Miami vice - Deux flics à Miami
    2,7
    Votre avis sur Miami vice - Deux flics à Miami ?

paragooon
    paragooon

Michael Mann utilise parfaitement la HD pour rapprocher le spectateur de l'action. Ce sont 2h15 de pure plaisir avec des acteurs, et une histoire très convaincants. Seul bémol pour l'histoire d'amour Farell/Li qui ne vont pas ensemble selon moi. Néanmoins un film qui assume son sérieux, pas de cynisme caratéristique de pas mal de nouveaux films, et qui pourra choquer pas son aspect 'cru'.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 13 mai 2012
    Le film est divertissant et se laisse regarder. C'est bien filmé et bien joué (Michael Mann, casting). Mais je n'ai pas spécialement été emballé par le scénario :/
    Sim182
    Sim182

Publiée le 31 mai 2009
    Surfait, surjoué et surréalisé, bref un beau ratage sauvé par quelques scènes d'action mené avec brio par Monsieur Mann.
    Publiée le 26 janvier 2013
    Film à voir mais sans plus, le duo Collin Farrell / Jamie Foxx est plutôt intéressant.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 3 juin 2020
    Miami Vice m'étais à ce jour encore rester inédit. J'ai toujours eu quelques réticences vis à vis de ce film, des préjugés. Quel bêtise de ma part. Miami Vice ne fait pas dans la dentelle mais reste soyeux. Sa brutalité et son souffre visible d'entrée ( d'ailleurs cette intro est fabuleuse ! ) ne constitue en fin de compte pas son socle. C'est bien dans les images douces et sensuelles que le film situe la majeur partie de sa trame. Le film prend différente tournure, l'entrée de Gong Li est la plus importante. La relation entre Isabella et Sonny est bien le centre ou du moins le point culminant de cette histoire. Déchirant ! Michael Mann fabrique ou capte des images que lui seul parvient à construire de la sorte. Réalisateur souvent imité, on connait la suite ... Le long métrage regorge de cadres, de contrastes, il n'y a presque pas besoin de mots, le cinéma passe à travers cette caméra. Miami Vice est un film étrange, qui sors des attentes, des normes et ne va que dans la direction vers laquelle cela lui chante. Le geste est magnifique. Coté scénario, comme pour Heat et Collatéral, Miami Vice n'invente pas grand chose. On réinvente et on sublime. Je ne connais d'ailleurs que très peu la série de base, j'ai bien attrapé à la volée quelque épisodes dans ma jeunesse lors de sa diffusion télévisé mais je n'en garde pas vraiment de souvenirs. Peu importe ... Miami Vice est une découverte, une oeuvre dont j'ai déjà envie de revoir pour la percevoir de manière encore plus significative. Vivement !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 26 août 2015
    Miami Vice, deux flics à Miami : Un thriller/polar assez soignée, avec une vraie ambiance et un style qui n’appartient qu’à Mickael Mann. Film adapter de la fameuse série tv du même nom, je ne pourrais pas vous dire si c’est fidèle car j’ai vu aucun épisode, je connais juste de réputation. Sinon, le film est un bon polar, avec tous ce qui va avec quoique un peu cliché mais on se laisse imprégner de tous ça : amour, trahison, mafia, meurtre. Car nos deux flics vont devoir jouer sur les deux fronts, entre flic ou voyou. Sinon, la narration du film au début est assez inhabituel et dérangeant car on entre directement dans l’action, sans générique, sans tellement mettre en scène les personnages et apprend qui sait, je me suis même demander si je n’avais pas avancé dans le film mais non, mais après, on s’y habitue et on apprend à les connaitre petit a petit. Bon après, dommage que la relation des deux flics soient pas aussi puissant et intense car ils sont des fois séparés mais bon, c’est un choix. Car sinon, coté casting, il est top et le charisme des acteurs impose. Tous comme la réalisation qui fait très Mickael Mann, il adore filmé des villes dans la nuit et tout, comme dans Collatéral… et la, il est servit et la mise en scène est assez personnel mais dommage que le rythme du film reste assez égal et manque d’intensité. Donc voila, un polar noir et assez prenant tous de même mais les acteurs tiens le film sur leurs épaules.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 20 mars 2014
    Une bien pale adaptation de la série. Un scénario très faible. Peu d'originalité. On ne retrouve pas tous les ingrédients qui faisaient le succès de la série. Les acteurs ne savent pas trop comment s'insérer dans cette histoire. Presque soporifique.
    dougray
    dougray

Publiée le 17 janvier 2012
    Oubliez la série, il n'en reste que le cadre et les noms des personnages ! Car, il faut prendre "Miami Vice" comme un film sur le trafic de drogue et non pas comme l'adaptation de la série culte des 80's. Et force est de reconnaître que Michael Mann n’a pas trop mal réussi son coup. Le scénario est chiadé avec une longue infiltration au sein du cartel suivi de séquences nettement plus mouvementées (le sauvetage de l’agent Joplin et la fusillade finale sont impressionnants). La BO est énorme (notamment le "Numb" d'intro) mais on regrette l'absence du générique d'origine (ou au moins une réorchestration). Le duo vedette est très bien choisi (qui de plus cool que Colin Farrell et Jamie Foxx pour incarner les super cool Sonny Crocket et Ricardo Tubbs ?) tout comme les surprenants 2nds rôles (la belle Gong Li, la torride Noamie Harris, le trop rare Justin Theroux, le détestable John Ortiz, le flippant Luis Tosar, Ciaran Hinds…). Mais, adaptation oblige, le film me laisse un regret : les perso sont trop différents de ceux de la série à savoir trop sérieux (il faut dire que dans le style "duo de flics à Miami" le risque était grand de copier "Bad Boys"). Ainsi, on est un peu déçu du peu de scènes d'intimité entre Crockett et Tubbs mais aussi le fait que certains détails cultes de la série ne soient pas repris (Crockett ne portent pas de chaussures sans chaussettes, n'habite pas dans un bateau avec un alligator... ce qui ne peut que décevoir les fans au même titre que l’absence de cameo des 2 acteurs originaux). On a l'impression que Michael Mann n'a accepté d'appeler son film "Miami Vice" que pour trouver un financement plus facile avec les producteurs… et c’est un peu dommage ! Reste un bon film, très bien réalisé (l’utilisation de la caméra HD vient faire oublier les quelques longueurs) et d'une classe folle (les costumes, la voiture...) mais qui n'aurait peut être pas du s'appeler "Miami Vice" !
    selenie
    selenie

