Miami vice - Deux flics à Miami
    2,7
    15833 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miami vice - Deux flics à Miami ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 20 mars 2014
    Une bien pale adaptation de la série. Un scénario très faible. Peu d'originalité. On ne retrouve pas tous les ingrédients qui faisaient le succès de la série. Les acteurs ne savent pas trop comment s'insérer dans cette histoire. Presque soporifique.
    dougray
    dougray

Publiée le 17 janvier 2012
    Oubliez la série, il n'en reste que le cadre et les noms des personnages ! Car, il faut prendre "Miami Vice" comme un film sur le trafic de drogue et non pas comme l'adaptation de la série culte des 80's. Et force est de reconnaître que Michael Mann n’a pas trop mal réussi son coup. Le scénario est chiadé avec une longue infiltration au sein du cartel suivi de séquences nettement plus mouvementées (le sauvetage de l’agent Joplin et la fusillade finale sont impressionnants). La BO est énorme (notamment le "Numb" d'intro) mais on regrette l'absence du générique d'origine (ou au moins une réorchestration). Le duo vedette est très bien choisi (qui de plus cool que Colin Farrell et Jamie Foxx pour incarner les super cool Sonny Crocket et Ricardo Tubbs ?) tout comme les surprenants 2nds rôles (la belle Gong Li, la torride Noamie Harris, le trop rare Justin Theroux, le détestable John Ortiz, le flippant Luis Tosar, Ciaran Hinds…). Mais, adaptation oblige, le film me laisse un regret : les perso sont trop différents de ceux de la série à savoir trop sérieux (il faut dire que dans le style "duo de flics à Miami" le risque était grand de copier "Bad Boys"). Ainsi, on est un peu déçu du peu de scènes d'intimité entre Crockett et Tubbs mais aussi le fait que certains détails cultes de la série ne soient pas repris (Crockett ne portent pas de chaussures sans chaussettes, n'habite pas dans un bateau avec un alligator... ce qui ne peut que décevoir les fans au même titre que l’absence de cameo des 2 acteurs originaux). On a l'impression que Michael Mann n'a accepté d'appeler son film "Miami Vice" que pour trouver un financement plus facile avec les producteurs… et c’est un peu dommage ! Reste un bon film, très bien réalisé (l’utilisation de la caméra HD vient faire oublier les quelques longueurs) et d'une classe folle (les costumes, la voiture...) mais qui n'aurait peut être pas du s'appeler "Miami Vice" !
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 1 août 2007
    film décevant! Je n'ai pas pu tenir jusqu'à la fin !
    Publiée le 20 juillet 2017
    L essence de la série est là. Bande-son, scénario et ambiance violente collant à la série des années 80, images léchées, acteurs incarnant parfaitement les héros de la série d'antan. Un casting intéressant. Un bon moment de cinéma pour moi et une très bonne adaptation de Miami vice
    Publiée le 26 septembre 2007
    Le scénario est ennuyant à mourir, les acteurs sont moyens, rien de nouveau, c'est filmé avec une telle banalité, à mourir d'ennui.
    Django Retroman
    Django Retroman

Publiée le 27 février 2018
    Le film ne peut ni ne veut surpasser la série culte des années 80 et c'est une adaptation très libre .

Bien que j'apprécie également la version longue , j'ai une légère préférence pour la version sortie en salle et sa scène d'ouverture ou nous sommes plongés dans le monde de la nuit de Miami sans générique d'ouverture .

Si Colin Farell et Jamie Foxx ne livrent pas des prestations inoubliables le parti pris de Michael Mann d'orienter le film lentement mais surement vers une ambiance nihiliste est un bon choix .

Une esthetique et un savoir faire technique au sommet .
    Publiée le 24 janvier 2007
    Une distribution loin de celle de la serie,mais michael Mann fait honneur à ses premieres productions.On oublie les années 80, on se laisse guidé par la mastria des acteurs et du réalisateur.
    100% action
    Publiée le 26 mai 2010
    un film exceptionnel tout bonnement, peut être au dessus de Heat même à mon goût. Je sais que beaucoup ont déploré la pauvreté du scénario qui est certes ultra convenu, et une ambiance un peu trop stylisée.

