Miranda
    Votre avis sur Miranda ?

Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 17 septembre 2012
    Ca part d'une bonne intention... mais au final on reste sur sa..... FIN
    Jean-Michel T
    Jean-Michel T

Publiée le 1 juin 2007
    Très surprenant... c'est donc un délice
    Publiée le 17 mars 2007
    Je dois dire que je ne connaissais absolument rien du film si ce n'est son titre. Après l'avoir vu, je me rends compte que c'est une agréable surprise. En effet, cette comédie sentimentale sur fond d'arnaques immobilières est vraiment sympa même si les grosses ficelles sont reprises. X aime Y mais Y part un beau matin et X décide de partir à sa recherche. Le tout est filmé avec beaucoup d'humour et de façon très fine. Au final, Miranda est un film léger et plaisant réservé aux amateurs du genre.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 30 mars 2016
    Je suis un peu sévère avec mon 0 étoile mais il faut dire que Miranda m'a énormément déçu par rapport à l'idée que je m'en faisais, je m'attendais à un sympathique film mêlant suspense, romance et humour avec son histoire de mystérieuse jeune fille dont tombe amoureux un gars banal qui va s'embarquer dans l'aventure pour ses beaux yeux (en l'occurrence globuleux car ce sont de Christina Ricci) . Dès les 1ère minutes le ton du film est languissant et l'on se désintéresse rapidement de ce qui aurait pu être un agréable moment du style Otley avec Romy Schneider.
    J'ai pris connaissance de ce film par hazard et je dois bien reconnaitre qu'il m'a bien surpris. Le scenario est certes pas assez développé mais les acteurs interpretent leur rôle parfaitement et on se plonge vite dans la vie du personnage principal.
    Christina Ricci est éblouissante et mysterieuse, et Kyle Maclachlan est assez "space" (habitude depuis ses rôle avec David Lynch). La réalisation est simple mais original par moment. 1h30 de pure évasion avec ce petit film très agréable.
    Publiée le 6 novembre 2012
    Les mièvreries d'un benêt qui joue le rôle du gentil toutou parti à la recherche de sa maîtresse qu'il aime très fort. Ici l'intrigue se déroule sur un rythme emprunt d'une extrême lenteur, avec une romance affichant le même panache qu'un film érotique estampillé M6. On opte pour un ton décalé avec une mise en scène aussi snobe et superficielle qu'une publicité pour parfum de luxe. Par conséquent, le spectateur reste à la porte de la loge d'un film sans ampleur, qui ne décolle jamais, et dont les acteurs ne récoltent aucune sympathie.
    un véritable OVNI que ce petit film anglais avec une belle distribution Christina Ricci en tête entourée de Kyle MacLachlan et John Hurt et John Simm (une découverte !) qui joue le brittanique moyen de service et un tout petit scénario. Le film vaut surtout pour Christina Ricci qui offre plusieurs palettes de son jeu, si on n'aime pas mieux vaut passer son chemin !