Publiée le 21 octobre 2008
    Superbe polar de Michael Mann... 1er point le réalisateur est aussi le créateur de la série et ça se voit. Le casting est pour une fois très réussi pour une reprise de série TV. Le grain, l'ambiance, la BO (même réactualisée) sont tout à fait dans le style de la série. Le petit point faible est sans doute dans un scénario assez simple, sans vrai difficulté ni pour le spectateur ni pour l'équipe. L'action est en revanche bien présente dans une mise en scène toujours inspirée du cinéaste.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 16 novembre 2018
    Michael Mann transforme la série marrante Deux flics à Miami en film noir et sombre comme un polar qui réunit Colin Farrell et Jamie Foxx dans des rôles percutants.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 5 juin 2017
    Du grand Michael Mann ! Au dessous de « Heat » (1995) mais du grand cinéma policier quand même, noir, sombre, comme on l'aime. De la tension, du suspense, des grandes scènes d'action et de fusillades. Michael Mann a cumulé sur ce film les casquettes de producteur, réalisateur et scénariste pour obtenir le résultat qu'il souhaitait. C'est un peu normal pour lui de prendre la responsabilité d'adapter cette oeuvre sur le grand écran puisqu'il est l'un des créateurs de la série télé. Un casting vraiment au top. Jamie Foxx et Collin Farrell (il est, depuis « Phone Game », en train de se construire une belle petite carrière) mais aussi et surtout, Gong Li. Quelle actrice ! Elle sait faire passer ses émotions aux spectateurs. Une adaptation de série télévisée qui me réconcilie avec le genre. J'avais eu de très mauvaises expériences précédemment en voyant « Starsky & Hutch » (2003), « Chapeau Melon et Bottes de Cuir » (The Avengers, 1998) ou les deux premiers « Mission : Impossible » (1996 et 2000). « Miami Vice » va faire date. On pourra difficilement faire plus réaliste dans la réalisation des meurtres. De plus, les « méchants » sont particulièrement méchants, gage d'un film d'action de qualité. Un film qui, entre les scènes de douche en couple - je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre pourquoi Michael Mann en a mis deux dans son film (pour qu'aucun des acteurs principaux ne soit jaloux ?) - et les fusillades, mérite son classement « R » (interdit aux mineurs de moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte) aux USA et son interdiction aux moins de 18 ans dans plusieurs pays d'Asie. Bizarrement, ce film n'est même pas interdit aux moins de 12 ans en France. C'est à n'y rien comprendre...
    Terrence A
    Terrence A

On aurait pu s' attendre au film de " Gros bras" spectaculaire à la" Bad boys ", mais pas du tout. Mr Mann a misé sur la froideur et le réalisme, et on peut dire que bien lui en a pris! Ce film est une REUSSITE! Les 2 acteurs Collin Farell (un des mes acteurs préférés et Jamie Foxx sont vraiment dans le coup et les rares scènes d' actions sont d' un niveau et d' un réalisme époustouflant! Un très BON FILM!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 15 novembre 2015
    Producteur de la série originale, Michael Mann sait donc à quoi il s'attaque quand il réalise l'adaptation cinématographique de "Miami Vice - Deux flics à Miami". Largement décrié à sa sortie, ce polar urbain est pourtant dans la continuité de l’œuvre de son réalisateur qui entreprend de s'attaquer à un genre très codé tout en parvenant à nous offrir un moment de cinéma unique. Si l'intrigue fait office de déjà-vu, elle est tout de même rondement bien menée et ce dès les premières minutes qui nous mettent dans l'ambiance. Mais là où le film se démarque, c'est surtout dans son style et dans sa mise en scène (toujours aussi soignée) avec des élans de violence brute mais aussi des moments plus mélancoliques et plus songeurs, l'éloignant de son classicisme pour l'enfermer dans un écrin beaucoup plus beau et beaucoup plus sombre. Le tout avec une superbe bande-originale en fond et une sacrée galerie d'acteurs (dont un Colin Farrell transpirant la classe).
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 1 juin 2015
    Mann transcende sa série culte dans une version modernisée, electrisante, enivrante, ébourrifante et où la tension dramatique atteint son apogée grâce à une trame narrative intense, un casting bien choisi meme si parfois un peu déstabilisant par rapport à la série culte des 80's.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 11 février 2011
    Un navet comme j'en ai rarement vu. Utilise un filon pourtant juteux mais Miami vice promet beaucoup de chose sans jamais nous les donner. Pas digne de dire que c'est un film d'action. Si vous voulez regarder un fillm qui se rapproche de Miami Vice la série autant reagrder Bad Boys.