Le Canardeur
    1027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Canardeur ?

Publiée le 8 avril 2012
    Road-movie musclé sur fond de paysage Fordien, "Le Canardeur" annonce pour son premier film, le style impulsif de Michael Cimino. Le duo farfelu que forme Clint Eastwood et Jeff Bridges est savoureux, ce film d'action aux accents de western est plaisant, et plus intéressant qu'il en à l'air!
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 24 juin 2021
    Le canardeur est un bon film de braqueur à l'ancienne des années 70. Le duo Clint Eastwood et Jeff Bridges fonctionne. Un film simple qui nous divertie.
    Publiée le 2 mars 2013
    Un peu banal, certains diront, mais vraiment bien ! Je ne le considèrerais pas comme un véritable film d'action, mais il m'a beaucoup plu. De nombreuses répliques désopilantes, vraiment très drôles.
    Jeff Bridges est fameux dans son rôle, les mimiques de son visage sont si hilarantes, il joue à la perfection. On retrouve également Clint Eastwood, toujours au top.
    Je ne sais pas si ce film était censé faire rire, mais je me suis taper pas mal de barres.
    Une joli bande son finale pour clore l'histoire, somptueux. <3
    Simplicissimus
    Simplicissimus

Publiée le 8 janvier 2018
    Premier film de Cimino,monté grâce au concours d'Eastwood, une oeuvre chaleureuse et attachante,même si le dénouement est tragique...
    Canevas plutôt classique,au demeurant: une amitié entre deux hommes de génération différente,entraînés dans un road movie avec,cerise sur le gâteau,"le" casse.
    Eastwood joue un personnage plutôt souriant et sympathique,une figure de grand frère,ce qui le change de ses personnages monolithiques de l'époque; Jeff Bridges est un jeune chien fou, pour l'une de ses premières apparitions à l'écran et Georges Kennedy en brute bourrue est un vrai sadique...
    Président Bird
    Président Bird

Publiée le 9 février 2024
    Road movie sympa et drôle avec d'excellentes performances d'acteurs (Eastwood, Bridges, George Kennedy, Geoffrey Lewis…). Ce n’est pas aussi intense que les meilleurs films de Cimino. C'est une production Malpaso et Clint Eastwood est connu pour ne pas aimer aller de trois prises... Cela reste un excellent film.
    Publiée le 24 mai 2009
    Pendant le film, Jeff Bridges lance quelques proverbes : "pierre qui roule n'amasse pas mousse" et "quand le vin est tiré, il faut le boire". En gros, il résume le tout, c'est à dire un road-movie sympa avec une scène de braquage assez spectaculaire. L'amitié entre le Canardeur et Pied-de-biche est touchante.
    Publiée le 8 février 2009
    100% d'accord avec mon prédécesseur, ce film n'a pas le titre qu'il mérite. En le lisant, on a l'impression qu'il s'agit d'un nième film d'action sans profondeur, qui va tout carboniser. Eh bien non ! Au contraire une sensibilité transpire, nous prend aux tripes. Un grand film de gangsters à voir ou revoir sans modération. Du grand Clint !
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    On passe un très bon moment dans ce qui est (presque) un classique desservit pat un bon scénario, de bons acteurs, des superbes décors naturels.
    ‹ ??GsT?›
    ‹ ??GsT?›

Publiée le 17 octobre 2009
    Une belle histoire d'amitié sur des bases de road movie, les acteurs sont excellents, l'histoire est prenante, la mise-en-scène est déjà de très haut vol pour un petit nouveau à l'époque, les dialogues sont très bons et la musique est supère ! On ne voit pas passer le temps !
    John M.
    John M.

Publiée le 12 juin 2012
    Je découvre le cinéma de Cimino. Après "the deer hunter", "thunderbolt and lightfoot" entre dans les films qui resteront pour moi comme des grands moments de cinéma... Eastwood, Bridges et les petits lapins blancs, tout simplement jouissif.
    Histoire archi banale mais magnifiée par le sublime couple bridges-eastwood , bridges en petite frappe naive et ultra-positive et eastwood en dur qui en a vu d'autres.

Grace a cette relation la sauce prend dans cette histoire de casse, kennedy magnifique une fois de plus, bref un tres bon moment!
    Stephan B
    Stephan B

Publiée le 29 juin 2008
    ne vous fiez pas au titre, qui donne une fausse idée de ce film... C'est une histoire d'amitié entre 2 hommes, 2 marginaux qui parcourent l'Amerique. Le côté gangster est vraiment secondaire. Il y a de l'humour aussi, de superbes paysages, comme ceux qu'on retrouvera plus tard dans le film sunchaser (tres bon aussi, mais avec une violence plus sèche). Les deux hommes, qui ne se connaissent pas au début se lient d'amitié et l'ambiance est à rapprocher du film Les Aventuriers (Delon-Ventura)réalisé 6 ans plus tôt (R.Enrico)
    nerakooly
    nerakooly

Publiée le 4 mars 2011
    Belle histoire, bon scénario, et côté psychologique des personnages bien développé
    Publiée le 15 janvier 2007
    Super ! Une pléiade de personnage, tantôt attachants, tantôt franchement pourris, des paysages, de l'aventure, une histoire sympa avec une fin complètement inattendue et encore et toujours l'ami Clint Eastwood en grande forme. Si vous voulez passer un grand moment de détente entre rires et émotions (si, si !) n'hésitez pas.
    OCollus
    OCollus

Publiée le 30 juin 2015
    Premier film de Michael Cimino, ce road-movie polar nous emmène à travers l’Amérique profonde des années 70. Un humour accompagne ce film jusqu’au bout, même si celui-ci est plutôt un drame. Ne restera pas dans les annales même si le réalisateur fait le Job, Clint Eastwood toujours égal à lui même forme un bon duo avec Jeff Bridges.