Mon Allociné
Elle court, elle court la banlieue
3,3 45 notes dont 10 critiques
30% 3 critiques 40% 4 critiques 10% 1 critique 10% 1 critique 0% 0 critique 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Maxguki

3,0Pas mal • Publiée le 02/03/2013

Cette comédie est typique des années 70, on y retrouve notamment Coluche et D. Cela fait toujours un petit pincement au cœur de revoir cette époque du cinéma avec sa qualité d’image et de son typique de l’époque, mais surtout Coluche dans un rôle un peu effacé mais déjà très hilarant. Deuxièmement, l’humour et la satire qui se cache derrière les scènes ne sont pas négligeables. En effet, ici on met en exergue le train-train quotidien, l'interaction avec autrui, le travail fatiguant, les transports en commun peu confortables, on peut dire qu’on y trouve une critique de la société moderne, et plus spécialement de la vie urbaine à Paris. A une période à laquelle Paris battait son plein, il n’est pas vain d’avoir mélangé humour et critique, un film à découvrir avec un œil sociologique...

banana-joe

4,0Très bien • Publiée le 14/07/2011

Ce film est un véritable témoignage d'une époque révolue, c'est très cliché mais agréable à regarder.

vinckie

2,5Moyen • Publiée le 24/11/2010

Franchement sympa, mais parfois un peu gros, du genre à lorgner vers Benny Hill. Il y a côté très air du temps qui est fort agréable et une espèce d'érotisme sous jacent lié aussi à l'époque et aux mentalités (et qui me rappelle un peu Et la tendresse, bordel). Et puis, j'ai grandi juste à côté d'Aubergenville où se déroule l'histoire, donc je me sens partie liée.

ygor parizel

4,5Excellent • Publiée le 10/11/2010

Chouette comédie sur la banlieue avec métro, boulot, dodo. Les problèmes de voisinages, ce programme pourrait être banal mais le ton rafraîchissant et les situations et gags franchement drôles font de ce film une belle réussite. Pas vraiment de fil conducteur à part la vie de couple (Marthe Keller est craquante et Higelin j'menfoutiste qui forment un duo très cinoche). Scénario qui n'a pas de grand histoire mais cette succession d'anecdotes est cool (tout cela fait pensé à du Woody Allen première époque et l'humour à ancrage social de Chaplin).

emulator

4,5Excellent • Publiée le 10/11/2010

un pur bijou des 70's.les hlm, les transports, le stress du boulot, les voisins,et une marthe keller sexy, tres belle au mieux de sa forme. higelin pas mal non plus! tous les acteurs des 70's sont la.(ou presque) a noter l'admission en hopital qui vaut son pesant de realité tellement c'etait en avance sur son temps. et la manif a la fin! INCROYABLE. je peux voir ce film a volonté sans me lasser. bravo monsieur pires. a l'epoque vous etiez un tres bon cineaste. maintenant aussi du reste!!

DIDIER54

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/08/2010

une petite perle des année 70 ! et toujours pas en dvd

Amaury2

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/04/2006

Toute une époque! Je crois que beaucoup de trentenaires reconnaîtront l'atmosphère de leur enfance dans ce film. A voir et à revoir...

yvonik

4,0Très bien • Publiée le 14/12/2005

Quand même dommage que cette excellente comédie soit introuvable en DVD !

AliBali

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/02/2005

"Elle court, elle court la banlieue" est un film que j'ai placé dans mon panthéon personnel. J'ai beau l'avoir vu au moins une dizaine de fois, le plaisir est toujours aussi frais à chaque visionnage. Un film en état de grâce... Le scénario qui sonne si juste et qui est en même temps si drôle est une leçon d'écriture. Il faut dire qu'à son service, Gérard Pirès a sélectionné toute une farandole de comédiens doués qui donnent ici le meilleur d'eux-mêmes. Évidemment le couple vedette Higelin-Marthe Keller, mais Victor Lanoux, Robert Castel, Jean-Pierre Darras, Nathalie Courval, Daniel Prévost, pour ne citer qu'eux parmi ceux qui interprètent les personnages secondaires, concourent à la réussite de ce film drôle et émouvant à la fois. PS: une sortie en DVD ne ferait pas de mal...