Je sais rien mais je dirai tout
    2,7
    310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je sais rien mais je dirai tout ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 27 août 2014
    A voir et à revoir cette excellente comédie.Une suite de scénettes burlesques ou l’incomparable Pierre Richard s'exprime avec brio.Bernard Blier également excellent dans le rôle du "sinistre" vendeur d'armes..
    Plume231
    Plume231

Publiée le 20 décembre 2012
    Une comédie sociale, qui se moque du travail à la chaîne et des méthodes des marchands d'arme pour refourguer plus efficacement leurs produits, bénéficiant d'un cachet "toujours aussi actuelle" qui est loin de la rendre inintéressante. Pierre Richard y réussit quelques séquences drôles, surtout celles qui tournent autour du père de son personnage, joué par le génial Bernard Blier. Mais le scénario est clairement trop décousu et touffu pour fonctionner pleinement du début jusqu'à la fin, et ça c'est dommage car l'ensemble est très loin d'être à la hauteur de sa belle ambition. A noter quand même une chanson agréablement et débilement ironique de Michel Fugain "Les gentils, les méchants" (personnellement j'aurais tendance à faire partie des méchants !!!).
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 7 juin 2013
    Comme toutes les autres comédies de Pierre Richard celui ci contient de bons moments avec des gags efficaces. Seulement l'ambition du film n'est pas à la hauteur. Parler des marchands d'armes et le faire avec une certaine ironie n'est pas une chose dont Pierre Richard est capable.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 9 juillet 2007
    Comme d'habitude, Pierre Richard en fait trop mais il faut prendre ce film au second degré et il y a quelques bons gags. En tout cas, il dénonce, sous couvert du rire, la collusion entre les bourgeois fabricants d'armes, les militaires et l'église. Il dénonce aussi les "lèche-culs" qui sont, hélas, nombreux dans notre monde.
    Publiée le 23 octobre 2009
    Un film avec un message intéressant, de bons acteurs, on y dénonce pas mal de biais de la société encore courants de nos jours. Pierre Richard tient la baraque à lui seul, mais au final le film se perd dans de l'humour de bas étage, qui lasse rapidement. La scène du générique a du être un calvaire pour P.Richard !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 février 2011
    Je sais tout et je dirai à peu près tout... Un des pires film et prestation de Pierre Richard, pas grand chose ne passe comme il faut, histoire très mal armé donc bien confuse et donne vite fait une sensation de pétard mouillé. On y trouve l'acteur Bernard Blier qui même lui n'arrive pas à dynamiter le tout pour nous tenir en haleine.
    Publiée le 31 mars 2016
    Une satire de l'industrie militaro-industrielle, toujours d'actualité, agrémentée d'auto-dérision sur le gauchisme bobo, toujours d'actualité également...
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 17 décembre 2019
    Un sacré casting avec une pleiade d'acteurs tous aussi bon, les uns que les autres. Quelques gags vraiment geniaux et très droles, comme avec le Bulgare par exemple. Vraiment une bonne comédie.
    Fred E
    Fred E

Publiée le 7 mars 2021
    Le scénario est louable mais la réalisation n'est franchement pas au rendez-vous. Pierre Richard est davantage performant dans un rôle d'acteur dirigé par un Weber, un Oury, ou encore un Zidi, mais pas par lui même. Le film est soporifique et les gags sont poussifs et pas drôles.
    Publiée le 22 septembre 2009
    Je l'ai vu cinq fois et je ris toujours autant.Des gags clownesques d'anthologie (je pense au duo avec Lanoux),les rapports avec les fics et l'administration,les ouvriers à l'usine,l'ignominie du PDG vendeur d'armes peut-être pas si exagéré que ça...les rapports avec l'Armée ,l'Eglise,etc.
    Une comédie légère par son traitement mais qui aurait pû être méchante.en tous cas,un gros moment de rire à resavourer.
    Publiée le 19 août 2007
    Bien que toujours d'actualité sur certains points, ce film de Pierre Richard est totalement dépassé et insipide : gags éculés jusqu'à la racine, vision politico-familiale-industrialo-sociale très naïve, b.o affligeante (même quand c'est sorti à l'époque, je suppose), Pierre Richard parfois insupportable tant il surjoue, les gendarmes abrutis mange-boules, etc, etc. Quelques scènes salvatrices viennent réhausser l'ensemble comme celle des balbutiements contagieux (sur la fin) ou bien celle dans l'anpe avec le bulgare, l'employé arrogant et P.R. En conclusion, "Je sais rien mais je dirais tout" est à voir uniquement pour les nostalgiques d'une certaine idéologie de l'époque, sinon passez votre chemin.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 11 juin 2016
    De bonnes scènes, mais aussi pas mal de gags pas drôles. Ou peut-être qu'ils ne sont plus drôles à notre époque, du fait de leur côté répétitif et un peu lourds. Et on ne peut pas dire que l'histoire soit des plus développées. Ce n'est clairement pas le meilleur film de Pierre Richard. Avec un titre qui n'a aucun rapport avec le contenu.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 1 novembre 2008
    NOTRE CHAPLIN FRANCAIS. Pierre Richard fait toujours le pitre et malgré les années son charme agi toujours.
    Publiée le 23 novembre 2012
    Une comédie banale, avec quelques scène à mourir de rire, mais d'autre plutôt ennuyeuse. Quelques petite critiques sur l'économie extérieure française bienvenue, mais rien de génial.
    labadens
    labadens

Publiée le 18 juillet 2018
    Consterné j' étais en voyant cette pellicule !
    Mon Dieu ! Comme le comique français d' il y a 45 ans a mal vieilli !
    Je me demandais à chaque scène ou il fallait rire ...
    Un scénario écrit à la va-vite, des acteurs qui cabotinent, une mise en scène déplorable : mais comment peut-on encore rire en voyant cela ?