Miami... Deux agents fédéraux et la famille d'un informateur ont été sauvagement exécutés. Une nouvelle enquête commence pour Sonny Crockett et son coéquipier Ricardo Tubbs, avec une certitude : la fuite qui a permis ce massacre en règle provenait des sommets de la hiérarchie... Les deux inspecteurs découvrent rapidement que les tueurs étaient au service de la Fraternité Aryenne, organisation suprématiste liée à un réseau de trafiquants internationaux doté d'un système de protection ultra-sophistiqué. Poursuivant leurs investigations, les deux partenaires prennent contact avec l'administratrice financière du cartel, Isabella, une sinocubaine aussi experte en investissements et transferts de fonds qu'en blanchiment d'argent. La séduisante Isabella offre contre toute attente à Sonny une chance d'exorciser ses démons... Divertissant ? Pour moi, ça aurait dû l’être ! Je ne demande pas à voir du Michael Bay, mais là, j’aurais largement préféré ! Après un trop long début qui s’emmêle déjà les pinceaux comme ce n’est pas permis, Miami Vice prend la route du film policier d’action ultra classique. Avec un soupçon de personnages approfondis sans qu’ils soient réellement travaillés comme il se doit. Et le tout raconter avec une lenteur de récit inimaginable ! Le film met 2h15 à nous raconter l’histoire de deux flics s’infiltrant dans un réseau de drogue pour le démanteler. C’est pour dire ! Mais quand on voit les scènes inutilement longues qui composent le film (séquences de danses, de regards entre personnages, de trajets en bateau et avion, de sexe…), on comprend mieux pourquoi. Et on se dit surtout que Miami Vice, film d’action que l’on aurait aimé voir, se trouve être finalement d’un ennui incommensurable ! Et drôle malgré lui (Tubbs comprenant tout le charabia difficile à cerner d’un médecin, par exemple). Bref, ça se veut complexe au possible et ça se montre ennuyeux et classique qui plus est ! Et le plus étonnant dans tout cela, c’est que les acteurs n’arrivent même pas à porter le film bien plus qu’il ne l’est ! Véritable déception de ce côté-ci, surtout de la part de Jamie Foxx, que l’on avait vu dans de meilleures dispositions (pour ses fans). Là, il ne se contente que de tenir une gueule de flic qu’il ne faut pas faire chier. C’est tout ! Même constat pour Colin Farrell qui veut se la jouer romantique et quelque part frustré, mais sans jamais dépassé convenablement la limite du manque de crédibilité. Néanmoins, il faut reconnaître à ce Miami Vice sa crédibilité justement. Je veux bien entendu parler la manière dont son décrite les interventions policières, quelques situations (le fait que les héros ne soient pas complètement des durs à cuir qui abattent toute une troupe d’adversaires à eux tout seul) et surtout la manière dont ces séquences sont tournées. Entièrement filmé à la caméra numérique, Miami Vice bénéficie d’un côté documentaire d’investigation, composition musicales quasi absentes donnant à l’ensemble un réalisme des plus bluffants. Comme si Michael avait réellement suivi ces deux flics dans leur mission. Et surtout, cela apporte un véritable impact lors des scènes de fusillades ! Pas pour rien que le réalisateur réutilisera se procédé pour Public Enemies ! Mais malgré cet atout technique, il est très difficile de se plonger dans cette semi-réalité, à cause du scénario et de quelques effets numériques (dont l’explosion du bungalow) d’une laideur indiscutable. La fiction reprenant ainsi le pas sur le réalisme par moment. Mais malheureusement, Miami Vice ne peut s’arrêter à ce seul avantage. C’est pourtant ce qu’il fait… Au final, nous nous retrouvons avec un long-métrage bien en-dessous de ce qu’avait pu nous livrer le réalisateur sur le sujet (Heat et Collatéral). Et nous livre à la place du divertissement explosif et approfondi qu’aurait pu être Miami Vice un banal film policier. Qui plus est fort ennuyeux, mal joué, inutilement complexe et donc peu mémorable. Bref, Miami Vice est la définition type d’une trop grande déception…
    Nicolas L
    Nicolas L

Publiée le 16 septembre 2013
    Miami vice - Deux flics à Miami est un bon film mais trop classique.