La Tribu
    2,1
    28 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tribu ?

pirotte o
    pirotte o

Publiée le 15 décembre 2023
    Pas le meilleur Boisset mais l'ensemble reste solide, sur un sujet assez rare dans le cinéma , le milieu médical
    Collusions et corruptions diverses qui s’entremêlent entre santé, vie politique, radio et compromissions quotidiennes
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 25 juin 2023
    Le plus mauvais film de Yves Boisset, le sujet aurait pu être bon , mais là c'est ennuyeux , triste . Rien de bon
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 22 mars 2023
    Boisset s'attaque cette fois au corps médical et à l'extrême droite. Comme parfois chez le réalisateur le trait est un peu épais mais le film se regarde sans problème.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 janvier 2022
    Le cinéma d’Yves Boisset est souvent énervé, « la tribu » ne déroge pas à la règle. Il y dresse un portrait peu reluisant du milieu médical et du mélange des genres avec la politique et les affaires et des dérives que cela entraîne. On y trouve notamment un Jean Pierre Bacri avec un personnage de médecin détestable qui a laissé le serment d’Hippocrate loin derrière lui. Le film souffre de quelques baisses de tension mais reste un bon brûlot.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 février 2012
    La Tribu est la dernière réalisation de Yves Boisset pour le cinéma après il se tourna vers la télévision et on ne peut pas dire que ce film fasse honneur à sa filmographie. Loin d'être désastreux La Tribu est loin d'avoir l'impact marquant de ses films des années 70. L'histoire de La Tribu est pas mal malheureusement elle est mal racontée, c'est même maladroit et Yves Boisset s'égare par moment avec des situations n'apportant rien à l'intrigue ; le suspense est peu présent. Malgré tout l'ensemble à défaut de nous scotcher se regarde sans ennui de plus le médecin incarné par Stéphane Freiss est sympathique.