Ici les thèmes et le style de Mann sont poussés à leurs extrêmes, même si le ton se veut réaliste, ce sont les archétypes de son univers qui y sont mis en avant.
    Mais cet aspect qu'on pourrait trouver caricatural permet au contraire pour moi de s'immerger plus intensément justement dans l'ambiance unique du Miami que retranscrit Michael Man: grace à une réalisation extraordinaire, il parvient à retranscrire la chaleur de la nuit, un monde déshumanisé et mélancolique, des personnages qui se perdent et se débattent dans les évènements qui les assaillent.

Bref il s'agit vraiment d'un film qui se ressent plus qu'il ne se réfléchit. En cela je comprend que tout le monde n'aie pas aimé car plus qu'un autre, Michael man est un réalisateur avec un univers unique, auquel on adhère ou pas.
    Publiée le 29 septembre 2022
    Déjà vu 5 fois ! c'est Michael Mann quoi ! Heat est un chef d’œuvre inégalable donc impossible de faire mieux. Mais Miami Vic est somptueux !
    Publiée le 7 février 2013
    1 étoile parce que j'ai zappé sur M6 au bout de 15 min pour regarder un reportage consacré à son altesse sérénissime le roi Albert II de Monaco. Un mec préoccupé par des questions écologiques et qui n'est pas végétarien. Kamoulox.
    PS : C'est la VF de la honte pour Jamie Foxx.
    Publiée le 19 août 2009
    j'ai trouvé les dexu acteurs très prétentieux dans leur interprétation. Trop prétentieux. J'ai eu aussi l'impression de déjà vu. Et je n'avais pas aimé .. alors autant dire que c'est le naufrage total et rapide .
    Sam g.
    Sam g.

Publiée le 8 mars 2010
    Même si on ne retrouve pas forcément l'esprit de la série, j'ai adoré ce film : une photographie sublime, une BO à la hauteur et une histoire qui tient la route. L'atmosphère de Miami est parfaite ... Pour moi un réel plaisir !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 20 mai 2007
    Après Heat en 1995 et Collateral en 2004, Michael Mann nous revient en 2006 avec l'adaptation de Miami Vice au cinéma. La transition est à moitié réussie. Les comédiens principaux, Jamie Foxx et Colin Farrell, n'ont pas le charisme qu'avait De Niro et Al Pacino ou Tom Cruise. Le film qu'il a produit, écrit et réalisé dure près de deux heures, ce qui est beaucoup trop long. On ne retrouve pas non plus les séquences fortes que l'on a pu croiser dans Heat (la fusillade en plein centre-ville au milieu des passants) ou dans Collateral (la scène de la boîte de nuit) et qui faisaient une des marques de fabrique du réalisateur. Ceci étant, Mann reste avant tout un cinéaste humaniste en réussissant toujours à mêler aussi habilement une histoire d'amour alors que celle-ci à l'origine ne se prêtait pas vraiment au sujet du film. Ce dernier est aussi une assez bonne description du monde de la drogue tel qu'en est gangrénée des pays comme la Colombie. Le dernier Mann est tout de même en deça des thrillers auxquels il nous avait habitué.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 12 février 2016
    Michael Mann m'a énormement déçu avec ce film. Après Heat et Collatéral que j'ai adoré, quel belle daube nous propose ce bon réalisateur . Une histoire très confuse, mal scénarisé, des séquences qui n'ont ni queue ni tête et aucun aboutissement.
    A la fin on ne sait même pas qui est la taupe (qui était quand même le but des aventures de notre duo). Mais ou est le rapport entre la série et ce film, ou est miami?? Et pour finir je ne parle pas des scènes érotiques mal filmés et qui pourissent le film.C'est mauvais de chez mauvais, seul les couleurs et la photo valent le détour .
    Publiée le 28 novembre 2006
    Je déconseille ce film, il est long, lent, mou chi... ce n'est pas un bon film, le réalisateur essaye de se ratrapper en faisant intervenir la psychologie des personnages mais ça n'est pas intéressant quand même.